Written by 7:47 am Apologie de la foi Chrétienne Views: 26

Jésus-Christ : Le Pilier Inébranlable de la Foi Chrétienne

« Jésus-Christ est le pilier sacré qui soutient notre foi, l’ancrage de nos âmes dans les flots tumultueux de la vie. En Lui, nous trouvons la grâce infinie, l’amour inconditionnel et l’espoir éternel qui illuminent notre chemin vers la lumière divine. »

La rédemption. a la croix Christ nous avez tous sauver. lacroixmavie.com. Regarde la Mort et la resurrection de Christ comme la reponse de Dieu pour ton peche.

Jésus-Christ. Dans la foi chrétienne, il existe un fondement inébranlable sur lequel repose toute la croyance et l’espoir des croyants : Jésus-Christ. En tant que Sauveur, médiateur, et source de sagesse, Jésus est le pilier central de la foi chrétienne. Il agit en soutenant et en guidant les croyants à travers les âges. Dans cet article, nous allons explorer pourquoi Jésus doit être considéré comme le pilier ultime de la foi chrétienne.

Cependant nous vous encourageons de lire un autre article qui aborde la question de savoir Qui Est Jésus-Christ Aujourd’hui ? Et dans la même veine, nous vous proposons une vidéo qui traite de la VERITE Qu’il Faut Savoir sur JESUS Christ !

Quatre Aspects De Christ Comme Pilier De La Foi Chrétienne

Passons en revue de manière efficace, et pratique les caractères de la vérité biblique. En effet, ces caractères consacrent Christ comme le pilier principal, de notre foi.

Voici Ce Qu’est Christ

Jésus-Christ est le fondement sur lequel repose toute la foi chrétienne. Dans la Bible, dans 1 Corinthiens 3:11, il est écrit : « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » En d’autres termes, il n’y a pas d’autre base solide sur laquelle construire sa foi. Jésus est le roc sur lequel les chrétiens peuvent s’appuyer en toute confiance, sachant qu’il est fidèle et digne de confiance.

La Chasse Réservée De Jésus-Christ

En tant que Sauveur et rédempteur, Jésus occupe également une place centrale dans la foi chrétienne. Dans Actes 4:12, il est dit : « Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » En effet, Jésus est venu sur terre pour offrir son propre sacrifice afin que nous puissions être pardonnés de nos péchés et obtenir le salut éternel. C’est donc par sa mort et sa résurrection que les croyants peuvent avoir une relation restaurée avec Dieu.

L’unique Fonction Réservée A Christ Seul

En tant que médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus joue un rôle crucial. La Bible nous dit dans 1 Timothée 2:5 : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » En effet, par sa nature divine et humaine, Jésus nous rapproche de Dieu et nous permet d’avoir un accès direct à Lui. Car il est l’intermédiaire par excellence et l’unique, qui nous représente auprès du Père et qui nous conduit à Lui.

Tel Est Sa Nature

Enfin, Jésus est la source de sagesse et d’autorité pour les chrétiens. Dans Colossiens 2:3, il est décrit comme « en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » En effet, ses enseignements et ses paroles sont une boussole pour la vie des croyants, les guidant sur le chemin de la vérité et de la droiture. Par ailleurs, sa vie exemplaire sert de modèle pour les chrétiens qui cherchent à suivre ses pas et à devenir de meilleurs disciples.

Bouclons La Boucle

En conclusion, Jésus-Christ est incontestablement le pilier de la foi chrétienne. En effet, Christ est le fondement solide, Sauveur rédempteur, médiateur compatissant et source inépuisable de sagesse. Il est l’essence même de la foi chrétienne. Sa présence dans la vie des croyants apporte force, espoir et direction. Par ailleurs, que nous soyons dans les moments de joie ou de difficultés, Jésus reste le pilier sur lequel nous pouvons nous appuyer. En effet, puissions-nous toujours reconnaître et célébrer la place centrale de Jésus-Christ dans notre foi et dans nos vies.

Passons A L’action

Amis lecteur, l’heure est venue pour toi. Voici le bon moment de te réconcilier avec l’unique médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus-Christ Homme.

Voici donc comment tu peux le faire :

Confesses de ta bouche, et croit avec ton cœur que Christ est Seigneur. Il a vaincu la mort. Proclame que Dieu l’a ressuscite de mort. Confesses que ton PECHE a été ôté par la puissance du sang précieux de Christ sur la Croix.

En fait, je suis entrain de t’inviter à appliquer sur toi-même de manière littérale cette parole de ROMAIN 10. Qui dit :

 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture:

11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.(Rom. 10.9-11/La Bible)

(Visited 26 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?