Written by 8:23 Apologie de la foi Chrétienne

C’est quoi la Foi Chrétienne Biblique?

Follow us on social media

Pour répondre a cette question relative à la Foi Chrétienne, voyons en premier lieu ce que le concept foi signifie(1), et nous verrons à la lumière des saintes écritures ce qu’es la Foi Chrétienne Biblique(2), pour conclure nous allons partager quelques applications de la Foi Chrétienne Biblique(3), qui sont construite par les expériences Biblique. Allons-y ensemble à la découverte.

  1. Que signifie le concept Foi ?

D’après le Dictionnaire la Larousse, la foi est la Confiance absolue que l’on met en quelqu’un, quelque chose (Avoir une foi totale en son Ami ou en ses capacités…). Dans sa racine latine, (Fides) le concept FOI, fais ressortir le sens de la Confiance et de l’engagement.

En résume, le concept FOI, signifie la Confiance, qui produit un Engagement envers soit une personne, soit un objet.

2. La Foi Chrétienne Biblique

D’après la Biblique, la Foi est monodirectionnelle, en ce qu’elle est orienter uniquement vers Dieu. La Bible nous offre qu’une seule possibilité, en ce qui concerne la FOI, il s’agit de la possibilité de croire en DIEU. Jean 1.11-13 : 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Voici trois caractéristiques de la Foi Chrétienne Biblique :

  • Elle VIENT de Dieu, par le moyen de sa PAROLE, lorsqu’elle est prêchée. Personne ne peut naitre biologiquement, ayant déjà la Foi en Dieu comme un bien familiale. La Foi Chrétienne Biblique exige donc un engagement, et une implication personnelle, de tout celui qui voudrait marcher avec Dieu. (Jean 1.11 ; Rom.10.17).
  •   Elle nous connecte à Dieu. Il est écrit, CROIS au SEIGNEUR JESUS-CHRIST et tu seras SAUVER toi et ta FAMILLE. (Actes 16.31). La Bible, ne donne une possibilité de voir un intermédiaire entre toi et Dieu, car la mort de Christ sur la croix, avait pour rôle et signification de nous ouvrir l’accès auprès de Dieu, et de te réconcilier avec ton Père céleste. Ecoute ce qui est écrit dans Matthieu 27.51: Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent.
  • Elle est dynamique, la Foi Chrétienne Biblique, produit la ferveur d’esprit, dans le cœur des enfants, il est écris dans Ephésiens 6.15 : Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix. Selon la lumière de la Bible, il n’est pas possible de voir des personnes qui confesse avoir la foi, mais sans les œuvres. Les œuvres ne sauvent pas, mais les œuvres témoignent que nous sommes sauvés.
  • Quelques exemples de la Foi Chrétienne Biblique :

3. Voici une courte liste illustrative de la manifestation de la Foi Chrétienne Biblique :

  • Noé : (Genèse 6.14-22 ; Hébreux 11.7)

Noé, avait obéit à Dieu, par la construction de l’Arche, qui était a ses yeux, et aux yeux de ses contemporain, une chose inconnue, et par sa foi, Noé a eu confiance à Dieu, lorsque Dieu, lui parlé de la pluie, qui était aussi une chose non expérimentée ni par lui, ni par ses ancêtres.

  • Abraham : (Genèse 12.1-4 ; Hébreux 11.8-9)

La Bible présente Abraham, comme le père de la Foi, car, il avait placé sa confiance a Dieu de manière spéciale, au point de croire que de lui, suite à la promesse de Dieu, sortira des nations, des rois, des royaumes, et des peuples…

  • Rahab : (Josué 2.1-21 ; Hébreux 11.31)

Elle a placée sa confiance en Dieu, et son statut social avait changé par Dieu. Rahab est devenu la Mère des rois, Matthieu 1.5-6 dit : Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; Obed engendra Isai ; Isai engendra David…

  • Jésus-Christ : (Hébreux 10.4-10)

Le Seigneur lui-même, avait confiance en son Père, au point qu’il a eu à donner sa vie en sacrifice, afin nous puissions aujourd’hui être sauvé de la mort éternelle. En mourant pour nous, le Seigneur Jésus-Christ, avais accomplis toute la loi, qui réclamée la mort du coupable (Ezéchiel 18.4).

  • Apôtre Paul : (2Corinthiens 4.13)

La Foi en Christ, a changé toute la vie de Saul de Tarse, en apôtre Paul. Il affirme vigoureusement avoir cru, et c’est la raison qui le met en action.

Et toi aussi, toi qui me lis, place aussi ta Confiance à Dieu, comme cela est décrit, dans les exemples ci-contre, et tu seras sauvé.

Voici en peu des mots ce qu’est la Foi Chrétienne Biblique.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close