Written by 2:55 pm Apologie de la foi Chrétienne Views: 24

Cinq Raisons Pour lire La Bible Chaque Jours…

Il ya une grande différence, entre ces deux faits. D’une part, le fait d’avoir la Foi biblique. Et d’autre part, le fait d’avoir simplement la capacité de croire. Le manque de compréhension de cette différence, rend les chrétiens faibles. Cela explique pourquoi beaucoup des chrétiens, ont une vie pareille à celle des autres personnes qui sont sans Dieu.

Bon A Savoir

Avoir une Foi Biblique, cela signifie, premièrement que le contenu de cette foi, n’est proviens pas de la pensée humaine, ou d’une quelconque autre source. Le contenu de la Foi Biblique, est constitué par tout ce qui est écrit dans la Bible. La Foi Biblique, commence donc, lorsque nous regardons la Bible, comme la PAROLE de DIEU. Car, effectivement la Bible est la Parole de Dieu.

Deuxièmement, la Foi Biblique, signifie que seule la Bible, est en mesure nous fournir les éléments nécessaires pour entretenir cette position, et cette attitude de confiance que nous avons envers Dieu.

Voici donc une liste des cinq raisons pour laquelle nous devons lire la Bible chaque jour de notre vie.

La Bible Révèle Dieu aux Hommes

Dieu, est accessible par tous les Hommes de la terre. Peux-importe la race, la situation géographique, et autre raisons du genre. Cependant, pour tous celui qui sont décidé de marcher avec Dieu, et de croitre spirituellement, la Bible sera d’une importance indescriptible. Le Seigneur affirme que les écritures témoignent de Lui (Voir Jean 5.39).

La Bible, révèle Dieu aux hommes. Ceci signifie aussi, que si l’Homme, veut saisir comment Dieu pense. Comprendre la manière de penser d’une personne, c’est comprendre les priorités de la personne, et toutes autres choses, qui intéressent la personne.

Ainsi donc, nous devons lire et méditer la parole de Dieu chaque jour, pour avoir les mêmes types des pensées que Dieu. Paul affirme cela, lorsqu’il dit, nous avons la pensée de Dieu (Voir 1Cor.2.16).

La Bible Combat le Mal dans le Cœur des Hommes

Le plus grand Combat de l’Homme, est celui qui a lieu dans son fort intérieur. Notre âme, le siège de la pensée, est le plus grand champ de bataille. Ce champ de bataille est plus grand dans toute l’histoire.

Trois Actions Unique produites par la Lecture de la Bible

La Bible ces produire trois ces choses, au bénéfice de celui qui prend du temps pour lire et méditer. Premièrement la Bible éclaire et fortifie notre être intérieur. Proverbes 27.20, dit que l’esprit de l’homme est la lampe de Dieu. Le Psaumes 119.105 nous dit que la Parole de Dieu (La Bible) est lampe et lumière. Celui qui prend du temps avec la PAROLE, son esprit, va briller de la lumière de Dieu. Ainsi la lampe sera allumée par l’apport de la lumière (la Bible). Deuxièmement, seule la Bible, juge les pensés du cœur humain (Voir Héb.4.12). Toutes personnes qui lit la Bible, aura toujours une bonne attitude, et des pensés propres (Voir Philip. 4.8). Et troisièmement, la Bible produit en nous la sagesse (Voir Ps. 119.97-99).

La Bible Encadre Nos Requêtes des Prières

L’adversaire sera toujours très excité de nous voir prier, mais prier faut. Dans sa pensé relative à la prière, le Seigneur Jésus-Christ n’as pas prévu le non exaucement. La cause principale, de manque d’exaucement, est le fait de prier faut (Voir Jacques 4.1-3). Le fait de prier sans connaître ni comprendre ce que la Bible, à propos de nos situations et nos problèmes.

Bénéfices de Prier par les Saintes Ecritures

Il y a principalement deux bénéfices, liés au faite de prier conformément à la Bible. Le premier bénéfice, est relatif à l’assurance (Voir 1jean 5.14). Nous avons l’assurance d’être exaucer lorsque nous prions. Cette assurance est produite par le fait que nous avons observé pleinement la volonté de Dieu. Notons que Dieu est respectueux de sa propre parole. Voilà pourquoi lorsque nous prions sur la base de ce que dit la Bible, nous pouvons être sures que la solution est déjà trouver par Dieu.

Le deuxième bénéfice est lié au fait de la démonstration de la Foi Biblique. Le premier à démontrer la Foi Biblique est le Seigneur. Lorsqu’il se préparer pour le ministère dans le désert (Voir Matt.4). Nous y voyons le Seigneur, entrain de cité la PAROLE de DIEU. Dans ce combat, le Seigneur a cité Deut.4.4 et Ps 91.

La Bible Construit notre Foi en Dieu

Notre Foi Biblique. Il est écrit : «  Ainsi la Foi Vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend Vient de la PAROLE de CHRIST » (Rom.10.17). La lecture de la Bible reste l’unique moyen pour nous, d’entretenir la Foi. En toute honnêteté, nous devons réaliser que  cette FOI que nous professons, n’est pas le produit de notre pensée. Même lorsqu’elle serait une chose produite par notre pensé, cela ne nous dispenserais pas de la responsabilité d’entretien.

Puis qu’elle est produite par la PAROLE de CHRIST, voilà pourquoi, seule la Bible est nécessaire pour Construire et Entretenir cette FOI. Il est écrit : «  Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce » (Voir Col.3.16).

La Lecture de la Bible Confirme l’Existence d’un Dieu Invisible

Christ à dit, s’ils n’écoutent Moise et les prophètes (la Bible), rien ne pourra le persuader, même pas la résurrection de mort (Voir Luc 16.31).

L’Interpellation du Seigneur Sur La Bible et les Vivants

Par cette réponse, le Seigneur nous interpelle sur deux vérités relatives à la parole.

La Première Interpellation

Est relative à notre regard sur la Bible. La PAROLE de Dieu, est présentement à la portée des tous. Les personnes instruites et celles non-instruites. Tout celui dont, le regard sur la Bible est de nature à mépriser la PAROLE, rien ne sera fait pour lui. Même lorsqu’un mort ressusciterais. La grande preuve, par rapport à cette affirmation est que le Seigneur est déjà ressuscité, mais voilà qu’il y a encore, des milliers des hommes qui restent indifférents et incrédule à la valeur, et la crédibilité de la BIBLE.

La Deuxième Interpellation

Elle va dans le sens des implications des enseignements de la Bible, après la vie sur terre. La Bible, parle clairement de cette grande souffrance éternelle qui attend les hommes et les femmes,  qui aurons délibérément choisies de mépriser la Bible. Il y a une grande colère qui attend le Diable, pour sa rébellion contre Dieu. En outre, tous celui qui dont le nom ne sera pas écrit dans le livre de vie de l’agneau (Voir Apc.3.5).

En somme, nous voulons nous encourager de prendre du temps avec la Bible. La Bible est la parole de Dieu révélée aux Hommes. C’est pour cette raison, qu’elle a été combattue comme aucun livre dans le Monde. La lire nous fera toujours plus du bien. Aucun livre, n’est vivant comme cela est le cas pour la Bible. Lisons là encore…

(Visited 24 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?