Written by 10:10 am Français Views: 26

FESPACHRIST/Matthieu 11.

La Connaissance, la précision et la fermeté. Telles sont les choses dont la méditation des Paroles de Christ, nous offrent. Ces choses, sont d’une importance capitale, pour tout celui, qui est engagé. Car en vérité, le Seigneur attend nous voir porté des fruits pour la gloire de son saint Nom.

Jésus à Dit : « Matt.11.4-5 »

Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez…

Par ce propos, le Seigneur souligne la nature de l’évangile (Voir 1Cor.2.4). La prédication de l’évangile ne consiste nullement aux beaux discours. Certes, la rhétorique reste fort importante. Cependant, elle n’as pas de place dans le ministère de la parole. En effet, la prédication de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, est une opportunité pour Dieu, d’agir puissamment. Il est dit dans Actes 8, que dans la ville de Samarie, Philipe avait prêché le Christ.

Bien-aimés, prêchons le Christ. Le Roi avec son onction.

Jésus à Dit : « Matt.11.6 »

Heureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute…

Voici une parole qui nous montre le besoin de faire un bon choix. Celui d’être vraiment pour Christ. En effet, une occasion de chute, est le fait de tomber dans une position de faute. Pour certains pharisiens, Christ blasphémé, toute les fois qu’il se présenter pour celui qu’il est ; le Fils de Dieu.

Ne pas croire en lui, fera de toi, une personne pour qui, Il(Christ), sera une occasion de chute.

Jésus à Dit : « Matt.11.7-11 »

Qu’est vous allez voir au désert…

Voici une question qui recadre la conception et la compréhension du ministère. En effet, par cette question rhétorique, le Seigneur souligne trois choses qui sont importante pour le serviteur :

  • Le désert 

Pour bien servir, tout serviteur doit découvrir, et se placer dans le milieu qui va faire éclore les dons et les grâces de Dieu, pour son ministère. Le désert été le milieu écosystème pour  le ministère de Jean Baptiste, et celui de Jésus-Christ.

  • Le sens d’engagement 

Le vent du désert est un vent puissant. Il  soulève constamment des grandes quantités des sables. Pour servir depuis le désert, il faut être résolument engagé. Jean Baptiste, n’était donc pas ce roseau agiter par le vent.

  • Connaitre son appel et sa mission 

En parlant de son cousin Jean Baptiste. Le Seigneur fait mention du type de ministère de Jean B. En effet, il s’agissait du ministère  Prophétique. Connaitre son appel, et sa mission, nous épargnera d’être sur tout le plan, et sur tous les horizons pour servir Dieu.

Jésus à Dit : « Matt.11.12-15 »

Depuis le temps de Jean-Baptiste…

Par ces propos, le Seigneur nous interpelle sur plusieurs choses. En tout premier lieu, nous recevons l’interpellation sur la notion du temps. Le temps ne nous appartient pas. De plus, le temps change. Le changement de temps répond principalement au vouloir de Dieu. Car en effet, Dieu a fixé un temps pour toutes choses sous le soleil. Tout changement de temps, doit nous alerté. En second lieu. Nous devons veiller sur la manière dont nous devons nous conduire dans ce temps. Car en vérité, nous vivons les toutes dernières heures. Ainsi notre manière de vivre, doit être caractérisé par le sens de priorité en faveur du royaume de cieux.

Bien-aimés, prêchons le Christ, rachetons le temps, car le jour sont mauvais.

Jésus à Dit : « Matt.11.16-19 »

A qui comparerai-je cette génération…

Voici, le Seigneur qui décrit notre génération. Par son propos, le Seigneur Jésus-Christ, présente notre génération, comme celle qui n’a plus aucun repère. En effet, nous ne voulons plus, ni Dieu, ni de son œuvre. Nous ne savons plus nous prendre nous-mêmes en pitié, par rapport à notre dépravation morale. Cependant servir le Seigneur, reste le seul moyen dont dispose notre génération. Cela, afin de retrouver la voie perdu. Et par conséquent, vivre correctement notre séjour sur terre.

Bien-aimés servons le Seigneur, comme Jean-Baptiste. Afin d’être justifié par notre foi à l’exemple d’Abraham, le père de la foi que nous confessons.

Jésus à Dit : « Matt.11.20-24 »

Malheur à Toi…

Voici une remarque spirituelle. Le Seigneur rattache le malheur à toutes personnes, qui méprise l’évidence de la manifestation de la grâce, et de la puissance de Dieu. Car en effet, les signes miraculeux, sont des expressions de l’attention divine vers l’homme dans sa misère. Voilà pourquoi, cette miséricorde n’a qu’une seule finalité ; épargnée l’homme du jugement divin. Par ailleurs, sachons-le bien-aimés, que le jugement de Dieu, sera sans appel.

