Written by 7:59 pm Eden Dimension Views: 34

Bartimée: Comment Recouvrer la Vue ?

Les Héros de la Foi dans la Bible étaient Tous des Humains, comme nous les sommes aujourd’hui. Crois seulement cela suffira pour la suite…

Comment Recouvrer la Vue?

Comment Recouvrer la Vue ? Cette question, fera le sujet de notre troisième article sur les héros de la foi. Parler de la foi, est une chose, mais la vivre en est une toute autre. La foi restera à tout jamais le moyen par excellence, afin d’apprécier le résultat. Dieu honore la foi. Rien n’est comparable à la vue, pour un aveugle.

Dans sa qualité d’héro de la foi, Bartimée, nous donne trois leçons principales, à propos de la foi en Dieu. Ces leçons, sont utiles dans tous les aspects de notre marche avec Dieu. Car comme Bartimée nous aussi, sommes aveugles dans quelques domaines de la vie. Découvrons donc ensemble, comment recouvrer la vue, dans ces aspect notre vie dans lesquels nous sommes aveugles.

La Foi de Bartimée et Son Aveuglement

Il est écrit que la Foi Vient… (Voir Romain 10.17). Nous devons apprendre à établir la différence entre ces deux choses. L’optimisme d’une part, et la foi ou la confiance en Dieu d’autre part. Et cette différence, est aussi bien simple, et fort utile pour les chrétiens. En effet, l’optimisme, n’est qu’une doctrine philosophique, qui consiste en une perception positive du monde. Tandis que la foi en Dieu est au départ, extérieur à l’être humain. En vérité aucun homme, n’est nait avec un cœur confiant en Dieu. Ce donc suite à cet état de choses, que Dieu, envois des messagers, portant la bonne nouvelle sur Christ. c’est afin que par la puissance de la prédication portant sur Christ, que la foi naisse dans le coeur de l’Homme. Pour sa part, Bartimée eu foi en Christ, lorsqu’il entendit dire que ce Jésus qui passait par là où il se tenait.

Ainsi donc, l’aveuglement de Bartimée n’a eu aucune influence négative sur sa foi en Christ.

Première Leçon

Tout miracle qui donne gloire à Dieu, commence toujours par un problème. La foi de Bartimée, nous encourage à ne jamais, se laisser, ni abattre ni décourager, par nos situations, aussi chaotique que cela puisse être. Apprenons à faire bon usage des informations en notre possession. Nous parlons particulièrement des informations à propos de Jésus-Christ. Car en vérité ; Christ est Salut.

Christ et la Foi de Bartimée : le Recouvrement de la Vue

La preuve que Bartimée, était mû par la foi, et le non par l’optimisme, est que personne, n’avait réussit à le faire taire. Notre âme a une part vraiment importante dans la vie de foi. Aucune force naturelle ne peut détruire ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Notre Seigneur et Dieu, est le TOUT PUISSANT. Cependant la clé qui déclenche cette puissance, c’est bien la foi. L’optimisme humain, ne peut pas agir sur la foi. Veillons sur nos ames, afin qu’aucune forme des confussions ne puisse s’y installer.

Christ affirme ce qui : « Va, ta FOI t’a sauvé ». Christ n’a pas donc fait mention d’une quelconque élan naturel de nature à pouser l’homme à l’action. Christ reste concentré sur la Foi.

Deuxième Leçon

Bartimée, dans son exercice de la foi, nous aident à saisir le rôle spécifique de la puissance de Dieu (la guérison) d’une part. Et d’autre part, nous voyons  la particularité de la foi en Dieu (saisir Dieu). Ainsi donc, nous pouvons dire simplement que nous saisissons Dieu par la foi, et nos corps sont guérit et restaurer par la puissance de Dieu.

Par ailleurs, nous sommes invités à faire la nette différence, entre la confiance en Dieu, qui prend place en nous par la prédication. Et l’optimisme. En effet, ce dernier, est simplement naturel.

La Conséquence de la Vue Recouvrer : Bartimée suit Christ

Notons qu’avant de suivre Christ, Bartimée était aveugle. La foi placée en Christ, a permit à Bartimée de recouvrer la vue. Mais bien plus encore, elle a offert à Bartimée une nouvelle direction pour le reste de sa vie. Nous lisons que Bartimée suivie Jésus. Le fait de suivre Christ, voilà ce qui explique et démontre le commencement d’une vie nouvelle. Christ en effet, est le chemin, la vérité et la vie (Voir Jean 14.6).

Lorsque nous recouvrons la vue, cela est démontré par la manière nouvelle d’administrer notre existence. Cette nouvelle administration, n’est rien d’autre que la sagesse divine que communique l’Esprit. Tous les croyants en Christ sont marqués par cette sagesse.

Troisième Leçon

Bartimée, nous montrent que les miracles de la puissance de Dieu, ne sont que des simples canaux que Dieu utilise, afin de nous attaché à Lui. Par ailleurs, nous ne devons plus rester statiques. Nous devons suivre Christ.

D’une manière pratique, suivre Christ, commence par consacrer du temps pour Lui, au travers de la prière et  de la méditation de sa parole. Une des cibles qui bénéficiera plus de cette pratique ce belle et bien notre âme.

Pour apprendre plus sur la raison de prendre du temps en prière, pour son ame cliqué ici.

Pour Approfondir le Sujet

Nous vous encourageons vraiment a prendre du temps pour lire et méditer les quatre évangile, qui parle de Christ.

(Visited 34 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?