Written by 11:33 am Français Views: 39

FESPACHRIST/Matthieu 12.

Découvrons ensemble comment le Fils de l’Homme, qui est aussi Maitre du Sabbat, s’emplois pour notre Bonheur.

Jésus à Dit : « Matt.12.3-8 »

Le Fils de l’Homme est maitre du sabbat…

Voici une affirmation à la fois pleine d’humanité, et pleine divinité de Christ.

Les Titres de Christ

Le Fils de l’Homme

De manière on ne peut plus claire, l’expression fils de l’homme, fait référence aux origines terrestres de Christ. Car en effet, il est fort important de souligné cela. En outre, notre Seigneur avait eu une réelle naissance et une vie comme tous les Humains.

Le Maitre du Sabbat

Par ailleurs, le maitre du sabbat, renvois non pas à une quelconque possibilité de violer la loi. Mais par contre, ceci met un accent particulier, sur les compétences du Seigneur. En effet, seul Christ, est la finalité de la Loi (Voir Romain 10.4). Ainsi fort de cette qualité, Christ sait faire, ce que la loi ne pourra jamais faire ; à savoir restauré intégralement l’être Humain. Voilà donc ce qui explique son titre de MAITRE du SABBAT.

Etant venu pour accomplir et non pas abolir la loi, bien-aimé, apprenons à cœur joie à écouter le Seigneur Jésus-Christ. Car, il agit au-delà de ce que prévoit la loi.

Jésus à Dit : « Matt.12.9-13 »

Etends ta main…

Voici une parole qui rend les choses possible. Après avoir rectifié la vision courte des religieux de son temps. Voici, Christ entrain de rétablit l’homme tout entier. En effet, la mission du Messi fut celle de s’occuper de tout l’Homme : esprit, âme et corps.

Par conséquent, le défaut de compréhension que le Seigneur s’est attelé de corriger dans la pensé des pharisiens, fut aussi corrigé dans le paralytique par cette parole ; étends ta main. Car en effet, pour expérimenter la guérison, il devait se voir déjà guérit.

Croire Avant d’Expérimenter

Ainsi donc, pour avoir obéit, le paralytique été guérit. C’est donc en effet, la confiance en Christ, qu’il nous faut. C’est-à-dire, être en mesure de voir par la foi, les choses comme Christ les perçoit.

Bien-aimés, ami lecteur, moins nous aurons une lecture correcte de la parole de Dieu ; moins nous serons efficace sur terrain. Passons du temps avec Christ par sa parole. La Bible est  la Parole de Dieu.

Jésus à Dit : « Matt.12.24-28 »

Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté…

Voici un constat révélateur des vérités. Par ces mots, le Seigneur Jésus-Christ, place le fondement du combat spirituel. Nous devons en effet, comprendre que le combat spirituel, est une confrontation entre deux royaumes. Nous avons d’une part, le royaume de vérité, représenté par l’église sur terre. Et d’autre part, le royaume des ténèbres représenter par toutes les organisations du mal (Voir Ephésiens 6.12-16).  Ainsi donc, par voie de conséquence, Satan n’attaquera jamais ses co-équipiers. Et pour ce faire, le Seigneur vient de démasquer sa stratégie ; le camouflage.

La Confusion par le Camouflage : Tactique Satanique Démasqué

En effet, le diable a voulu placer la confusion dans ce texte. Ce, par le fait de présenter Christ par les propos non fondés des pharisiens. Car pour ce derniers, Christ comploté et trafiqué avec Béelzébul.

Comme Christ, sachons-le, et tenons-le pour certain, que seul le Saint-Esprit détiens la puissance contre le royaume de ténèbres. Et nous chassons les démons par l’autorité du nom de Jésus-Christ.

Bien-aimés, recherchons l’amitié ave le Saint-Esprit. Il a beaucoup à nous apprendre.

Jésus à Dit : « Matt.12.29-30 »

Celui qui n’est pas avec moi est contre moi…

Voici une  parole qui rappel la notion d’autorité. En effet, la soumission est le seul moyen qui nous permet aussi bien de bénéficier, que d’exercer l’autorité du Seigneur. Ainsi donc, de la même façon qu’il ne pas possible d’avoir accès aux biens garder par un homme fort, sans coopérer avec son autorité. Nous ne pouvons donc pas, aussi, jouir des bonnes choses que le Seigneur à préparer d’avance (Voir Ephésiens 2.6-10) pour nous, si nous ne nous soumettons pas à son autorité.

La soumission nous prépare d’une part, à être élevés au temps de Dieu. Et d’autre part, elle nous ouvre l’accès à l’exercice de l’autorité de Dieu contre Satan (Voir Jacques 4.7).

Bien-aimés soumettons à Dieu.

Jésus à Dit : « Matt.12.31-32 »

Quiconque parlera contre l’Esprit…

Voici une bonne parole de mise en garde. Parler contre l’Esprit. En effet, on parle contre une personne, notamment lorsque nous avançons des négations contre elle. Ainsi donc, lorsque nous nions la puissance du Saint-Esprit, comme cela été le cas à l’époque des pharisiens ; nous risquons aussi de tomber, dans ce vilain péché de parler contre l’Esprit.

C’est une constante faute que de frustrer celui qui intercède pour nous. Gardons notre amitié avec le Saint-Esprit. Rien n’égale à cette relation.

Jésus à Dit : « Matt.12.33-37 »

Par tes paroles tu seras justifie, et par tes paroles tu seras condamné…

Par ces mots, le Seigneur Jésus-Christ nous révèle le processus, de la manifestation des toutes choses. En effet, trop souvent pour parler de l’Homme, la Bible utilise l’image de l’arbre. Elle est pleinement justifier cette image. Car les œuvres de l’Homme, comme le fruit d’un arbre, renseignent sur la vie invisible de l’Homme.

Ainsi par exemple, la parole est rien d’autre que, la suite logique de la vie intérieure du cœur. Voilà pourquoi les conséquences bonnes ou mauvaises, savent retomber sur l’auteur géniteur desdites paroles.

Bien-aimé, préoccupons-nous plus, de la vie intérieure. Afin que, nous puissions produire des fruits dignes de la repentance. Nous témoignerons ainsi, de notre confiance au Seigneur Jésus-Christ. Et nous échapperons du même coup, au jugement dernier.

(Visited 39 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?