Written by 6:29 pm Le Message de la Croix Views: 19

Nous Avons un Avocat Auprès du Père

1 Jean 2

Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Des nos jours, nous vivons un christianisme sans fondement. Par fondement nous n’entendons rien d’autre que la connaissance des écritures. Car en effet, il est écrit que la foi vient (Romains 10.17). La conséquence principale du fait de manquer ou de rater de fonder sa foi sur la parole, est perceptible de plusieurs manières. Voyons la manière la plus sensible de toutes.

La Perte de toute Assurances et toute Equilibre au Contact du Péché

L’objectif ici, est de nous armé de la connaissance de la parole. Rien d’autre. Il est plus intéressant de voir un chrétien qui connait ses droits. Plutôt que de perdre du temps par dans la culpabilité, connaissons ce que dit la Bible, à propos de notre comportement lorsqu’ils nous arrivent de tomber dans les péchés.

Le péché est aujourd’hui regardé comme une chose à éviter à tout prix. Ce regard du péché est motivé, non par le souci de plaire au Seigneur. Mais ce regard est soutenu par notre ignorance de ce que dit la Bible à propos. Au fait, nous regardons les péchés, aujourd’hui, comme une position irréversible. La conséquence est que nous avons des chrétiens, qui ne savent plus se relever, une fois qu’ils sont tombés dans les péchés. Cela a engendré une race des hypocrites, des décourageur, et des chrétiens faibles sur le plus spirituel.

La Position Biblique Face aux Péchés

La Bible reconnaît, l’éventualité de tomber dans les péchés. Cette éventualité, est rendu possible par la faiblesse de la nature humaine. Parlant de cette faiblesse, elle est vraiment efficace. Car en effet, elle avait même rendue inefficace la loi Romain 8.3.

En outre, la Bible parle de la possibilité de recouvrer son premier état. Cette possibilité, est une personne. C’est Jésus-Christ. Il est la seule personne sur terre, qui a reçut l’onction pour une telle tache. Rendre aux hommes leur position première devant Dieu. Mieux encore, Christ n’avait jamais commis le péché Hébreux 4.15-16.

La Responsabilité du Chrétien Face aux Péchés

La responsabilité signifie la capacité de répondre. Personne n’est née, déjà capable de tout faire. Ainsi donc toute responsabilité à un début. Et voici où commence la responsabilité du chrétien.

Face aux péchés, la responsabilité du chrétien commence par un examen de conscience vraiment profond.

La Charpente de la Repentance : le Fils Prodigue Luc 15.11-32

Le Fils perdu, nous montre comment faire, pour sortir du péché. Voici les articulations de la marche vers la restauration lorsqu’il t’arrive de tomber dans le péché :

Prendre un Temps de Réflexion 

 La réflexion est une activité que nous devons faire, à tout moment. La Bible déclare à propos de la réflexion ce qui suit : « La réflexion veillera sur toi, l’intelligence te gardera » Proverbe 2.11.

Lorsqu’elle est faite avant le coup, la réflexion peut nous protéger. Et lorsqu’elle est faite après le coup, la réflexion peut nous délivrer. Et c’est bien ce qu’a vécu le fils prodigue.

17 Etant rentré en lui-même, il dit…En face du péché, nous devons, nous ressaisir. Nous devons nous rappeler sur qui nous sommes. Nous sommes enfants de Dieu. Tout manque de réflexion est une porte ouverte à l’ennemi, de se jouer avec notre volonté. Toute bonne réflexion, nous ouvre la porte de l’action. 18 Je me lèverai, j’irai vers mon père. Après sa réflexion, le fils perdu avait une résolution.

Bon à Savoir

Nous n’avons pas vu dans ce texte, une quelconque possibilité de l’activité émotionnelle dans la démarche de la repentance. Ainsi donc nous pouvons conclure que la repentance, fait intervenir notre intelligence et notre volonté de manière prioritaire. Nos émotions sont inopérantes lorsqu’il est question de la repentance.

Passer à l’Action Après Réflexion 

20a Et il se leva, et alla vers son père… Nous devons savoir que, notre Dieu est invisible. Ainsi donc une bonne partie de sa manifestation, et des ses actions dans nos passe par notre obéissance active. Plusieurs cas des guérisons dans la Bible, démontres comment est ce que la participation pratique et active des bénéficiaire, ont rendu visible la manifestation de la puissance de Dieu.

