Le « parfait ». Voici en effet, un mot, utilisé pour décrire quelque chose, ou une personne qui est sans défaut, complet, ou qui atteint un niveau d’excellence supérieur. Cependant, la notion de perfection peut varier en fonction du contexte et de la perspective. Ainsi donc, nous allons aborder cette question de Jésus le Parfait, dans un contexte de rapport entre l’Homme, et Dieu le Père céleste.
Car en effet, nous allons avec les textes des écritures soutenir la thèse selon laquelle, Christ est cet Homme parfait. Par ailleurs nous croyons que naitre d’une famille quelconque, ne peut influer sur le fait de vivre la vie que Dieu veut pour nous. Cliquer sur ce lien, pour approfondir la question de LA LIGNEE DE CHRIST: EXPRIME LA GRACE.
Plein des choses à dire sur Christ. Tenez ce second lien, afin d’en savoir plus sur Christ: La VERITE Qu’il Faut Savoir sur JESUS Christ.
Cinq Preuves Du Caractere Parfait De Christ
Si la perfection absolue peut être considérée comme un idéal inatteignable. Reconnaissons que cela est ainsi dans la dimension humaine. Cependant, l’idée de perfection reste pleinement abordée et totalement vérifiée en la personne de Christ.
Voici dix qualités soutenant le caractère parfait de Christ. Car en effet, Jésus-Christ est l’Homme :
MORALITE IRREPROCHABLE
De tous ces qui sont nés de la femme, seul Christ, n’avait pas commit le péché. Car en effet, Christ avait une nature parfaite. Il été 100% Dieu et Homme.
Par ailleurs, pour la rédemption d’Adam, qui été parfait avant de tomber dans le péché, il fallait trouver une personne de la même nature qu’Adam. Christ est descendant de la femme (Voir Gse.3.15).
Lui-même, pouvait dire ceci lui concernant : « Le prince de ce monde n’a rien en moi… » (Voir Jean 14.30).
HONNÊTETÉ
Être honnête dans ses actions et ses paroles, agir avec intégrité. Christ avait remplit cette qualité avec perfection et excellence. En effet, en un mot nous pouvons dire que Christ été vrai. Voici le témoignage des écritures :
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
Jérémie 10:10
Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
En vérité, Christ ne pouvait qu’être honnête et vrai, car c’est Dieu qui l’avait envoyé.
CONFIANCE EN SOI
Avoir une confiance en soi saine et une estime de soi positive. En effet, notre Seigneur avait une très forte confiance en Lui. Par ailleurs, le Seigneur avait aussi pleinement confiance en Dieu son parfait Père.
Jean 14.
1-4 « Ne vous laissez pas ébranler. Tu as confiance en Dieu, n’est-ce pas ? Faites-moi confiance. Il y a beaucoup de place pour vous dans la maison de mon Père. Si ce n’était pas le cas, vous aurais-je dit que je suis en route pour vous préparer une chambre ? Et si je suis en route pour préparer ta chambre, je reviendrai te chercher pour que tu puisses vivre là où je vis. Et tu connais déjà la route que je prends ». (The Message Bible)
Sans la confiance en Lui, Christ ne serai pas en mesure d’appeler les hommes, a croire en sa parfaite relation avec Dieu.
RESPONSABILITÉ
Assumer ses responsabilités et agir de manière fiable et consciencieuse. En effet, sur cet aspect des choses, Christ est l’unique serviteur de Dieu ayant excellé. Car tous ont fait montre de limitations, et des imperfections. Ainsi donc dans tous les aspects où ils ont manifesté des faiblesses, leur devoir a constitué pour eux une raison rappelant la nature pécheresse.
Voici ce que le Seigneur dit au sujet de la responsabilité, en rapport avec Lui-même :
Jean 10.
11-13 « Je suis le Bon Pasteur. Le bon berger fait passer ses brebis avant lui, il se sacrifie s’il le faut. Un mercenaire n’est pas un vrai berger. Les brebis ne sont rien pour lui. Il voit arriver un loup et court vers lui, laissant les brebis ravagées et dispersées par le loup. Il n’est là que pour l’argent. Les brebis ne comptent pas pour lui. (The Message)
DÉTERMINATION
Avoir un objectif clair et persévérer pour l’atteindre malgré les obstacles. La détermination de Christ, a été démontrée de manière parfaite, par son cœur plein d’altruisme.
Voici comment la Bible parle de ce parfait engagement de Christ, démontrant sa perfection :
Matt.3.
15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
Jean 18
11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire?
APPEL A L’ACTION
L’objectif de cet article est que vous puissiez vous faire une idée claire sur la question de l’Homme parfait. Christ. Mais comment être sûr que vous avez touché la vérité par ce moyen d’internet, sinon que de vous ouvrir totalement au Seigneur Jésus Christ par la foi ?
Je vous invite amis lecteurs à transformer cette parole de Romains 10.9-10 en prière avec vos propres mots :
Dites la parole de bienvenue à Dieu – « Jésus est mon Maître » – en acceptant, corps et âme, que Dieu fasse en nous ce qu’il a fait en ressuscitant Jésus d’entre les morts. C’est tout. Vous ne « faites » rien ; vous appelez simplement Dieu, lui faisant confiance pour qu’il le fasse pour vous. C’est cela le salut.
Shalom chez vous…