Notre Attitude devant Dieu et les Autres:Pourquoi avez-vous des mauvaises pensées…
Voici une parole qui révèle la divinité de Christ son Esprit sonde notre attitude
Notre attitude est la premiere des toutes les choses que Dieu voit. Cependant, aucun être humain, ne peut connaitre les pensés du cœur humain. De manière on ne peut plus claire, le Seigneur Jésus-Christ, nous montre que le cœur de l’homme n’est pas caché devant Dieu. En d’autre termes, notre attitude est visible aux yeux de Dieu. Car en effet, dans le livre d’Hébreux 4.12, nous y lisons que : « Tout est à nu et à découvert devant Die ».
Bien-aimés lecteurs, marchons dans la crainte de Dieu. Et soyons le plus sincère. Tout en sachant que, Dieu voit tout. Et qu’un jour, le Seigneur va juger de toutes choses. Cliquer sur ce lien: Comment Marché et Manifesté la Présence de DIEU?
Jésus à Dit : « Matt.9.5-7»
Le Fils de l’Homme a le Pouvoir: Attitude de Christ face aux peches
Voici une affirmation capitale pour tous les chrétiens.
C’est vraiment capital pour nous ; de savoir que, notre Seigneur à pouvoir sur toutes choses. Mais quelle attitude devons-nous afficher face au peche? En effet, ce pouvoir est effectif, aussi bien pour la vie physique que pour la vie spirituel. En outre par son pouvoir, notre Seigneur, nous pardonne, nous délivre, et nous protègent contre le royaume du Diable. Cette protection du Seigneur est efficace, contre toutes formes des ruses et des camouflages de Satan.
Notre attitude doit etre inspiree par la crainte, la verite et la sincerite devant le Seigneur. car il a sur nous le droit de la vie et de la mort.
Car, par son pouvoir, le Seigneur Jésus-Christ nous introduit dans le véritable repos. Et il nous redonne de marcher avec nos propres jambes. Car en effet, Ils nous restaurent. Pour lire plus cliquer sur: Yesu alisema Mathayo
Jésus à Dit : « Matt.9.9»
Ton Attitude face a l’Imperatif Divin:Suis-moi…
Voici l’invitation suprême. Ce bout de phrase est d’une importance indescriptible. En effet, elle a aussi bien la valeur d’un engagement conscient du Seigneur. Et au même moment, c’est une parole qui constitue la garantie. Et plus encore, elle est une clé qui ouvre l’accès à des dimensions spirituelles. Car en effet, rien ni personne, nous garantis cette dimensions. Par ailleurs, seule Christ, par ce qu’il connait le chemin, il peut donc, nous demander qu’on le suive.
Cependant, Christ, qui est le Chemin attend nous voir afficher une attitude d’obeissance a son imperatif. (Jean 14.6).
Bien-aimés, cher ami lecteur, nous avons tous intérêts de suivre le Seigneur pour que, comme Matthieu nos noms soient écrits dans le livre de vie de l’Agneau de Dieu (Apc 13.8).
Jésus à Dit : « Matt.9.12»
Ce sont les malades qui ont besoin du Médecin: Notre Attitude au Seigneur Face a nos Problemes
Voici une parole pleine des révélations. Par cette parole, en effet, le Seigneur Jésus-Christ nous révèle d’une part, la nature véritable du péché. En fait, le péché est cette maladie, que toute l’humanité avait contractée par la faiblesse d’Adam (Voir Gse 3). Et d’autre part, le maitre nous donne la révélation sur la possibilité pour tout homme de guérir de cette maladie. En outre le Seigneur fixe la condition générale pour être guérit : RECONNAITRE SON ETAT. Il dit : seul le malade a besoin du médecin.
Bien-aimé, pour vaincre n’importe quel péché, la condition est de reconnaitre que l’on est pécheur. Jacob et le brigand sur la croix ont tous deux reconnu leur état (Gse 32.27-28/Luc 23.41).
