Les liens transnationaux, une possibilité pour l’Homme de voir tout au de lui changer. La Bible, en tant qu’ancien texte religieux, a été écrite dans un contexte historique spécifique. Voila donc, pourquoi il n’y a pas de mention directe du concept moderne de « mondialisation » dans le sens contemporain du terme. Cependant, certains passages bibliques peuvent être interprétés ou associés à des thèmes qui peuvent être liés à la mondialisation ou aux idées de globalisation.
Nous devons cependant garder présent a l’esprit, que la Bible, ce Dieu qui nous parle. Voici quelques éléments décrivant clairement la pensé de Dieu de manière en ce qui concerne les liens transnationaux.
Voici en effet, un article pour vous encourager a la lecture de la Bile. Cliquez sur ce lien : Cinq Raisons Pour lire La Bible Chaque Jours…
5 Témoignages Biblique Relatifs Aux Liens Transnationaux : Le Point De Vue De Dieu Sur La Globalisation
Tour De Babel (Genèse 11:1-9)
Cette histoire raconte comment l’humanité s’est unie pour construire une tour qui atteindrait le ciel. Dieu a dispersé les peuples et confondu leur langue pour les empêcher de réaliser leur projet commun. Cette histoire nous donne la preuve, vieille comme la terre, de la position de Dieu sur la mondialisation. En effet, Dieu dans sa qualité du créateur, se réserve le monopole sur un certain nombre des choses. Il s’agit principalement du pouvoir directionnel. En effet, ce Dieu qui nous donne le ton, et la marche à suivre.
A ce niveau, je voudrais que par vouus meme, vous puissiez apprecier l’importance de la lecture et de la meditation de la Bible. Pour cela, voici un lien qui parle a propos; Comment lire et méditer la Bible le matin ? (6 conseils)
Dieu donne le Ton et la Direction
En effet, Dieu n’a pas dispersé les peuples et confondu leur langue pour les empêcher de réaliser leur projet commun. C’était par contre le moyen de ramener les peuples, au ton et à la direction donné. Car dans Genèse 1.28, et au Chapitre 09.7, nous voyons Dieu, par deux fois, insister pour que l’Homme se rependent sur la Terre. Dans sa rébellion, l’Homme trouve toujours des moyens, avec l’aide de Satan, afin de contredire le Père céleste.
Ainsi donc, loin d’être un témoignage biblique qui encourage les liens transnationaux. L’histoire de la tour de Babel, est donc la preuve de la rébellion de la créature, en association avec les autres créatures, et la création. Une rébellion formée contre le créateur, quelle folie !
Grande Commission (Matthieu 28:19-20)
Dans ce passage, Jésus donne l’ordre à ses disciples d’aller dans le monde entier pour prêcher l’Évangile et faire des disciples de toutes les nations. Cette mission de propagation du message chrétien transcende les frontières culturelles et nationales, reflétant ainsi une perspective mondiale.
En effet, voici un deuxième témoignage biblique. Comme le premier, ce second témoin biblique, reste en parfait accord, avec la pensé du Père. Voir la terre être remplit et habiter par les hommes. Le danger avec les liens transnationaux, est à deux niveaux. D’une part, ce la source génératrice, conceptrice de la pense, ou l’impulsion. Qui à qualité dire a l’Homme ce qu’il doit faire ? Pourquoi l’Homme n’obéirait pas à son Créateur ? Et d’autre part, qui devra répondre en cas de responsabilité ?
Dieu Est Notre Responsable
Dieu a toujours été là, toutes les fois, lorsque la question de la responsabilité se soulever dans la vie de l’Homme. Cela est ainsi pour toutes les fois où, l’Homme été resté dans le cadre de la volonté de Dieu.
Le témoin a ce niveau est bien l’histoire racontée, au chapitre 03 de la Genèse. Nous voyons Dieu, répondre a la faiblesse de l’Homme, manifestée dans un cadre où Dieu avait assigné l’Homme.
Le manque de réponse aux questions que nous avons soulevé ci-contre, explique tout le reste. En effet, les origines floue aussi bien de la pensé des liens transnationaux, que de sa véritable finalité, plaide contre toute cette entreprise.
Le Sage est pour autant claire dans son discours, lorsqu’il nous appelle tous a la crainte de Dieu. (Voir Ecclésiaste. 12.13)
Pèlerinages Et Voyage Des Peuples (Exode 23:14-17 ; Psaume 87:4)
La Bible mentionne plusieurs occasions où les gens voyageaient de différentes régions pour participer à des événements religieux, tels que les fêtes juives à Jérusalem. Ces pèlerinages mettent en évidence le caractère transnational des activités religieuses et culturelles.
Voici un autre témoin des saintes écritures, qui dépose contre cette entreprise de la globalisation. Car en effet, nous voyons encore se renforcer la pensé originaire de Dieu. Que les Peuples soient par tout dans le monde, et que Lui seul puisse prendre son initiative de le voir se réunir avec un objectif claire. Le glorifier Lui-seul.
Nous devons réaliser que la Terre, ainsi que l’Humanité, ne sont pas des biens sans maitre. Car le maitre de l’univers est bien vivant. Et que l’Humanité entière reflète l’intelligence de son créateur.
Le nombre impressionnant de la création aussi bien, des humains, que du reste des autres créatures. Voila donc, la preuve suffisant pour croire, et comprendre que Dieu est. Et qu’il est vraiment grand.
Bouclons la Boucle
L’objet de cet article, est celui-ci ; vous aidez a comprendre, que Dieu existe. Et qu’il continue a être au contrôle de la situation des Hommes sur terre. Ainsi donc, le mieux à faire, est de croire en Lui. Car en effet, la fin de toutes choses est proche.
Voici la question que Dieu vous pose au travers de cet article : Où passeras-tu ton Eternité ? En effet, de la manière dont nous sommes créer, tous allons exister éternellement. Cependant, a la question de vivre éternellement, cela relève de ta propre décision. Choisit de croire en Christ maintenant. Et en retour, Christ sera ta vie pour toute l’Eternité. Le monde passe, et sa figure aussi.
APPEL A L’ACTION
Amis lecteurs, prenez un temps pour vous personnellement. Réfléchit sur toi-même. Tu n’es pas semblable à un animal. Tu es un esprit, équipé d’une âme par le créateur, et pourvu d’un corps.
Choisit aujourd’hui, ta destination finale, car un jour ou l’autre, tu ne seras plus dans ce corps. Voici le conseil de la Bible :
Confesse de ta Bouche ; que Jésus-Christ est Seigneur. Et vas encore plus loin, croit avec ton cœur que Dieu, l’a ressuscite d’entre les morts. Et reçoit la vie éternelle.
Prend un moment avec ce texte des écritures :
Romain 10
10 En effet, c’est avec le cœur que l’on croit [au Christ comme Sauveur] et que l’on se justifie [c’est-à-dire que l’on est rendu juste, libéré de la culpabilité du péché et accepté par Dieu] ; et c’est avec la bouche que l’on reconnaît et que l’on confesse [sa foi ouvertement], ce qui a pour effet de confirmer [son] salut. 11 Car l’Écriture dit : « Celui qui croit en lui [celui qui adhère, se confie et s’appuie sur lui] ne sera pas déçu ». 12 Car il n’y a pas de différence entre le Juif et le païen, puisque le même Seigneur est le Seigneur de tous, et qu’il abonde en richesses pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car « quiconque invoquera le nom du Seigneur [dans la prière] sera sauvé ». (Version Amplified Bible).