Written by 5:57 am Le Message de la Croix Views: 175

Les Sept Paroles de Jésus sur la Croix : Un Message de Grâce et de Rédemption

« Le pardon est l’essence de l’amour divin, et les paroles de Jésus sur la croix, ‘Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font’, nous rappellent que même dans nos moments les plus sombres, l’amour et la grâce de Dieu sont toujours présents pour nous accueillir et nous restaurer. »

Les Sept Paroles de Jésus sur la Croix. Un ciel obscurcie par le poid du peche de l'humanite.Lacroixmavie.com Seul l'AMOUR de DIEU peut tout changer dans notre marche sur terre.Message de la Croix.LCMV

Les Sept Paroles de Jésus sur la Croix. En effet, lorsque Jésus a été crucifié il y a plus de 2 000 ans, de cela. Christ a prononcé sept paroles sur la croix. Elles ont depuis résonné à travers l’histoire chrétienne. Ces paroles sont bien plus que de simples mots ; elles sont un message puissant de grâce. Les Sept Paroles de Jésus sur la Croix, sont une invitation a la rédemption par le moyen de l’amour divin. Dans cet article, nous plongerons dans chacune de ces sept paroles, explorant leur signification profonde à la lumière des Écritures.

Afin de rester sur la même ligne de la pensée. Voici donc en effet, deux articles, dont le premier parle du pardon de Christ : PÈRE PARDONNE LEURS. Et le second parle sur l’amour de Christ : Sais-tu que Jésus-Christ T’aime.

LES SEPT PAROLES DE JESUS SUR LA CROIX: SEPT ARTICULATION DE L’AMOUR DIVIN

Nous vous invitons à passer en revue, les paroles par lesquelles notre rédemption a eu lieu. En effet, toutes les ‘solennités’ spirituelle ont été accomplit a la croix, afin que nous accédions a la vie. La vie éternelle.

PAROLE 1 : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23:34)

La première parole de Jésus sur la croix est un acte d’amour inconditionnel. Même dans sa douleur, il prie pour le pardon de ses bourreaux. Cette parole nous rappelle que le pardon est au cœur du message chrétien.

 Et mieux encore, nous avons par cette parole, la preuve du moment pratique d’offrir son pardon. Lorsque nous ressentons la douleur. Car Christ été sous la douleur des clous, et des flouer, c’est alors qu’il prononça cette prière. En Christ nous avons donc le model parfait de la manière dont nous sommes sensés vivre sa vie.

PAROLE 2 : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Jésus a parlé ces mots à l’un des malfaiteurs crucifiés à ses côtés. Ils montrent la puissance de la grâce de Dieu et la possibilité de la rédemption, même au dernier moment de la vie.

En effet, voici une des Sept Paroles de Jésus sur la Croix, révélateur du cœur de Dieu. De tout temps, la pensé de Dieu était de nous avoir avec et lui pour toujours.

Bien qu’il parle du paradis, le Seigneur Jésus-Christ, prend le soin de préciser que nous y serons avec Lui. En effet, la plus grande bénédiction est d’être avec Christ. Il ne sera jamais question de réaliser des grandes choses pour Christ. Car le Seigneur prêche par l’exemple. Il n’est pas venu mourir pour nous, étant motiver par sa puissance sur  la mort. Cependant la seule motivation de Christ est et restera à tout jamais l’amour. L’amour pour nous ses frères. Les fils adopté de son Père.

PAROLE 3 : « Femme, voilà ton fils !… Voilà ta mère ! » (Jean 19:26-27)

Dans cette parole, Jésus se soucie de sa mère, Marie, et de l’apôtre Jean, leur confiant mutuellement leur responsabilité. Elle souligne l’importance des liens familiaux et de la communauté dans la foi chrétienne.

En effet, par cette parole, nous voyons le Seigneur poser le fondement du caractère spécial de la foi chrétienne. La nouvelle famille. Elle en effet, en parfaite logique avec la famille biologique. Car l’idéal est de voir la famille biologique être parachevée dans la continuation de la famille spirituelle.

Hélas ! Cela n’est toujours pas le cas. Car suite aux faut enseignements, il s’est ériger un mur de contradiction entre la famille biologique et spirituelle.

Christ attend des nous d’être des ambassades de son cœur d’amour dans nos familles biologique, et rien d’autre.

PAROLE 4 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27:46)

Cette parole exprime la profonde solitude de Jésus alors qu’il portait les péchés du monde. Elle nous rappelle que Jésus a ressenti la séparation de Dieu pour notre salut.