Jésus à Dit : « Matt.9.13»
L’Attitude de Dieu Face a l’Homme: Je prends plaisir à la miséricorde
Voici une parole qui révèle le cœur de Dieu. La Bible dit, en effet, que la mort d’un pécheur ne réjouis pas le cœur de Dieu. L’homme dans son égoïsme, il est prêt à faire de grand sacrifice, pour mériter une chose. Par contre il lui est impossible de croire, à ce qui était déjà fait pour lui. Voilà pourquoi nous ne sommes pas prompts à faire miséricorde aux autres. Et pourtant la Bible nous certifie que la miséricorde triomphe du jugement (Jacques 2.13).
Nous avons un Père miséricordieux.
Jésus à Dit : « Matt.9.15»
L’Attitude des Vrais Amis: Les Amis de l’époux peuvent-ils s’affliger ?
Voici une question qui démontre la qualité que le Seigneur nous offre. Le Seigneur Jésus-Christ, nous regardent comme ses amis. De manière ont ne peut plus claire, pour le Seigneur, nous avons la place d’amis. Un ami est plus qu’un frère. En outre, dans la situation malheureuse, l’ami, le vrai est toujours présent. Par ailleurs, dans notre situation de PECHEUR, Christ notre meilleur ami, n’as pas eu honte de nous. Par contre Il dit : je proclamerai ton nom parmi mes frères (Voir Psaumes 22.22, Héb.2.12).
Bien-aimés, gardons précieusement notre amitié avec le Seigneur. Seul le péché, est contre nature face à cette relation bien fautrice. Et s’il arrive que tu pèche, Christ seul, sera utile pour toi (Voir 1 Jean 2.1).
Jésus à Dit : « Matt.9.16»
L’Attitude de Dieu Face a notre Besoins de Restaurations: Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit…
Voici le conseil du Seigneur. Conscient en effet, qu’il est venu nous apportés des choses nouvelles, le Seigneur ne nous laissent pas nous débrouillé tous seul. Car son conseil, est d’un apport majeur dans notre marche avec Lui. A Nicodème, le maitre a dis : il faut naitre de nouveau (Voir Jean 3). Si nous ne prenons pas conscience du besoin, d’une véritable restauration, nous ne serons pas efficaces dans la vie chrétienne.
Car en effet, sans cette prise de conscience, la confusion sera pour toujours notre partage dans la vie dite chrétienne.
Jésus à Dit : « Matt.9.17»
Notre Attitude Face a notre Besoin du Changement : A vin nouveau Outre neuve…
Voici une parole du Seigneur qui creuse la soif du divin en nous. Le vin est une image symbolique de la Bible qui parle du Saint-Esprit. En effet, le Saint-Esprit, nous apportent une vie nouvelle. La vie d’en haut (Voir Col.3.1-5). Cependant nous n’avons pas cette possibilité de changer des corps. Le message ici, dans ce verset, est que nous devons employer désormais nos corps dans ce style de vie qui glorifie le Seigneur en toutes choses (Voir 1 Cor.6.19).
Nous devons nous soumettre au Saint Esprit, pour nous conduire au changement veritable.
La véritable présence du Saint Esprit est manifestée par une vie de pureté. Par ailleurs, affirmé avoir l’Esprit, n’est pas suffisant. Il nous faudrait avoir une vie qui démontre cela, dans l’emploi de notre corps physique.
Jésus à Dit : « Matt.9.18-22»
La Foi notre Seule Attitude: Prend courage ma fille…
Voici une parole d’encouragement à la vie de la foi. En effet, rien n’est impossible pour nous lorsque nous croyons. Absolument rien. Cependant le plus grand problème avec nous, est au niveau de la foi. La Foi est donc cette attitude de pleine confiance en Dieu. C’est-à-dire, une attitude entretenue avec conscience, sur la personne de Dieu. Nous devons cesser de faire les choses par habitudes. C’est un piège du Diable. Par la foi nous pouvons donc tout faire, même rendre Dieu, FOU de JOIE pour nous (Voir Héb.11.6).
Christ nous encourage aussi comme cette femme à la perte de sang, à vivre par la FOI.