Written by 10:14 am Apologie de la foi Chrétienne Views: 12

Comment s’y Prendre Avec La Foi Biblique

Nous devons absolument saisir la différence qui s’impose entre d’une part avoir la Foi. Et d’autre part, le fait d’avoir effectivement la Foi.

Il y a principalement deux actions, pour bien marcher par et avec la foi. Toute forme de vie, est caractérisée les mouvements. Notre responsabilité est de s’investir afin de vivre de manière à glorifier Dieu. Car la Bible déclare que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Voir Héb.11.6). Comme la prunelle, c’est-à-dire, ce petit homme, qui se reflète sur l’œil. Lorsque nous agissons par la foi, Dieu, prend énormément plaisir.

L’Ennemi De Notre Foi

L’ignorance, est l’ennemi de la FOI BIBLIQUE. Contrairement à la réaction collective, le Diable ne se présent pas directement en personne, pour combattre notre foi. Dans son organisation, et dans sa qualité du prince des ténèbres (IGNORANCE), il parvient donc à combattre notre foi, lorsque nous restons sans connaissance. L’apôtre Jean nous dit, que c’est par la connaissance de la vérité que l’homme est délivré (Voir Jean 8.32).

Notre Foi est Biblique. Ainsi donc, nous servons l’ignorance, lorsque nous ne  prenons du temps pour la lecture et la réflexion de la Bible. La façon la plus efficace, pour nous de bien se prendre, dans la Foi Biblique, passe par deux choses principales qui sont révélateur de l’existence et de l’efficacité de la Foi Biblique.

Entretenir la Foi par La lecture et la méditation de la Bible

La Bible est la PAROLE de DIEU. Ainsi donc, toute personnes, qui professe avoir cette foi, doit démontrer sa profession, par une conduite conséquence.

Il est écrit que la FOI VIENT. Cette affirmation de l’apôtre Paul nous enseigne deux vérités. La première vérité est que, la FOI BIBLIQUE, n’est pas à confondre avec  cet élan naturel qui se manifeste dans l’homme, par la possibilité de s’appuyer sur ses propres capacités. Et la seconde vérité que nous révèle Paul, est que la FOI BIBLIQUE a pour source et fondement CHRIST et seulement Christ.

La Lecture des Ecrits Saints et la Foi du Peuple Juif

La première lecture public des Ecrits Saint, eu lieu, lors de la consécration de la tente d’assignation (Voir Exode 24.7-8). Le contexte, précise l’objet de cette lecture. En effet, le peuple recevez des informations claires et précises, afin que leur conduite soit conséquente. L’alliance établit, fait appel à un engagement de la part de ceux, qui ont adhéré. En son temps, l’apôtre Paul, avait encouragé Timothée son partenaire dans le ministère, à s’impliquer dans cette lecture (Voir 1 Tim.4.13).  

Cette pratique de la lecture publique des écrits, continue à être pratiquer même actuellement. C’est notamment par la commémoration du sabbat.   

Le Chrétien et Sa Foi Autour de la Bible

La Foi, vient. La Foi n’est donc pas dans la personne, au départ. Puisqu’elle, vient, donc, la Foi nous ouvre à une personne Christ, à une identité enfant de Dieu, et à une direction le ciel. Entretenir la Foi, passe par la lecture de la Bible. La lecture de la Bible peut avoir plusieurs objectifs. Cependant, tous ces objectifs ont tous une finalité ; nous faire ressembler à Christ.

Entretenir la Foi consiste donc, à cultiver le caractère de Jésus. Le Saint-Esprit, est la personne qui nous fait reproduire le caractère de Christ. Cela se réalise par notre participation à vivre sous l’autorité morale des saintes écritures. Nous trouvons dans Galate 5.22, une liste illustrant certains traits caractériel du Seigneur Jésus.

La Bible Transperce l’Etre Intérieur du Chrétien

La Bible est le seul livre vivant (Voir Héb.4.12). Aucun livre, aussi bien religieux que scientifique, n’aura de l’impact comme cela est le cas de la Bible. La vie de la Bible, trouve toujours de l’impact dans l’intérieur du Chrétien. Car en effet, il est écrit certifier que l’esprit de l’homme est la lampe de l’Eternel (Voir Prov.20.27).

Le fait que la Bible soit vivante, est la preuve, qu’elle a Dieu pour auteur. En effet, seul Dieu, connait la nature des pensées du cœur. C’est donc, pour cela aussi que seule la Bible, nous donne le reflet véritable de notre Etre Intérieur.

La lecture de la Bible, fournie des informations fonctionnelles à notre âme. Ainsi, nous n’aurons pas à fabriquer un contenu pour notre foi. Par contre, nous aurons à mettre en pratique, un contenu déjà disponible. Voici donc, un des bénéfices de la lecture de la Bible.

