Jésus à Dit : « Matt.7.12»
Tout ce que vous voulez…
Voici une parole extraordinaire. Par cette parole, le Seigneur pose le fondement pour le style de vie de tous les chrétiens. Ce n’est que par le moyen de l’amour que toute chose devient possible. Faire aux autres ce que l’ont se souhaite à soi-même. Cette parole, du Seigneur nous explique d’une façon pratique la grande puissance cachée dans l’amour.
La Vision Biblique de l’Amour
En effet, l’amour est le moteur de toute la révélation de Dieu (La loi et les prophètes). Car en effet, c’est par amour que Dieu, s’était révélé à nous. Par cette parole, le Seigneur nous certifie que l’amour est l’unité de mesure pour toutes actions dans la vie chrétienne. En outre, nous sommes appelés à mettre l’amour en action. Ce donc notre propre personne, qui sert de référence. C’est-à-dire, autant nous prenons soin de nous-mêmes. Autant, nous devons le faire pour les autres personnes. Ceci constitue un bel exercice. Car nous sommes placés en observation de notre propre amour. Et au même moment, notre manière d’exprimer l’amour à l’autre, est aussi mise en épreuve.
Jésus à Dit : « Matt.7.13-14»
Entrée par la porte étroite…
Voici une parole, une invitation extraordinaire. En effet, elle est extraordinaire, du fait qu’elle présente la vérité aux invités. Bien entendu, l’évangile de Christ est une bonne nouvelle. Voilà pourquoi, dans sa nature de vérité, le Seigneur prend le soin de présenter tout les termes de la marche avec Lui. C’est ainsi que la porte étroite, est l’image expliquant le caractère spécifique de la marche avec Dieu. Par contre, la porte large, est relative, à ce style de vie inspirée par la nature insatiable de l’homme.
E outre la marche avec Christ, nous ouvre à la nature de Dieu. Ainsi, si notre esprit n’est pas touché par la PAROLE de DIEU ; nous trouverons difficile, voir impossible de poursuivre le chemin de la porte étroite.
Jésus à Dit : « Matt.7.15»
Gardez-vous de…
Voici une parole d’avertissement. Par cette parole, en effet, le Seigneur nous rappel comment nous sommes souvent atteint par la fausseté. Ainsi donc nous sommes atteints, lorsque nous ne prenons pas nos responsabilités. Car notre principale responsabilité, consiste à maintenir notre relation avec Dieu. En outre, cette relation est construite par la Prière et la Méditation de la Parole. En effet, elle est le moyen efficace choisit par Dieu. Afin que par la Médiation et la Prière, nous puisions être en mesure de reconnaitre les faux. Certes, les faux peuvent se couvrir des belles apparences, cependant, leur style de vie est contraire à la vérité c’est-à-dire : LA PAROLE de DIEU.
Jésus à Dit : « Matt.7.16»
Vous le reconnaitrez…
Voici une parole affirmative. En effet, par cette parole, le Seigneur pose le fondement et la certification conforme à la vérité. La vérité, selon il y a un temps pour tout. Lorsque nous parvenons à reconnaitre le faux, cela, signifie que le règne du faux à pris fin. En outre, l’’unique moyen efficace, pour cela, consiste par un style de vie. Ce genre de style de vie, qui est construite au tour de la Parole et de la Prière.
Jésus à Dit : « Matt.7.18-20»
Un Bon arbre…
Voici une parole, un vrai constat. Pour parler de l’homme, très souvent, la Bible prend l’image comparative d’un arbre. Cela est dû à plusieurs raisons. Et la principale raison, est le fait que l’homme, comme l’arbre donnent du fruit. En effet, le fruit n’est rien d’autre que le résultat de la constance de la vie au quotidien. Voilà pourquoi, il est impossible pour un arbre, ou un homme de produire le fruit de bonne qualité, si sa vie quotidienne est pauvre en qualité. Autant la pauvre qualité du quotidien produit un résultat pauvre ; autant ce mauvais résultat attire la mort.
Jésus à Dit : « Matt.7.21-23»
Ceux qui me disent…
Voici une parole qui ouvre les portes de l’éternité. Par ces mots, le Seigneur, nous fait comprendre la chose qui a plus de valeur. En effet, c’est ce que dit Dieu à propos de notre façon de vivre. Voilà pourquoi, le Seigneur dénonce l’activisme d’une manière indirecte. Tandis que, de façon directe, Il condamne le fait pour les Hommes, d’avoir constamment son nom dans leurs bouches. L’activisme, consiste à marcher et à servir Dieu, sans pour autant vivre pour Lui. Car en effet, vivre pour Dieu, consiste à être soumis à l’autorité de la parole de Dieu.
Jésus à Dit : « Matt.7.24-27»
Quiconque entend et met en pratique…
Voici une parole, un conseil du Seigneur. La mesure que le Seigneur utilise, affin d’ouvrir aux Hommes l’accès aux bénéfices de la puissance de sa PAROLE est QUICONQUE ; Un pronom personnel indéfini. Le Seigneur ne fait pas de discrimination. La preuve nous est relatée au travers des circonstances de la conversion de Corneille l’officier Romain (Voir Actes 10). La mise en pratique de la parole de Dieu, est d’un bénéfice double pour les chrétiens. En premier lieu, cela démontre notre engagement et notre confiance en Dieu. Et en second lieu, lorsque nous pratiquons la parole du Seigneur, nous sommes bénis. C’est-à-dire toute notre existence va refléter la gloire de Dieu.