Plus profondément encore, par cette parole, nous avons un aperçu vrai du sérieux avec laquelle, Dieu traite la question du péché. L’abandon du fils par le Père. C’est donc fondé que rien ne puisse se tenir entre nous et l’amour du Père manifester par Christ (Voir Romain 8).

Dieu nous aimes tous d’un grand, grand amour.

PAROLE 5 : « J’ai soif. » (Jean 19:28)

Voici en effet, Jésus exprimant sa soif, à la fois physique et spirituelle. Le Seigneur fait preuve de sa connaissance de notre besoin spirituel de Dieu pour étancher notre soif intérieure.

La soif est un ingrédient très efficace, dans les affaires spirituelles. En effet, dans la marche avec Dieu, nous devons comprendre que tout est déjà fin prêt. Et ainsi nous sommes appelés a manifester notre intérêt -soif- pour la démonstration et l’accomplissement des choses fortes.

En effet, la soif est une des clés que Christ avait promises aux disciples. Autant la soif sur la croix avait permis la manifestation de la grande victoire. Autant elle reste la chose plus importante pour l’accomplissement de notre destiner sur terre.

PAROLE 6 : « Tout est accompli. » (Jean 19:30)

Ces mots sont un cri de victoire. Jésus a achevé sa mission de salut en payant le prix de nos péchés. Le Seigneur a ainsi ouvert la voie à la réconciliation entre Dieu et l’humanité.

Plus loin, cette phrase est une démonstration active de l’ADN chrétien. Ce caractère génétique qui nous permet de tout accomplir comme le Seigneur. Par ce cri de victoire, le Seigneur nous a ouvert l’accès à cette grâce. La grâce de commencer et de bien finir toutes choses.

Il s’agit aussi l’acte final. L’acte ayant mis fin a toutes sortes de condamnations. Car par sa mort sur la croix, Christ nous a offerte le salut. Un salut parfait, et exclusif.

La puissance de la perfection du salut de Golgotha, est visible par le fait que tous les bénéficiaires n’ont plus besoin d’autres choses.

PAROLE 7 : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Luc 23:46)

La septième parole de Jésus exprime une confiance totale en Dieu, même au moment de sa mort. Elle nous rappelle que la foi en Dieu nous donne la paix même dans les moments les plus sombres.

Voici une autre des clés promises par le Seigneur aux disciples. La confiance en Dieu. En effet, sans la confiance en Dieu, rien ne sera faite (Voir Heb.11.06). Aussi puissant que Dieu est, il restera cependant limitée par le manque de confiance investit en Dieu.

La confiance en Dieu se manifeste par le renoncement à toutes les tentatives de contrôler de nos vies.

La vie éternelle est illustrée par notre confiance placée en Dieu déjà maintenant dans le temps. Car autant personne ne connait les couleurs de l’éternité. Autant dans le temps, nous devons continuer à renoncer au contrôle des nos vies dans les aspects qui nous échappes totalement.

CONCLUSION

Les sept paroles de Jésus sur la croix sont un précieux trésor de sagesse et de révélation spirituelle. Elles nous montrent l’amour inconditionnel de Dieu, sa grâce infinie et la rédemption offerte à tous ceux qui croient en lui. Que ces paroles continuent d’inspirer et de guider nos vies vers la lumière de la foi chrétienne.

APPEL A L’ACTION

Donne-toi a Christ maintenant. En effet, ce maintenant que Christ est l’Avocat auprès du Père. Il vient un temps, où il sera dans sa nature de lion. Il sera trop tard à ce moment.

Voici ce que déclarent les saintes écritures :

Heb. 9

5-28Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien; autrement, il aurait fallu qu’il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, IL A PARU UNE SEULE FOIS POUR EFFACERLE PECHE PAR SON SACRIFICE. ET COMME IL EST RESERVE AUX HOMMES DE MOURIR UNE SEULE FOIS, APRES QUOI VIENT LE JUGEMENT, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoupd’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Ton action : Prie avec Moi…

Seigneur Jésus-Christ, merci de tout mon cœur pour ton sacrifice. Merci pour ta mort sur la croix. Je te demande de pardonner mon PECHE. Fait de moi un Enfant de Dieu ton Père.

Donne-moi ton Esprit et la capacité de marcher en total obéissance a Dieu.

Amen…

(Visited 175 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?