Le plus important n’est pas de vivre les miracles de Dieu. Mais c’est plutôt choisir de vivre, pour ce Dieu des miracles.

Jésus à Dit : « Matt.11.25-26 »

Je te loue Père…

Nous avons des raisons de louer Dieu. Souvent, nous les hommes, nous rattachons la louange de Dieu, à des choses que nous entreprenons et qui marche bien. Certes, cela n’est pas mauvais. Cependant, apprenons à faire mieux. C’est à dire, faire comme Christ à fait. Voilà ce que signifie loué pour Dieu. Car en vérité,  Dieu a voulu que Christ puisse connaitre la mort -image d’une situation négative- mais nous voyons que Christ avait gardé la louange à Dieu. Ainsi donc, sachons reconnaitre la louange à Dieu, même dans les choses qui ne marche pas. Elles participent aussi à la manifestation de la gloire de Dieu.

Dieu a voulu que, nous soyons sauvés de la colère qui vient, dans le prochain siècle. Voilà pourquoi nous devons le louer par une vie correcte selon Dieu.

Jésus à Dit : « Matt.11.27 »

Toutes choses m’ont été données…

Voici une parole de garantie sure. En effet, c’est rassurant que de savoir que nous avons un Seigneur, qui est le maitre de toutes choses. Ainsi donc face aux biens matériels, nos cœurs seront toujours dans un test permanent de dévotion. Et c’est donc, par la connaissance de Dieu et de sa parole, que nous allons nous offrirons à Dieu notre dévotion. Cette dernière, ne sera jamais vouée aux biens matériels. En effet, il est écrit tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout cœur (Voir Deut.6.5).

Aimes-tu le Seigneur, ou les possessions du Seigneur. Choisi de prendre avec toi le Seigneur, plutôt que de prendre du Seigneur.

Jésus à Dit : « Matt.11.28 »

Venez à Moi…

Le Maitre nous appels. Voici une invitation qui n’écarte personne. Voici en effet, trois conditions, petites certes. Mais cependant, elles nous ouvrent les portes d’accès à la puissance éternelle de Dieu. La première condition est d’être chargée. La Bible reste ouverte sur la question de savoir de quoi pouvons-nous être chargés. Ainsi donc, nous avons la possibilité d’apporter au Seigneur de gloire tous nos soucis. La deuxième condition consiste à entendre cet appel. Voilà pourquoi Christ nous a pointé comme ses serviteur afin qu’au moins autour de nous que ce message soit propagé, et crié à tue-tête. Et finalement, la troisième condition, est la réponse. Aller à Jésus. Il faut aller à Jésus-Christ pour recevoir la paix. Car en effet la paix c’est CHRIST.

Bien-aimé, parlons de Christ, comme Philippe l’avait fait à Samarie. Autour de nous, il y a des hommes et des femmes chargés.

Jésus à Dit : « Matt.11.29 »

Prenez mon joug…

Voici un ordre divin. Par ce commandement plein d’amour, en fait, le Seigneur Jésus-Christ, nous plante dans ce qui doit absorber toute notre attention comme serviteur. En effet, il s’agit d’être sous le joug du Maitre. Il existe plusieurs types des jougs. Cependant le chrétien doit rester sous celui de son Maitre. L’apôtre Paul exhorte en disant ; de ne pas se mettre sous un joug étranger (Voir 2 Cor.6.14).

Par cet ordre, le Seigneur nous invite à lui réservé l’exclusivité. Que nos vies soient signées : EXCLUSIVITE JESUS-CHRIST

Jésus à Dit : « Matt.11.29-30 »

Recevez mes instructions…

Voici la stratégie pour vivre, et bien faire l’œuvre de Dieu. Car en toute vérité, nulle ne peut servir Dieu, sans connaitre Dieu. Le Dieu de la Bible est regardant sur la précision. Par ailleurs, cela est due au fait que Dieu est la vérité. A Moise, il dit de tout faire d’après le model (Voir Exode 25.40). Et aux disciples, Christ dit, de recevoir les instructions.  En outre, pour être couronné, il faille combattre selon les normes (Voir 2 Tim.2.5). Et pour servir Dieu, et être dans une vie de Paix, il nous faudrait recevoir les instructions. Par conséquent, dans l’œuvre de Dieu, il n’y a pas la possibilité d’improviser les actes, selon notre conception des choses.

Par voie de conséquence, la méconnaissance des instructions, avait causé la mort des deux fils d’Aaron dans l’Ancien Testament (voir Lév. 10-1). Et celle du couple d’Ananias (Voir Actes 5). Par contre la connaissance des instructions rend la tache facile à faire, et le fardeau léger.

Bien-aimés, pour connaitre les instructions, nous devons réserver un temps avec la Bible dans la prière.

(Visited 26 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?