Jésus à Dit : « Matt.13.44-51»
Le Royaume de cieux est encore semblable à…
Voici trois images révélant chacune un aspect propre du Royaume de Cieux. Le Seigneur de gloire Jésus-Christ de Nazareth, compare son Royaume à un trésor caché.
Approprions-nous des Affaire de Notre Père
La découverte de tout trésor, provoque dans l’Homme le besoin d’appropriation. Le Seigneur s’attend que nous puissions prendre la question du royaume de cieux à titre personnel. Sans pour autant aménager nos efforts personnel, nous sommes appelés à s’impliquer dans les affaires de Dieu, comme Christ, nous en offert l’exemple. Il disait : je dois m’occuper des affaires de mon Père (Voir Luc 2.49). Le Royaume de cieux, doit être traité avec priorité et exclusivité.
Rien n’est Aussi Précieux que le Royaume de Cieux
En second lieu, le Seigneur compare le Royaume à une perle de grand prix. Autant le Seigneur nous demande de prioriser son Royaume ; autant il nous priorise en toute exclusivité. En effet, c’est donc, Toi et Moi, qui constituons cette perle de grande prix. Après nous avoir trouvé, Dieu, a vendu tout ses biens propres. Et même Dieu, avait soldé son propre Fils, afin de nous acquérir, pour être éternellement avec Lui.
Laissons-nous Etre Transformé l’Evangile de Paix
En fin de compte, Dieu compare son Royaume au Filet. Comme le pêcheur des poissons, Dieu par l’annonce de l’Evangile, il lance le Filet. Les Hommes des toutes races, et Peuples, écoute et écouterons encore la bonne nouvelle de la grâce, et du Salut en Jésus-Christ. Cependant, seul auront une place au Royaume de cieux, que les personnes dont la parole aura eu son effet transformateur (Voir Matt.7.21-23).