Written by 4:27 pm la Prière Views: 170

La Limite de la Foi en Prière

Marc 10.35-40

La réaction de Christ, à la demande des Fils de  Zébédée, constitue l’objet du présent article.

La foi est une puissance. Un grand potentiel. Pour saisir une image relative au potentiel de la foi, il faut entendre ce que dit Jésus à propos de la foi. Christ affirme par exemple que : Tout est possible à celui qui croit Marc 9.23. Le Seigneur dit : Tout.  En termes d’accomplissement, le niveau zéro de ce que la foi peut faire, ce : Toutes Choses. La foi peut faire commencer une relation vivante avec un Dieu invisible. Par la foi des vies changes. Par la foi, le plus grand de tous les miracles a lieu (la conversion). Même voir les morts revenir à la vie, cela est possible que par la foi.

L’Unique Limitation de la Foi

Il est fort important pour nous, de comprendre que la foi connait la limite. La foi biblique, est donc limitée par la Bible. La Bible est la parole de Dieu. La souveraineté de Dieu, s’exprime par la Bible.

Par sa souveraineté, Dieu avait limité l’orgueil des océans Job 38. 8 et 11. Ainsi par exemple, tout celui, qui  prierais pour voir, les vagues de la Mer, allé plus loin, que la limité tracée par Dieu, cette personne ne sera pas exaucée. Un exemple de la souveraineté de Dieu, est notamment le fait, d’avoir prévu la fin du monde Matthieu 28.20. Toute prière faite, dans le  but demandé l’annulation de la fin du monde, ne sera pas jamais exaucée.

Connaitre cet aspect des choses, est salutaire. Car en effet, cela nous préserve des toutes sortes des sollicitations d’orgueil, et d’égarement.

La Prière de Moise

Ayant reçu la grâce de porter conseil à Dieu Exode 32.10-14, Moise, reste un des plus grand Homme, qui a marché avec Dieu. Mais voilà que Dieu décida que toute la génération sortie d’Egypte, ne verra la terre promise. Seul Caleb et Josué Nombre 14.30. L’interdiction d’entrer dans la terre promise, fit aussi faite à Moise et Aaron, suite à leur incrédulité Nombre 20.12.

Dieu répondra son serviteur en lui disant, qu’il verra au loin la terre promise, mais, il n’y entrera pas Nombre 27.12-14.

La Leçon pour Nous

Lorsque Dieu décide souverainement, rien ne pourra faire changer ou modifier cette décision. D’un point de vue purement humain, nous pouvons dire que Moise avait des éléments pour fléchir la volonté de Dieu. Car en effet, Moise avait bénéficié d’un contact très spécial avec Dieu Nombre 12.6. Mieux encore, Moise porta conseil à Dieu. Cependant, tous ces éléments n’ont pas opéré, face à la décision souveraine de Dieu.

Retenons qu’aucune dimension que l’ont puisse atteindre dans notre marche avec Dieu, ne pourra nous dispenser de vivre les plans et décisions souveraines de Dieu.

La Prière des Fils de Zébédée

Le tout premier exemple d’une demande en prière, qui rencontre la souveraineté, est celle que nous trouvons dans Marc 10.35-40. Ces deux fils de Zébédée, était dans l’équipe de douze. Ils ont toujours été dans le moment privé du Seigneur, ensemble avec Pierre Luc 9.28. Ayant participé à la scène de la transfiguration, et ayant entendu le Seigneur parlé de son retour, et du rétablissement de toutes choses. Les fils de Zébédée, ont crues.

Et pour faire rendre leur demande, plus captivant, ils font intervenir leur Mère Matthieu 20.17-28.

La Leçon Pour Nous

Cette histoire, nous montre premièrement qu’aucune prière, ne pourra changée l’ordre de choses établit de façon souveraine par Dieu. Et deuxièmement, aucun ordre social, ne prévaut dans le domaine spirituel.

Car en effet, Marie qui agit dans cette portion des écritures, était parmi les femmes, qui soutenaient financièrement le ministère de Christ Luc 8.1-3. Et bien plus encore, elle avait ses deux enfants, comme disciples de Christ.

La Prière de l’Apôtre Paul

Voici un des personnages biblique, dont le parcourt est très éloquent. L’Apôtre Paul, est connu pour plusieurs raisons. Il a écrit la moitié du nouveau testament, il fut le plus persécuté, il a bâtit beaucoup des Eglises. Mais il est aussi connu pour sa vie de prière.

Cependant une des ses prières, resta sans réponse 2Corintihens 12.5-10. Il affirme  avoir prié plus de trois fois. La chose laquelle l’Apôtre Paul avait priée, fait l’objet d’un grand débat théologique. Là n’est pas le point du jour.

C’est plutôt la réponse de Dieu, qui nous intéresse. Car en effet, Dieu, dit à son serviteur :

« Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ». (2Cor.12.9).

La Leçon Pour Nous

Retenons que Dieu, dans sa souveraineté, a décidé qu’il y aura toujours des situations qui nous rappelleront toujours nos limites. L’écharde de l’Apôtre Paul, peut importe la chose, ça lui rappelé, qu’il était un homme au sujet aux faiblesses.

Aucune stratégie du Diable, n’est en mesure, de causer le changement du plan de Dieu. En effet, le plan de Dieu, reste toujours le même. Depuis le jardin d’Eden, Dieu voulait utiliser l’Homme, pour la gloire de son nom, sur terre. Et voila que le Diable, vient toucher Paul, dans son intégrité physique, et cela n’a pas empêché Dieu, à faire avec son serviteur, tout ce qu’il avait planifié Acte 9.15.

La Prière de Christ au Jardin de Gethsémani

Que le nom du Seigneur de Gloire Jésus-Christ, soi béni. Le Seigneur reste le plus encouragement à la prière. La Bible dit de Lui, que dans les jours des sa chair Hébreux 5.7-8, il pria.

La référence citée ci-contre, parle particulièrement de la prière que le Seigneur adressa au Père dans le jardin de Gethsémani. Comme le fera plus tard l’Apôtre Paul aussi, le Seigneur avait prié trois, pour l’unique sujet de prière ; que la coupe Lui soit épargné Matthieu 26.40-46.

Pour avoir prié, le Seigneur nous encourage à prier. Cependant Dieu reste le seul maitre à bord, en ce qui concerne l’exaucement des nos prières. Car en effet, même lorsque ce fut Jésus, qui prié, le Père, ne savait pas aller outre sa volonté.

La Leçon pour Nous

Aucune intensité de la prière, ne peut aller au-delà des limites fixer par Dieu Matthieu 26.44. Face à sa souveraineté, Dieu, ne tient compte d’aucun statut. Car en effet, même lorsqu’il s’agissait de Christ, Dieu n’avait pas changé sa pensé Genèse 9.5-6. Par ce moment de prière, le Seigneur une manière de Dieu, à nous répondre. La souveraineté de Dieu, avait fixé les choses de telle sorte que la vie, soit donnée par la mort.

Conclusion

Connaitre la volonté de Dieu, sera toujours d’un grand avantage pour l’Homme. Particulièrement pour le Chrétien. La foi en Dieu, restera toujours puissante, car Dieu est puissant.

Par contre, Dieu nous placera dans des situations fixées dans sa propre souveraineté, pour nous protéger, et nous faire apprécier les limitations de la foi.

Apprenons à cœur joie, à connaitre les écritures afin, de vivre conformément à elles. Car en effet, c’est la seule manière pour nous, d’expérimenter, le plan merveilleux de Dieu, pour nos vies.

(Visited 170 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?