Written by 4:47 pm Le Message de la Croix Views: 23

Et Christ Regarda Pierre

Un regard Satisfait

Voici une belle occasion, pour nous de nous arrêter un moment sur le regard du Seigneur. La scène eu lieu, le matin du jour de la crucifixion du Seigneur. Plusieurs éléments entrent en compte dans la scène de la crucifixion du Seigneur. Pour ce qui nous concerne dans cet article, nous allons ensemble tirer trois leçons, sur le dernier regard du Seigneur sur son ami Pierre.

Il n’y a rien de plus efficace, pour laisser libre cours à nos intentions, comme l’es un regard. L’écrivain Marocain Tahar Ben J., dit à propos du regard : « Il n’y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est ».

Découvrons ensemble, trois leçons du regard du Seigneur sur son ami Pierre.

Le Regard de Christ Rappel Toujours la Parole Accomplie

Le nom Christ, signifie, l’oint. C’est-à-dire celui qui reçut l’onction. Les écritures nous certifient que Dieu, avait rependu sur Christ, l’Esprit sans mesure (Voir Jean 3.33). Ainsi donc, lorsque le Seigneur parla à Pierre, au jardin sur le Mont des Olivier, il était entrain de prophétiser (Voir Luc 22.34). C’était donc une parole ferme que le Seigneur avait donné à Pierre sous la forme d’un avertissement.

Lorsque le Seigneur regarda Pierre, il n’avait pas l’intention de condamner Pierre, pour son reniement. Mais c’était plutôt, comme pour attester la vérité de sa parole. Aucune parole de Dieu ne restera lettre morte. Elles vont toutes s’accomplir.

A Dieu l’Action A Nous la Réaction

Par sa fidélité aux principes, Dieu se garde d’influencer les réactions des hommes. En réponse aux actions de Dieu, l’homme, est libre. Il peut répondre positivement, ou négativement. C’est ainsi, que Dieu, n’avait pas stoppé la main  d’Eve, lorsqu’elle avait tendu, pour prendre le fruit (Voir Genèse 3.6).

Pierre nous enseigne par sa réaction. Contrairement à Juda, Pierre s’était repenti. Et Juda, avait été rongé par le remord, et il se pendu. À Dieu l’action, car Dieu, est le premier en toutes choses. Ayant bien compris cette vérité, Jérémie le prophète, dit à Dieu, FAIT NOUS REVENIR A TOI (Voir Lam 5.21). Cette attitude révélé un cœur qui a réaliser que toute vraie réussite, dépend d’une bonne réaction de notre part, face aux actions de Dieu.

Ainsi donc, comme Pierre et le prophète Jérémie, nous devons, savoir bien réagir. Dieu restera toujours maitre des actions, sans influencer nos réactions.

Le Regard de Christ Rencontre Celui qui est Dans Sa Présence

Dans deux endroits différents, nous voyons Pierre être en présence du Seigneur. Le premier endroit, est au jardin de Gethsémani (Voir Luc 22.39-52). Pierre était donc dans le moment de prière avec le Seigneur. Il été l’un des trois disciples que le sommeil avait engloutis. Et le second lieu, où nous voyons Pierre dans la présence du Seigneur Jésus-Christ, ce dans la cours du souverain sacrificateur.

Etre à la Porter du Regard du Seigneur (Voir Luc 22.61)

L’attitude de Pierre, nous instruit. Elle nous révèle que la présence de Dieu, est le meilleur endroit où se tenir. Pierre nous fais comprendre, qu’il ne faudrait pas éviter la présence de Dieu, même lorsqu’il nous est arrivé de tomber dans le péché. En effet, le reniement du Seigneur par Pierre, s’est produit, dans la présence même du Seigneur. Le Seigneur avait la possibilité de bien regarder Pierre, car il est à la porter de son regard.

Tu feras toujours mieux de rester dans la présence de Dieu. Parce que Dieu est le seul qui a le pouvoir de pardonner le péché (Voir Matt. 9.6).

Le Regard de Christ Confirme que Sans Lui Nous ne pouvons pas Le Servir

Contrairement à Judas, les intentions de Pierre étaient très bonnes. Cependant, Pierre n’avait pas la puissance divine. C’était donc la raison pour laquelle le Seigneur, avait pris un temps, pour intercéder pour Pierre (Voir Luc 22.31-34).

Il est bien de noter, que nos intentions, ne pourrons jamais, remplacer l’apport de l’onction que nous Dieu, veut nous donné pour faire son œuvre. Dans Jean 15.5, le Seigneur livre le secret de l’efficacité des disciples. Le Seigneur affirme que nous sommes le sarment, et Lui est le cep. Cette vérité semble avoir complètement l’apôtre Pierre.

L’Indispensable Pour le Service du Seigneur

Le Seigneur, montre l’importance de la puissance à plus d’une fois. La première fois, c’est fut lorsqu’Il prenait un repas avec ses disciples (Voir Actes 1.7-9). Et la seconde fois, ce lors de son entretient avec son ami Pierre (Voir Jean 21).

L’œuvre de Dieu, exige le revêtement de la puissance. Il n’est pas question de faire de l’humanisme, ou de l’humanitaire. L’œuvre de Dieu, est plus spécial, que le fait d’aller au service militaire. Elle exige la puissance d’en haut. Christ est le chef exemple dans cette matière de la puissance, pour l’œuvre. Il passa quarante jours dans la prière et le jeune. Avant de commencer son ministère, Christ avait donc pris du temps pour avoir le revêtement de la puissance (Voir Matt.4).

S’il y a une prière à faire, c’est bien celle-ci, Seigneur, augmente ma foi, pour que sur moi aussi, soi porté ton regard, lorsque tes paroles trouverons leur accomplissement dans ma vie. Car effectivement sur nos vies, Dieu a dit une parole.

Shalom Chez-vous…

(Visited 23 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?