Père pourquoi m’as tu Abandonné?

La Vie Chrétienne Commence non pas lorsque l’Evangile est prêché seulement, mais plutôt lorsque, nous voyons notre propre mort dans celle du  Seigneur Jésus-Christ sur la Croix. Cette parole est une des sept que le Seigneur a prononcer sur la Croix a quelques instant de sa mort.

Voici deux vérités qui s’échappent de cette question du Seigneur Jésus, qui mourrais sur la Croix pour notre éternelle délivrance.

  1. Un cri de déchirement et  de séparation avec Dieu son Père

Bien-aimés, nous devons savoir, et réaliser que, pour nous sauver de la mort éternelle, il y a eu une DECHIRURE EN DIEU, notre Dieu s’est retrouver devant un DILEMME ; d’une part, sa Sainteté qui est un fondement de sa JUSTICE, l’écarter de NOUS car, nous nous étions REBELLEZ contre Lui. Et d’autre, son AMOUR qui ne peut pas Le permettre de laisser la seule créature portant son Image, PERIR pour Toujours, loin de Lui, l’as obligé de trouve LA SOLUTION a notre POSITION de SEPARATION avec Dieu.

L’Eternel a dû ABANDONNER son propre Fils JESUS-CHRIST, car ce dernier été  DEVENU PECHE pour que NOUS, devenions en Christ JUSTICE de Dieu (2 Cor.5.21 ; Ps.22.1-2).

Ce déchirement que Dieu a connu en Lui-même dans le but de nous sauvé a été notre point d’accès en Dieu (Rom.11.17, 24 ; Col.3.1-3).  

2. Un cri de réconciliation et d’unification avec Dieu notre Père

Dans la Bible nous lisons que  ce sont nos souffrances qu’il a portées… qu’il était  blessé pour nos péchés… qu’il a été brisé pour nos iniquités… (Esa.53.4-5). Le Seigneur Jésus-Christ avait payé par les choses qu’il a souffert afin que, nous puissions retrouver la PAIX AVEC DIEU pour ce qui concerne sa JUSTICE et sa SAINTETE.

Ce cri, qu’il avait poussé sur la Croix, en mourant pour TOI&MOI, était le cri, qui nous a réconciliés avec Dieu (Rom.5.10, 2Cor.5.18, 20, Col.1.21).

Père pourquoi M’as-tu Abandonné, est une Question, qui as déjà une REPONSE, selon les explications ci-contre, ainsi donc, nous n’avons plus à nous la poser d’aucune façon que ce soit, Christ est mort, bien plus il est ressuscité et il vit pour nous protéger. Et l’Eternel, nous garantis qu’Il ne va plus JAMAIS nous abandonnés Esa.54.8-17.

Alors, je te suggère toi, qui me lis en ce moment de prendre un temps pour digérer cette vérité selon  laquelle dans le but de nous sauver, DIEU A CONNU UNE DECHIRURE PROFONDE EN LUI-MÊME, AFIN DE NOUS RECONCILIER AVEC LUI-MÊME.

Parle au Seigneur Jésus, et dis Lui Merci pour sa Mort, et demande Lui Pardon pour ton péché, et reçoit ce PARDON PAR LA FOI.

Il y a eu une déchirure

en Dieu,

pour que nous

puissions être

sauver…

lacroixmavie.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.