Jésus à Dit : « Matt.13.24-30/36-43»
C’est un ennemi qui a fait cela…
Voici une parole claire, et pleine d’instruction. Il est vraiment curieux de voir que presqu’à tout moment que, le Seigneur parle de son royaume, il ne tarde pas de faire allusion au Diable, et son organisation. En effet dans ce texte, nous relevons trois choses.
Etre actif pour le Compte du Royaume
En premier lieu, le Seigneur parle de l’activité. Prêcher la bonne nouvelle. L’évangile est la bonne nouvelle. Nous sommes appelés à dire au monde, ce que Christ avait fait déjà pour nous. Dans le royaume de Jésus-Christ, voici la devise : Mon Père agit encore, et Moi aussi j’agis. (Voir Jean 5.17).
Nous n’ignorons pas le Diable
En deuxième lieu, le Seigneur parle de l’activité du monde des ténèbres contre la propagation de l’évangile. Nous ferions mieux de comprendre que le Diable, n’est pas entrain de jouer. Par contre, il travail activement de manière à faire échouer le plan de Dieu. Voilà pourquoi bien-aimés, prenons conscience. Car en vérité, le fait est que, la volonté de Dieu sur terre devra être implémentée par son Peuple. Par ailleurs, nous sommes ce peuple. Le Seigneur nous a sortis de toutes races, toutes tribus. Et Il nous rachetés par son précieux sang. C’est donc à nous de nous investir, afin que, l’évangile soit annoncé pour que les nations soient sauvées.
Nous sommes le Choix Délibéré de Dieu
Dieu a choisit de nous utilisé nous, plutôt que les anges. En effet, le Père, a jugé bon, que la propagation de l’évangile de paix, soit faite par les Humains. La fin de toutes choses est proche. Le résultat est toujours fonction du travail. Par conséquent, nous ferions mieux, de nous attelés dans la mise en pratique des ordres du Seigneur. C’est donc de cette manière que nous serons en droit d’attendre une récompense. En vérité, cette parabole, est une sorte d’invitation à prendre conscience. En effet, le Seigneur nous y a montré que l’ennemi est plus que déterminé, afin de nous privé toute possibilité de travailler. Par voie de conséquence, voici la seule chose à faire ; obéissons au Maitre, mettons-nous au travail. Parce que le Seigneur, pourvoit pour tout ce qui nous concerne, afin que notre rendement soi meilleur, à la sainte gloire de son nom.