Exercer sa Foi par Les Déclarations des Paroles et Les Promesses de la Bible

Notre exemple principal, en matière de Foin c’est bien Dieu le Père. En effet, le model de la Foi de Dieu, est illustré dans l’œuvre de la création. Dieu a pratiquement tout fait par la puissance de sa parole (Voir Gse.1&2). L’apôtre Paul, nous  encourage à avoir le même type de foi. Il déclare : « J’ai Cru, c’est pourquoi j’ai parlé » (Voir 2 Cor.4.13).

La manière la plus efficace, à exercer sa foi, consiste donc, prioritairement, à déclarer la parole, et les effets attendu de cette parole. Et secondairement, nous exerçons notre foi, par les actes que nous posons. Cela est connu communément sous le vocable acte de foi.

Pourquoi Déclarer la Parole de Dieu ?

Toute déclaration fidèle de la parole de Dieu, est une expression de notre confiance en l’autorité de Dieu. Notre Dieu, est l’autorité suprême de l’univers entier. Par conséquent sa parole, a la valeur de la loi. Cette loi prévaut aussi bien dans les cieux que sur la terre. Dans le monde spirituel que dans le monde physique et naturel.

Lorsque nous déclarons la parole de Dieu, nous rappelons aux principautés invisibles que nous sommes fils et filles du grand roi. Principalement, le Diable et ses acolytes, se rappellent la puissance de Dieu. Cette puissance déployée lors la création, et lorsque Christ avait remporté la victoire sur la mort et les séjours de mort.

Pourquoi Déclarer les effets attendus de la Puissance de la Parole de Dieu ?

La parole de Dieu, est le véhicule de la puissance de Dieu. Voilà pourquoi nous devons apprendre à dire, mieux à déclarer les effets de la puissance de Dieu qui transforme nos situations, lorsque nous déclarons la parole de Dieu.

L’exemple  majeur ici est le combat de David&Goliath (Voir 1 Sam.17.45-47). David commence par, proclamer la parole rappelant l’alliance et la position de Dieu face à Israël. En suite, David proclame  ce qu’il s’attend voir s’accomplir au moyen de la puissance manifeste de la parole de Dieu.

Bien-aimés, apprenons à la fois à déclarer la parole de Dieu, et  la manifestation de la puissance de cette parole de Dieu dans nos situations nos problèmes, et les autres combats que nous rencontrerons dans nos vies.

Comprendre la Déclaration de la Parole Comme exercice de la Foi

La foi pour la foi, n’agit pas. Ainsi donc déjà, nous avons la foi en Dieu, et ce, pour un but bien claire. Voilà donc, la raison d’être de notre engagement à exercer cette foi. L’exercice de la foi, a pour finalité, nous fortifier dans cette position de confiance en Dieu. Le bénéfice de l’exercice de la foi nous profite pleinement.

Comme développé ci-contre, nous exerçons la foi notamment par la déclaration de la parole de Dieu, ainsi que les effets de la puissance de cette parole sur nos situations et nos problèmes.

Lorsque tu déclare la parole de Dieu, sur ton problème, compliqué, cela ressemble à un agriculteur qui plante la semence. Tout ce qui lui reste à faire, est de patienter jusqu’à la production de la plante. Cette période d’attente, exprime une forme de maturité de la foi. Croire c’est aussi ne rien faire par moment.

Les Actes de Foi

C’est une autre façon d’exercer notre Foi. Cependant, les Actes de Foi, doivent être encadré par la connaissance de la parole de Dieu. C’est uniquement pour la raison que, la PAROLE DE DIEU EST LA MATRICE DE LA FOI. Seuls les actes inspirés par la parole, sont en mesure de fortifier la foi (Voir 2Chronique 20).

Ils sont des deux natures. Une première catégorie des actes de foi, vont dans le sens incitatif. C’est donc dans sens que l’ont parle des sacrifices de louange. En effet, la louange est produite, après la manifestation d’une œuvre prodigieuse. Cependant, par la foi, une personne peut se tenir pour louer Dieu. La seconde catégorie des actes de foi, vont plutôt dans le sens réceptif. C’est donc dans ce sens des sacrifices d’action de grâce.

Bon à Savoir

Les actes de foi présente quelque fois, la foi sous son coté prophétique. Et la connaissance de la parole de Dieu, reste indispensable, car, elle encadre toute manifestation de l’Esprit de Dieu, ainsi que toute chose présentée comme provenant de son intervention.

Conclusion

Nous avons voulus par la grâce de Dieu, nous conduire par ces quelques phrases vous aidez à comprendre un des aspects de la Foi Biblique, et la rend particulière. Particulière face à toutes les formes de foi.

Deux choses permettent de bien s’y prendre avec la Foi Biblique. D’une part nous avons, la lecture&méditation, et d’autre part, nous avons la proclamation des écritures. Ces deux moyens sont efficaces dans la marche de la foi, car elles mettent les écritures en sa bonne posture.

Tenons le pour dit, que LES ECRITURES SONT LA MATRICE DE LA FOI.

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?