Written by 2:09 pm Apologie de la foi Chrétienne Views: 23

Les Preuves Biblique de la Vie Consciente après la Mort

La Bible est la parole de Dieu. Sur ce, elle est en mesure de faire des affirmations beaucoup plus originales. C’est le cas notamment de cette affirmation selon laquelle les morts en Christ ne mourront jamais (Jean 11.26). La conscience, est cette possibilité, qui nous permet au même moment, d’apprécier et de saisir le fait que nous existons. Ainsi, l’homme est le seul être qui soit capable de savoir tout. C’est-à-dire, à comparer aux animaux, l’homme, est capable de se rappeler les événements du passé, avec une certaines précisions. C’est par ce que nous sommes conscients, que nous pouvons saisir et donner le sens et la valeur des choses.

CHRIST PARLE DE LA VIE APRES LA MORT : L’HOMME RICHE ET LAZARE

Pour bien communiquer avec son auditoire, le Seigneur Jésus utilisait plus les paraboles. C’est la raison pour laquelle, il avait une grande facilité pour rendre compréhensible le message du royaume. Toutes les différentes couches sociales pouvaient facilement écouter et saisir la différence dans le discours du Seigneur, et celui des scribes et les pharisiens.

Dans l’évangile de Luc (16.19-31). Nous avons une parabole, que le Seigneur donne. Le but est de faciliter, la compréhension des vérités liées à l’homme. Car la mort physique, ne sera jamais la fin de la vie de l’homme.

Voici les preuves sur la vie consciente après la mort, tiré dans le texte de Luc 16.19-31.

L’usage des toutes les facultés d’un être conscient

Dans son dialogue avec Père Abraham. L’homme riche fait preuve d’être conscient par l’usage de sa capacité sensorielle, il pouvait sentir le feu qui brulait son être. Il leva les yeux (Verset 23). Il utilisa sa bouche, et sa capacité de raisonner pour décrire sa souffrance physique extrême. Car il manqué de l’eau pour étancher sa soif (Verset 24). Il a utilisé sa mémoire, pour se rappeler qu’il avait cinq frères. L’homme savait si bien, que la façon de vivre de ses frères, finirais par les conduirais, au même endroit, que lui. Il avait donc, de la compassion, pour ses frères (Verset 27-28). L’homme riche, tout en étant dans le séjour de mort, pouvait insister pour qu’une chose d’extraordinaire, se produise. C’est-à-dire, une  personne revenant de la mort, et qui puisse parler. Afin que les humains, prenne conscience. Car, une fois de l’autre coté, ce sera finit (Verset 30).

La crédibilité de la parabole de Luc 16.19-31

La crédibilité de cette parabole à deux faces. D’une part, elle est lié au fait que c’est soi Christ, qui parle ainsi de la mort. Et d’autre part, elle présente de façon originale, la situation relative à la mort. En effet, ce texte nous montre que, la fin de la vie biologique dans le corps, n’entame pas la vie de l’être dans sa dimension spirituelle.

La mort de la mort

Seule la Bible, parle de la mort finale de la mort. Dans le livre d’Apocalypse, 20.11-15, nous y lisons que, la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu qui est la seconde mort (voir la Bible Parole Vivante. Apoc.20.14). ainsi donc, il serait non sens de parler de la mort de la mort, si tout s’arrêter avec la mort physique. En outre, la Bible, dans son discours sur la mort, elle fait mention d’un jugement final. En effet, un des caractères du jugement est le fait, qu’il ne peut s’exercer que sur des êtres qui ont toutes les facultés en place. Donc des êtres conscients.

APRES LA MORT PHYSIQUE : VIVRE OU EXISTER

Il n’est plus à démontrer le fait que tous les êtres humains, sont des esprits, avec une âme, planté dans un corps physique. Cependant, nous devons savoir que, ce fait, produit comme conséquence, la possibilité d’exister pour toujours. Car aucun esprit ne peut mourir. Ainsi donc, tous allons exister. Mais pour ce qui concerne la vie éternelle, cela implique au plusieurs paramètres.

La différence entre vivre et exister

Afin de bien saisir la différence entre ces deux concepts. Nous allons procéder par un raisonnement par l’abstrait. Nous parlons d’existence, d’une part, et du fait de vivre d’autre part.  Pour saisir le sens et la différence entre vivre et exister.

Prenons l’exemple dans le monde végétal. Un arbre, est un être vivant. Car l’arbre, participe à l’écosystème, par la purification de l’air, au moyen de la photosynthèse, et par la production de la nourriture, aussi bien pour les êtres humains, que pour les animaux. Ainsi, nous pouvons dire que, vivre signifie entre autre, combler un besoin. Cela sans pour autant, sans pour autant perdre sa nature, et son originalité. Par contre, une table ne vit pas. Cependant, elle existe. Pourquoi est-ce que, ce pas logique d’affirmer qu’une table vit. C’est ainsi, car, la table est le dériver d’un arbre, abattu. L’abatage de l’arbre, produit les bois. Et avec les bois, nous pouvons fabriquer des tables.

La vie n’est qu’en Christ seul

Comme développer ci-avant. Tout homme, qui entrera dans l’Eternité, dans une position de rébellion contre Dieu, sera semblable, a du bois. Car ayant perdu, aussi bien sa vis que sa nature propre, ainsi que son originalité. Lorsque nous analysons la cause pour laquelle Dieu nous a créer. A savoir, que c’est principalement pour sa gloire (Col.1.16), que Dieu nous a crée. C’est pour cette raison que passer l’éternité, loin de Dieu, est à regarder comme une mort. C’est-à-dire, que l’homme, perdrais toute son originalité, et sa raison d’être. C’est donc uniquement en Christ, que les êtres humains auront cette possibilité de remplir totalement ce pourquoi Dieu nous a créer.

Conclusion

Une seule chose est à retenir. Nous existerons tous. Par contre, vivre éternellement, est une question, qui doit se régler avant de quitter le temps, par le billais de la mort physique. Il est écrit dans Héb.9.27, que tout homme doit mourir une fois, et après viendra le jugement. C’est une grosse erreur que de penser, qu’il y aura une quelconque possibilité pour l’homme, de voir sa situation changée. Car Dieu, a tout donné en livrant son fils unique Jésus-Christ.

C’est durant notre vie terrestre que doit être résolut, cette question de la vie. Dieu n’a pas attendu que nous puissions mourir physiquement, pour nous sortir de cette mort. C’est ainsi que, nous ne devons pas attendre de mourir, pour en suite, trouver une réponse à cette question.

(Visited 23 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?