Comment Faire Confiance à Dieu?

La Confiance est un mot dont l’implication dans nos vies est d’une importance majeur. La confiance est le résultat de notre conscience sur notre propre valeur, qui est construite par le courage, la certitude et l’assurance… Ainsi, ayant confiance en soi-même, nous pouvons affronter les épreuves de la vie avec confiance. Et pour parvenir à FAIRE CONFIANCE A DIEU, cela passe par TON REGARD SUR DIEU et voici comment avoir ce bon regard sur DIEU.

Développer une Relation Personnelle avec Dieu.

La confiance est quelque chose, qui procède toujours des profondeurs, soit des profondeurs de soi-même (Une connaissance de soi-même), soit des profondeurs d’une parfaite maitrise d’une chose (Une connaissance du pour-soi), soit encore de la parfaite maitrise d’une personne (Une connaissance de l’autre). C’est seulement par le moyen d’une relation, que l’ont pourrait de la confiance.

Mais comment développer une relation avec un Dieu qu’on ne peut voir ?

Voici comment s’y prendre :

  • Découvrir Dieu dans sa Parole.

Il est pratiquement impossible de bâtir une vie ou une relation de confiance avec Dieu, sur la base des informations de secondes mains concernant Dieu. Tout ce que peut faire les informations sur Dieu, que nous collectons dans les livres, et dans les changes avec les autres personnes, ne pourra jamais être égal à notre  propre COMPREHENSION PERSONNELLE de QUI EST DIEU. CE QUE TU DOIS FAIRE EST DE PRENDRE DU TEMPS DE MEDITATION.

(Jos.1.8-9 ; Esa.55.7-13 ; Jean 1.1-17 ; Gen.1.1 ; Ps.199.105 ; Héb.4.12).

La parole de Dieu est à la fois son Véhicule, sa propre Personnalité, et sa Stratégie d’action, dans tout ce qui nous concerne.

  • Découvrir notre Personnalité par la Parole de Dieu.

Le plus grand problème dans la relation avec l’autre, n’est  pas le manque de connaissance de l’autre, mais c’est plutôt le fait de ne pas se connaitre soi-même.

C’est possible pour nous de nous connaitre soi-même, grâce à la Parole Vivante et efficace de Dieu (Héb.4.12 ; Jacq.1.22-25).

  • Découvrir la passion de Parler avec Dieu par la Prière.

Aucune relation forte, n’est battue sans avoir eu des heures consacrée aux échangés. Dieu nous parle, par le moyen de sa Parole, et nous, nous lui parlons par le moyen de la Prière.

Comme le disait Saint Augustin : LA PRIERE EST LE PLUS GRAND RAMPART DE L’AME, la prière nous permet de découvrir nos limites et notre besoin d’un plus grand que soi. Un des secret de la réussite du Seigneur Jésus-Christ, était sa Vie de Prière, et de totale dépendance à Dieu son Père et le nôtre (Matt.14.22-33 ; 17.21 ; 21.22 Rom.12.12).

Je sais que tu te pose encore cette question : Est-ce tout ?

Voici ce que tu te dois toi-même pour faire confiance à Dieu:

  • Tu dois savoir que Dieu te connais personnellement bien ;
  • Tu dois comprendre qu’il a un merveilleux plan pour ton existence ;
  • Tu dois croire que tu es une REUSSITE, UNE REALISATION PARFECTE DE DIEU ;
  • Tu dois réaliser que tu es un DON de DIEU pour l’Humanité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.