Written by 5:11 pm Le Message de la Croix Views: 243

BIEN COMPRENDRE JEAN 20.23

La Bible déclare dans jean 20.19-23 :

« 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus ».

Premières Vérités : Le Contexte du Verset 23 de Jean 20

C’était durant la période du temps où le Seigneur venait de ressuscité. Et dans ce laps de temps, le Seigneur entretenait ses disciples sur la mission. Ainsi donc, il commence en premier lieu, par leur accorder sa PAIX. La paix du Seigneur est la principale chose, qui rend les serviteurs forts sur terrain. Un cœur en paix saura parler et écouter le Saint-Esprit de Dieu. En second lieu, le Seigneur, les a donné les preuves évidentes, de sa victoire sur la mort. Le Seigneur leurs montra les marque de sa crucifixion. Et en troisièmes position, le Seigneur leur parle de l’autorité cachée dans le ministère de la prédication.

Deuxièmes Vérités : L’Autorité de Pardonner les Péchés

Ici, le Seigneur de Gloire, Jésus-Christ, ne parle pas de la possibilité de voir les apôtres, par leur propre volonté, offrir le pardon aux Hommes. En effet, nous devons nous souvenir, que déjà le Seigneur, avait certifié que seul Dieu avait ce pouvoir Matthieu 6.9.

Ainsi donc, l’autorité dont à parler le Seigneur au verset 23, est relative, à la prédication du message du pardon de Dieu. Eu égard au fait que le Seigneur, finissait sa mission sur terre, la nécessité obligé que, la certification soi faite sur l’originalité du ministère de la prédication.

Troisièmes Vérités : La Repentance Demeure l’Unique Message de la Croix

Il est dit que la Loi, été apporté par Moise, et que la Grâce et la Vérité, vint par Christ Jean 1.17. L’unique manière, par laquelle la grâce de Christ, s’exprime envers l’Homme Pécheur, c’est la repentance. Raison pour laquelle, Jésus-Christ, et son cousin Jean Baptiste, avait tous deux prêché la repentance. Et plus tard, les Disciples ont tous aussi prêché la repentance Actes 3.19.

Conclusion

Il est bien possible de voir les Hommes des toutes races, et des tous peuples, être pardonner de leur Péché. Cependant le problème est au niveau du messager. Car en effet, aujourd’hui, la prédication de la croix, est réduite dans son expression. La prédication de la Croix, reste le seul du Ciel, pour sauver les perdus de la Terre. Le ciel et la terre passeront mais la parole de DIEU, qui certifie le pardon du PECHE par la foi en Christ, ne passera pas.

(Visited 243 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?