Jésus à Dit : « Matt.3.15 »
… Nous accomplissions ainsi tout ce qui est Juste…
Voici une parole interpellatrice. Le Seigneur, tout au début de son ministère attire l’attention sur la JUSTICE. Il permet et encourage Jean Baptiste, d’accomplir son ministère (baptiser) à son égard, Lui le créateur.
La Nature de la Justice Divine
L’équité est la nature même de la justice de Dieu. Cette justice ne travail pas pour l’EGALITE. Par contre, elle travail plutôt pour l’IMPARTIALITE. Ce donc, au nom de l’EQUITE que Dieu réserve l’éternité de Paix à ceux qui placerons leurs foi en Christ. Et que fort malheureusement, Dieu, se retrouvera sans initiative, pour les hommes, qui se retrouverons en enfer. Car en effet, ce lieu n’a été préparé que pour le Diable et les anges déchus. La solution pour éviter l’enfer, consiste dans le choix porté sur Christ. C’est un choix à faire de notre vivant. Car en effet, ce donc maintenant que Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et le Vie, selon Jean.14.6.
Jésus à Dit : « Matt.4.4 »
L’homme ne vivra pas de pain seulement…
Voici une parole sûre. Le corps se nourris de tout produits de la terre. Tandis que l’esprit de l’homme, se nourrit de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. La véritable stabilité dans la vie, est produite par la conscience de la valeur de la PAROLE de DIEU. Ainsi que de sa connaissance, qui nous vient de sa mise en pratique dans notre vie au quotidien. Face aux questions existentielles. Nous n’avons qu’une réponse. Il s’agit de l’expression de notre FOI en Dieu. En effet, Dieu est la source de notre stabilité. A chaque Jours suffit sa Peine Matt.6.34c.
Jésus à Dit : « Matt.4.7 »
Il est aussi écrit…
Voici une bonne réaction. Le Seigneur appui sa réaction sur CE QUI EST ECRIT. Rien d’autre en termes de ce qu’il pense ou ressent, ne Lui ont servit de support. Nous devons savoir que nos sentiments, pensés, imaginations, n’opèrent pas dans le domaine du spirituel. Car en effet, cella n’influence ni Dieu, ni moins encore le Diable. La seule chose qui est OPERATIONELLE dans le domaine du spirituel, est la PAROLE de Dieu. Car celle-ci engage Dieu directement et personnellement. La PAROLE de Dieu est une arme efficace dans le Combat Spirituel Eph.6.17. Et la PAROLE DE DIEU remet le Diable à sa place. Connaissons et lissons cette PAROLE.
Jésus à Dit : « Matt.4.10 »
Retire-toi Satan…
Voici un ordre la force de l’ordre que le Seigneur intime à Satan, est fondé sur sa connaissance des écritures. Le Seigneur met en parallèle la prise d’autorité sur le Diable et la vie d’adoration.
Voici la vérité :
- Nul ne peut exercer l’autorité sur le Diable. Pour se faire, il faudrait que notre style de vie valle, un parfum de bonne odeur au Seigneur ;
- L’adoration ne se limite pas à l‘instant des chants dits cantique d’adoration à Dieu durant le culte. Mais c’est plutôt un style de vie (Jonas 1.9 Niv).
Jésus a Dit : « Matt.4.10c »
Tu le serviras lui seul…
Voici le but de notre existence terrestre. Dieu a conçu un plan en rapport avec son bon plaisir sur ta vie et ma vie (Jér.29.11). C’est pour cette raison que, tout celui qui se suicide commet un péché. Car en effet, il se met hors le projet de Dieu qui est le seul maitre de notre souffle (Ps.139.13-18). Avant d’être une question de PLAISIR, la vie est d’abord une question de RESPONSABILITE devant Dieu. Car nous sommes appelés de servir Dieu sur Terre.
Jésus à Dit : « Matt.4.17 »
Repentez-vous car le royaume de cieux est proche…
Voici un ordre à obéir pour accéder à la vie éternelle, la repentance est constituée des deux éléments qui sont :
- Prendre conscience de son état de perdu à cause du PECHE. Et regretté sincèrement sa nature pécheresse ;
- Prendre la ferme décision de ne plus retourner dans cette vie du PECHE. Et s’offrir en esclave au Seigneur. Car Lui seul sauve de la mort éternelle.
Le Seigneur ne parle pas de la pénitence. Cependant, il parle de la repentance. en effet, la différence entre les deux, est au niveau du procédé. Un pénitent purge sa peine par sa force. Tandis que, un repentent, s’humilie aux pieds de celui qui peut effacer et ôter ses fautes. La Bible déclare: « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le PECHE du Monde Jean1.29« .
Jésus à Dit : « Matt.4.18 »
Suivez-moi et Je ferai de vous…
Voici une invitation du Seigneur pour notre bonheur éternel. En effet, par cette parole, le Seigneur fait le résumé général de la vie de l’homme sur terre. Il part depuis le tout premier homme Adam au jardin, jusqu’au tout dernier qui naitra en dernier lieu. Dans cette invitation, le Seigneur offre à l’homme la possibilité de retrouver la COMMUNION avec Dieu: « Suivez-moi…« . Car, en effet, elle est la première chose perdue par l’homme au jardin d’Eden. En suite, le Seigneur propose à l’homme son EXPERTISE: « Je ferai de Vous…« . Pour retrouver la position d’intimité avec Dieu. Car en effet, la nature du péché héritée d’Adam nous empêche totalement de prendre des initiatives pour notre salut. Voilà pourquoi, le Seigneur veut t’apporter de l’aide. Mieux encore, Il est en expectative pour voir ta réponse (Ap.3.20). Et même encore, il intercède pour toi (Héb.7.25), afin que tu choisisses bien.