Written by 1:48 pm la Prière Views: 11

Combattre l’invisible : Vaincre les « puissances » et les « malices »

« Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4:7

Combattre

Combattre. Dans son Épître aux Éphésiens, l’apôtre Paul ne nous livre pas seulement des messages d’amour et de foi. Par ailleurs, il nous plonge également au cœur d’un combat invisible. En effet, il s’agit d’une lutte spirituelle qui se joue quotidiennement. Pour illustrer ce concept, Paul utilise des langages imagés, notamment ceux du pouvoir et de l’autorité. Explorons ensemble comment il nous arme pour combattre ces forces obscures.

Pour Aller Loin

Je vous propos la lecture de cet article sur comment combattre sur le plan spirituel. Cliquer sur : « Combattre l’ennemi invisible : Guide pour la bataille spirituelle ». Et pour varier la réflexion sur ce sujet sur comment combattre. Voici une vidéo qui nous conduit dans une autre dimension. Cliquer sur : « L’adoration Un Aspect Puissant De La Priere ». En effet, l’adoration étant la preuve de la divinité de Dieu, nous permet d’être efficaces sur le champ de bataille.

Face A Qui Combattons-Nous ?

Verset 12 du chapitre 6

Plutôt que de guerriers en chair et en os, Paul nous décrit notre ennemi comme des « puissances du monde des ténèbres », des « esprits mauvais dans les lieux célestes« . Par ailleurs, ces entités, qu’il compare à des gouverneurs et des princes, exercent une influence néfaste sur le monde spirituel.

Une Armure Pour Combattre

Heureusement, nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes dans ce combat. Le verset 16 du chapitre 6 nous encourage à « revêtir l’armure complète de Dieu ». En effet, cette armure symbolise les différentes protections spirituelles dont nous avons besoin pour résister aux assauts spirituels.

Jésus-Christ, Notre Seigneur

Tout au long de l’épître, Paul nous rappelle la suprématie du Seigneur Jésus-Christ. Dans le verset 9 du chapitre 6, il est présenté comme le « Seigneur » suprême. Car Christ, n’est contrer par aucune puissance spirituelle et ne peut triompher. Jésus-Christ est la source de notre force et la garantie de notre victoire dans ce combat spirituel.

Les versets 20 à 23 du chapitre 1 confirment ce propos. Paul y décrit Christ comme la « Tête de l’Église » et le « Seigneur de tous ». Par ailleurs, Christ siège à la droite de Dieu, détenant une autorité qui dépasse toutes les « puissances et dominations ».

Soumission Et Fermeté

Pour bien combattre, il nous faut deux valeurs. La soumission et la résistance sont deux éléments clés dans l’enseignement de Paul. D’une part, il exhorte les chrétiens à se « soumettre les uns aux autres dans la crainte de Christ » (verset 21 du chapitre 5). Cette soumission mutuelle reflète l’ordre et l’harmonie au sein de l’Église, un corps uni face aux attaques.

D’autre part, face aux « puissances du monde des ténèbres », Paul encourage les chrétiens à « résister avec fermeté » (verset 13 du chapitre 6). Il s’agit d’une résistance active et déterminée contre les forces spirituelles du mal.

Conclusion

L’Épître aux Éphésiens nous offre une perspective stimulante sur combattre sur le plan spirituel. En revêtant l’armure de Dieu et en nous soumettant au Seigneur Jésus-Christ, nous sommes équipés pour remporter la victoire. Alors, sortons dans l’arène, armée de la foi et de la force que Dieu nous donne !

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?