L’action reste l’unique moyen de vérifier la véracité des bonnes résolutions. En effet, le succès est déjà garanti pour tout celui dont les résolutions sont bonnes Job 22.28-29. Cependant, comme le texte de Job le souligne, nous devons nous mettre en action. L’image du sentier dans ce texte évoque la marche. Il faudrait se mettre en marche comme le fils perdu.

Le Père est toujours disponible pour le cœur repentant. 20bComme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa.

Croire à la Restauration Divine

22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et revêtez-le; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

Nous devons tenir en esprit que la prière de la repentance, est une prière qui touche Dieu directement dans son cœur de Père. Ainsi donc, nous devons recevoir toute la restauration qui découle comme conséquence.

Ni le fils perdu et maintenant retrouver, ni son Père, n’avait laissé s’installer le climat de perte de confiance, au point de voir un fils être réduit au rang d’esclave. Car en effet, les éléments de la restauration démontrent la différence entre le Fils et les esclaves.

La Participation de l’Avocat dans le Processus de la Repentance

Christ est notre Avocat auprès de Dieu. Son implication dans le processus de notre repentance est plutôt grande, et d’une efficacité hors paire. Pour vraiment nous sauvé, Christ a fait plus que nous ne pouvons le comprendre. En effet il est écrit :

« Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » 2 Corinthiens 5.21.

Christ avait donc accepté de devenir péché, pour que nous puissions devenir Justice par Lui devant Dieu Romain 3.22.

L’Apport de Christ

Comme résultat de sa participation dans le procès de notre repentance, notre Avocat nous fait obtenir de Dieu plusieurs choses.

Christ nous Couvre de Sa Robe de Justice

De la même façon nous voyons le Père recouvrir son fils retrouver de la robe, ce de la même manière que Christ nous couvrent par sa justice devant Dieu. Car en effet Christ est l’agneau de Dieu qui Ote le Péché du Monde Jean 1.29.

Ecoutons l’Apôtre Paul sur cette question :

« il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit. Il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers dans l’espérance de la vie éternelle ».

Par Christ nous Recouvrons l’Autorité et la Position de Fils de Dieu

En ce qui concerne la question de l’autorité, la Bible certifie qu’elle est appartient à Dieu. 1 Chroniques 29:11 :

« A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout! »

Ce par la foi en Christ que nous retrouvons la position d’autorité. Cette position étant la première des choses que l’Homme avait dans le jardin d’éden.

Etant pour restaurer et changer toutes choses, le Seigneur nous donne cette position d’autorité uniquement, lorsque nous  croyons en Lui Jean 1.12.  Et après sa résurrection d’entre les morts, le Seigneur nous affirme qu’en son nom, nous chasserons les démons, ils saisiront les serpents Marc 16.16-18. Christ, nous a tous replacé l’anneau de la nouvelle alliance, scellée par sa mort sur la croix.  

Les Sandales du Salut

Le fils retrouvé, une fois de son Père il lui a été remis des souliers aux pieds. Toute personne dont le péché est pardonné, reçoit du Seigneur une nouvelle direction.

Désormais, en Christ nous avons la tache d’annoncer la bonne nouvelle. Christ nous occupe. La Bible déclare :

 « Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes vœux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé… » Nahum 1:15.

La nouvelle direction en Christ, nous éloignera toujours des places et des personnes, qui ont pour charge, de ruiner notre héritage.

Conclusion

En Christ, nous avons la possibilité de se relever du péché. Cette possibilité est une expression de la grâce divine envers l’Homme. Car en effet Christ, nous offert la possibilité immense de protéger notre héritage.

A l’image du fils perdu de Luc 15, rentre en toi-même, fait le point de ta situation, et de ta position, ensuite prend la décision de partir vers Dieu, qui est notre Père à tous sans exceptions aucune. Dieu nous aimes profondément. Dans cette portion de l’histoire du fils perdu, il est édifiant de voir que 13 fois, ont cite le Père. Le Père est le seul, qui a le pouvoir de pardonner. Alors mon frère, allons vers le Père pour tout obtenir.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?