Written by 8:25 pm Français Views: 3

FESPACHRIST/Matthieu 13.

La marche chrétienne, relève pleinement de la sagesse divine. Ainsi donc, la volonté Humaine, n’influent d’aucune manière. Ce que nous devenons faire, ce de répondre directement à la volonté de Dieu. Cependant Dieu ne forcera jamais l’Homme. La foi véritable, se manifeste par le degré de notre implication dans la marche avec Dieu.

Jésus à Dit : « Matt.13.1-23»

Un Semeur sortit pour Semer…

Voici quatre images, relative à plusieurs réalités de la vie des Hommes sur terre. Le Seigneur présente aussi bien quatre types des cœurs ; que quatre phases de la croissance dans la vie de foi.

Le Cœur Incrédule 

En effet, ceci correspond, à une étape de la marche. Il s’agit de celle dans laquelle, l’homme ne réserve aucun moment à Dieu. En fait, durant cette étape,  l’homme se regarde, comme digne à autres choses, plutôt qu’à avoir un temps avec Dieu, au moyen de sa Parole et de la Prière. D’une manière générale, cette situation est provoquée par le Diable, au moyen de notre négligence habituelle. En outre, Le Diable est capable, de rendre l’Homme insensible à la Parole de Dieu. Voila pourquoi, il se réjoui à chaque fois, que cela se produit. Par ailleurs, l’image des oiseux renseigne sur la présence des démons. Car ces derniers, ne  travail qu’à la perte de la Parole dans le cœur humain. Un cœur sans la Parole est un cœur vide et mort.

Le Cœur Mal Conditionné 

En vérité, ceci correspond, à l’état des Hommes, qui présent une certaine ouverture à la pensé de Dieu. Il s’agit en effet, des personnes, qui voudraient bien voir la Parole de Dieu agir dans leur vie. Mais  que, si seulement cela peut se produire, au second degré. Car en effet, le premier degré est réservé à leurs idéaux personnels de la vie. Ainsi donc elles ont un engrangement superficiel, car en vérité, leur cœur se retrouve déjà pris à autre chose. L’engagement au second degré dans la marche avec Dieu, est déjà un aveu d’échec.

Le Cœur Epineux 

Le souci du bien-être, et du mieux-vivre, nous causera toujours des problèmes dans notre marche. Car, aussi longtemps que, nous ne ferons pas totalement confiance à Dieu, nous ne serons infertile sur le plan spirituel. E effet, la responsabilité individuelle du chrétien, consiste à veiller sur son cœur (Voir Prov.4.23). Par conséquent, nous devons diriger nos Cœurs, dans des voies droites (Voir Prov.23.19). Tan disque, d’une manière collective, cette même responsabilité, va s’étendre et s’appliquer sur les autres personnes (Voir Héb.12.15). L’amertume est un poison qui détruit le cœur humain, au point de s’auto exclure des plans de Dieu. La Bible, nous certifie de l’accomplissement de ce plan. (Voir Ephésiens 2.6-10).  

Dieu mérite en tout, la première place dans nos vies. Cela veut dire, que nous lui fassions pleinement confiance.

Le Cœur Bien Disposé 

 Ce type de Cœur représente certes une catégorie des personnes. Mais elle représente aussi toute une étape de la marche chrétienne. C’est donc en effet, le résultat du travail de la grâce de Dieu dans une vie.

De manière pratique, ceci nous enseigne la totale confiance, et la profonde confiance à Dieu. Car en effet, nous devons nous laisser être taillé par Dieu. Afin que Dieu seul, puisse avoir cette possibilité, de nous rendre utile par la puissance de sa main.

Le cœur disposé, est donc ce cœur qui a tout surmonté toute fois, par la puissance de Dieu, plutôt que par ses propres initiatives. C’est ainsi qu’il produit un résultat satisfaisant.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?