Written by 11:17 am Eden Dimension Views: 69

COMMENT ACTIVER LA VIE DE L’ESPRIT ?

La Bible déclare : «  Vous recevrez Une puissance… » (Actes 8.1).Il n’est pas logique de parler d’activation, pour une chose, qui n’est pas fonctionnelle, ni moins encore installée à l’avance. Donc lorsque nous parlons de l’activation de la vie de l’Esprit, supposons au préalable un certains nombre des choses.

Les Préalables

Ainsi donc, le premier préalable est relatif à la question du salut. Il n’est pas possible de voir les personnes qui vivent loin de Dieu, se mettre en intimité avec le Saint-Esprit.

Etre Sauvé

Etre en bon terme avec Dieu. C’est-à-dire, se réconcilier avec Dieu. S’engager dans une vie de repentance, et de soumission à Dieu. Voilà en quoi consiste le premier préalable. En ce qui concerne, la réparation avec Dieu le Seigneur Jésus-Christ été vraiment claire. Il regardé ses disciples comme des personnes, qui ne sont plus du Monde. Ainsi, donc parlant à propos du Saint-Esprit, le Seigneur dit :

« 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous ». (Jean 14.15-17)

Seul, les personnes réconciliées avec Dieu, peuvent donc espérées entrer en relation d’intimité avec le Saint-Esprit. Ainsi, le salut nous place en position d’avoir une relation avec l’Esprit. Voyons le second préalable.

Etre Conscient de la Présence de l’Esprit en Nous

Le Seigneur affirme : « mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous » (Jean 14.17b). Voici une des conditions capitale, pour activer la vie de l’Esprit. Nous devons être conscients, qu’il est déjà avec nous, il peut prendre place en nous.

De la même manière que le Saint-Esprit été au commencement, ce de la même manière qu’il est présent à coté des toutes les personnes qui ont confessée Christ comme Seigneur et sauveur. Cependant, nous devons accorder au Saint-Esprit, la liberté d’action et de direction dans notre existence. C’est donc de cette manière que nous allons activer la Vie de l’Esprit.

Ainsi donc, nous devons saisir comme vraie, que le Saint-Esprit est déjà présent dans nos vies. Cependant, nous devons lui reconnaitre le droit, de nous diriger. Il est donc déjà là présent, il n’est pas loin de nous. Il nous connait,  nous aimes. Le Saint-Esprit, nous est favorable, car nous sommes l’Eglise. Ce qui nous constituons le Corps de Christ Colossiens 1.18.

Les Huit Canaux Pour Activer la Vie de l’Esprit en Nous

La seule chose, qui attire Dieu, c’est l’état de notre cœur. Les hommes regardent aux résultats, tandis que Dieu regarde à la motivation. Veille sur ta motivation, cher ami lecteur. Plus encore, l’activation de la vie de l’Esprit, passe par la disposition de nos cœurs face au Saint-Esprit. Notre conception aussi bien de la relation avec le Saint-Esprit, que des choses qu’Il peut nous offrir. Voilà l’essentiel pour déclencher la vie de l’Esprit.

Ainsi donc, pour voir l’Esprit se mettre à l’aise, et nous conduire dans un service efficace. Nous devons nous motivé et collaboré à l’accélération de la manifestation du caractère de Christ en nous. Ce caractère est composé par le fruit de l’Esprit, certaines armes spirituelles mise en commun.

Collaborer pour Produire le Fruit de l’Esprit

Aimer 

Agir dans une ferme et profonde patience. Être en mesure d’attendre, et d’avoir un cœur large, ouvert aux autres. Manifesté de l’abnégation. L’amour reste le seul lien, qui nous permet de vivre des choses impossibles. Impossible, à toutes les capacités humaines.

Manifesté la Joie

 La joie, est en une certaine mesure, la manière divine de gérer les temps difficile sur terre. La joie de l’Esprit n’est pas un sentiment, encore moins l’expression d’un plaisir. L’Esprit, en est la source. Cette joie n’est pas quelque fois extérieure et/ou intérieur à l’homme. Les sentiments sont par contre, des canaux par lesquels nous parvenons à exprimé cette joie. La vie de l’Esprit s’active en nous, que lorsque nous prenons, de manière délibérée, la partie qui révèle la volonté de Dieu. 

Etre dans la Paix 

L’Esprit nous introduit dans un état de profonde confiance en Dieu. Lorsque nous aurons compris, et décidé d’agir par la foi. En posant des actes qui glorifient Dieu. Dans les circonstances des troubles chaotiques. Si d’une manière consciente, et librement consentie, l’Esprit de Dieu, trouvera dans pareille attitude, une opportunité. Et Il va se déverser en nous. Et ce sera le début d’une vie nouvelle.

Manifesté la Douceur

 Lorsque, face au problème de tout genre, ayant particulièrement l’accent porté contre propre fierté. Et que là, nous choisissons de faire taire, ce coté animal en nous. Ce coté, qui suggère toujours, des réactions explosives. Voilà la porte que le Saint-Esprit, trouvera, afin de prendre part dans nos vies. Et Il viendra nous donnée les forces nécessaires pour vivre sous son autorité.

