Jésus à Dit : « Matt.9.23-26»
Retirez-vous car la fille n’est pas morte…
Voici une application de la Foi. En effet, avant d’arriver dans cette maison, où on l’attend. Christ sur la route, à encourager la foi de cette femme, qui venait d’être guéri de la perte de sang. Et arriver dans la maison, nous voyons le Seigneur pratiqué son enseignement. Voilà donc que, le Seigneur nous montre comment, es-ce que la foi, voit autrement la réalité. Car pour le Père de la fille, elle était morte. Mais par contre pour Christ, cette fille dormait.
Nous devons comprendre que, le plus important n’est pas le fait de rencontrer des situations difficile. Mais c’est plutôt comment nous réagissons dans ces situations. Ainsi donc, c’est nos bonnes réactions aux difficultés qui font croitre notre foi. Car en effet, le simple fait pour nous de rencontrer des situations difficile n’est pas opérant. Apprenons à exercer notre foi, par les déclarations (Voir 2Cor.4.13).
Jésus à Dit : « Matt.9.28-29»
Croyez-vous que je puisse faire cela ?…
Voici une question interpellatrice de l’exercice de la foi. Toutes les fois que le Seigneur avait guérit les malades dans la Bible, cela avait été rendu possible par la Foi de la personne intéressée. Bien-aimés, en effet, le Seigneur veut que, nous Lui donnions permission d’agir. Car c’est uniquement par ta foi que le Seigneur trouve cette possibilité d’agir. Ceci est ainsi, même lorsqu’il s’agit de notre compte personnel. Notons-le, qu’il nous sera fait selon notre foi.
Croyez-vous qu’il peut le faire ?
Jésus à Dit : « Matt.9.30»
Prenez garde que personne ne le sache…
Voici une invitation à la discrétion. Cette discrétion, en effet, n’est pas tournée vers le fait de la guérison accordé aux aveugles. Mais elle est plutôt relative à la divulgation du titre messianique du Seigneur. Par ailleurs, cette interdiction, est donc pour le Seigneur un acte de sagesse. En effet, le Seigneur n’avait jamais été l’auteur des discutions généalogique. Son but été claire et précis. Prêché pour que les aveugles recouvrent la vu, que les malades guérissent et les captifs soient délivrés. Nous avons besoins de la sagesse divine, dans l’accomplissement de notre ministère. Nous sommes appelés à veillé afin de ne pas donné au Diable l’avantage sur nous, dans notre course ici bas sur terre (2 Cor.2.11).
Jésus à Dit : « Matt.9.36-38»
Priez donc le maitre de la moisson…
Voici le Seigneur qui parle de la Prière face au besoin et à la grandeur de la tache. Pour ceux qui se moquent des chrétiens d’Afrique priant à cause des besoins, ils n’auront jamais raison. En effet, toutes les fois que la Bible parle de la Prière, il y a au moins, un des ci-après éléments :
- Une question de relation et d’appartenance (2Chro.7.14) ;
- Un besoin à satisfaire (Matt 7.7) ;
- Une tâche à accomplir (Actes 4.23-31).
Bien-aimés, cher ami lecteur. Aimons et pratiquons la prière. Elle est la stratégie de Dieu pour toutes les générations des chrétiens sous le soleil.