Written by 5:11 pm Eden Dimension Views: 82

Dieu et nos Faiblesses : L’Inspirante Histoire de Joseph

« Les faiblesses ne sont pas des obstacles pour Dieu, mais des opportunités pour manifester Sa puissance et Sa grâce dans nos vies. »-Alphred O.

Dieu et nos faiblesses. Dans notre conception habituelle de Dieu, l’idée qu’Il puisse utiliser nos faiblesses semble souvent paradoxale. Cet article explore comment Dieu transforme ces aspects que nous considérons négatifs. À travers l’histoire de Joseph, de la trahison à la gloire, nous découvrirons comment Dieu peut utiliser nos faiblesses pour accomplir des desseins plus grands. Rejoignez-nous pour comprendre comment, en plaçant notre confiance en Dieu, nos faiblesses peuvent devenir des instruments de Sa grâce transformative. Voici une courte video pour approfondir ce sujet La protection de Dieu. Et pour plus d’information sur le sujet, voici un autre article qui parle de La Puissance Transformative du Nom de Jésus-Christ : Guérison, Salut et Miracles.

Dieu et la Faiblesse de Joseph

Mais, pensez-vous que ce tout à propos de Joseph ?

Je t’invite à faire un zoom sur une chose que nous partageons tous en commun avec ce patriarche.

En effet, la Bible introduit l’histoire de Joseph au chapitre 37 du livre de Genèse. Et déjà au verset deuxième (Gse 37.2), il est fait mention de sa faiblesse : LA FACILITE DE PARLER DES AUTRES EN LEURS ABSENCE. En effet, la Bible utilise le verbe RAPPORTER. En effet, Joseph manquait la maitrise de soi. Car par plus des deux fois, la Bible le montre en action. Car il parlait deja des songes qu’il recevait la nuit, avec son Père et ses frères, cela sans aucun retenu.

En effet, l’élément qui a motiver la décision de le vendre, était le rapprochement de la personne de Joseph et les songes qu’il leurs partageaient. Car sees frères ont dit au verset 19 : VOICI LE FAISEUR DE SONGES QUI ARRIVE…. Par contre a coté du faite de la haine de ses frères à son endroit, la faiblesse de Joseph, a été utiliser par Dieu comme un accélérateur, poussant ses frères à l’expédier dans sa destiné.

Dieu Transforme la Faiblesse en Opportunite

Qu’a-t-il fait Joseph dans la « conséquence » de sa faiblesse ?

Car avant toutes choses, je vous demande de tirer attention sur un fait, c’est que l’Eternel fut avec Joseph. (Gse. 39.2)

Ière Leçons : Notre attitude, nous permet soit de saisir la grâce divine et de ses relever de notre chute, soi de rester par terre après la chute (Pierre se repenti, et Judas se pendu).

Deux choses qu’avait faites Joseph.

Attitude Face aux Consequences des Nos Faiblesses

Joseph Continua à Craindre Dieu 

En effet, vendu suite à sa faiblesse de manque de maitrise de soi, Joseph ne s’est pas relâcher dans sa marche et son style de vie de craignant Dieu. (Gse. 39.09).

Joseph Continua à Exercer son Don 

Car même en prison, Joseph trouvais des opportunités pour rester actif en se développant dans la maitrise de la grâce que Dieu lui avait confiée. (Gse. 40.8-23).

IIème Leçons : Nous devons toujours nous rappelez que Dieu reste Bon, Fidèle et Miséricordieux envers nous qui somme faites à son image, et donc il peut nous relevé. Nous sommes différents du Diable, en ce qu’il ne se lèvera Jamais de sa chute.

Les Hommes que Dieu utilise-Tous Faible

En effet, aucun héro de la foi, dans Hébreux chapitre 11, n’est un Homme ou une Femme parfaite :

  • Rahab était une prostituée, qui est devenu ancêtre du Seigneur Jésus-Christ dans la ligné du roi David (Héb.11.31/Josué 2.1-21 ; 6.23) ;
  • Sara était une femme stérile qui avait donnée naissance à toute une Nation (Héb.11.11/Gse. 21.1-2) ;
  • Jacob, avait supplanté son frère jumeau Ésaü (Héb.11.21/Gse27.36)
  • Etc…

DIEU ET TA FAIBLESSE

Comme Joseph, il te faut garder une bonne  attitude, il n’y a pas une meilleur attitude que la REPENTANCE, car la Bible dit, le pardon se trouve auprès de Dieu, afin qu’ont le craigne (Ps. 130.4), la Bible nous rassurent encore que, si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous le pardonner et nous purifié de toute iniquité (1jean 1.8-9). En suite, il te faut rester actif, le Seigneur déclare, Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis (Jean 5.17). Car un des objectif du Diable est le faite de nous plonger soit dans une inactivité, soit nous plonger dans une autre activité que celle nous sommes appelé à réaliser dans le cadre de la volonté de Dieu.

Prend courage, car le Seigneur Jésus-Christ est pour toi, et non pas contre toi.

(Visited 82 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?