Etre Dans l’Humilité 

L’humilité, n’est pas le faite de prendre plaisir à vivre, sans aucune affirmation de sa personnalité. Mais par contre, la vraie humilité, est le fait de reconnaitre ses forces, et ses faiblesses. Le fait de reconnaitre ses qualités et ses défauts. Voilà donc, lorsque nos serons en mesures d’une manière volontaire, à reconnaitre, qui nous sommes ; l’Esprit de Dieu, prendra le relais.  

Calquer sa Vie sur le Caractère de Christ

Le Saint-Esprit et son Contexte Biblique

Toutes les fois, ou presque, lorsque dans la Bible, il est question du Saint-Esprit, cella est relative soit à une transformation, soit à une restauration. En outre, le Saint-Esprit, nous propose mieux encore. Il nous vient en aide, dans le combat spirituel, qui est le rythme normal de la vie chrétienne. Par son aide, nous parvenons à tenir face à l’accusateur. Le moyen par lequel, nous y parvenons, est celui, de prendre pour notre, les traits caractérielles du Seigneur Jésus-Christ.

Le Contexte Biblique du Combat Spirituel

La Bible trace en ces termes, le cadre dudit combat. Il est écrit dans Ephésiens 6 :

« 13-18 Soyez prêt. Vous êtes confronté à bien plus que vous ne pouvez gérer par vous-même. Prenez toute l’aide que vous pouvez obtenir, chaque arme que Dieu a distribuée, de sorte que quand tout sera fini, sauf les cris, vous serez toujours debout. La vérité, la justice, la paix, la foi et le salut sont plus que des mots. Apprenez à les appliquer. Vous en aurez besoin tout au long de votre vie. La Parole de Dieu est une arme indispensable. De la même manière, la prière est essentielle dans cette guerre en cours. Priez fort et longtemps. Priez pour vos frères et sœurs. Garde tes yeux ouverts. Gardez le moral les uns des autres afin que personne ne prenne du retard ou n’abandonne » (Version The Message).

Les Trais Caractérielles de Christ à Reproduire par les Chrétiens

Dire Toujours la Vérité

La Bible nous présente la vérité, comme la ceinture. Ainsi donc, dans la vie de chaque jours. Pour activer la présence du Saint-Esprit, nous devons faire de la vérité, notre style de vie. C’est une grosse erreur que de recourir à la vérité de la parole de Dieu, lors du combat spirituel ; si au quotidien, nous ne vivons pas dans la vérité. Nous sommes invités à toujours nous placés sous l’autorité de la Parole de Dieu. Notre Dieu prend plaisir, à l’obéissance, plutôt qu’à des sacrifices.

Se Revendiquer de la Justification que nous avons Obtenue en Christ

Nous devons dans notre vie, de chaque jour, prendre conscience de l’œuvre de Christ. Par sa mort, le Seigneur nous a rendus juste devant Dieu. Car en effet, la mort de Christ, avait su rencontré à la fois, le besoin de la Justice et de la Sainteté de Dieu. Voilà pourquoi, il sera toujours efficace, pour nous, de nous revendiquer de cette justification, plutôt que de vouloir, par nos efforts, produire une quelconque justice. La Bible déclare, que la justice Humaine, est un vêtement souillé devant Dieu (Ésaïe 64.6).

Etre Toujours Rassurer de notre Salut

La Foi est la seule attitude, qui permet au Saint-Esprit, d’agir en nous et par nous. Il n’existe rien, qui pourra nous mettre dans la situation, de voir l’Esprit agir en nous, comme cela est rendu possible par la Foi. En effet, c’est par la Foi que nous accédons à la nouvelle création, dont Christ est la tête. La Bible utilise l’image du casque du soldat Romain, afin de nous convié à la réflexion. Ainsi donc, nous devons bloquer nos pensés sur l’unique vérité selon laquelle, nous sommes sauvé par Christ. Cette vérité est d’une autorité éternelle. Rien ne sera fait par la suite du temps, soit pour ajouter, soit pour retrancher à cette vérité une portion.

Etre Actif pour la Paix

La vie tient sur des petites choses, qui ont la possibilité de causer des grandes conséquences. Ainsi notre vie de tous les jours doit servir à la manifestation de la Paix. En effet, d’un point de vu Biblique, nous devons tenir cette vérité selon laquelle, la Paix, la Joie, sont toutes l’expression de la présence d’un personne en nous. Et cette dernière est Christ. Christ vit en nous par la Foi, via son Esprit.

Conclusion

Activer la vie et la présence de l’Esprit de Dieu, est possible. Seulement que nous devons changer notre conception sur cette question. Trop souvent, nous abordons la question sur un fond d’égoïsme, accompagné de sentiment charnel, de tous genres.

L’Esprit de Christ, est déjà présent en chacun des nous qui croyons en Christ. Nous devons Lui faire de la place. La manière efficace pour y parvenir, consiste pour nous, à calquer notre vie sur celle de Christ. La reproduction des trais caractérielles de Christ, doit être  notre plus grande motivation.

(Visited 69 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?