Jésus à Dit : « Matt.15.3-9»
Pourquoi transgressez-vous le commandement du Seigneur…
Le divin ou le traditionnel ? La question du Seigneur, est d’une portée éternelle. Car en effet, elle touche, d’une part, à l’intention de Dieu, de voir sa parole être tenue pour vraie, et priorisée. Et d’autre part, cette question, place l’Homme devant un choix exclusif. Par conséquent nous devons savoir que les traditions Humaines, s’arrête à notre mort. Ainsi donc, nous serons malheureux pour toujours, si nous méprisons la parole de Dieu. Car, le ciel et la terre passeront, mais la parole de Dieu ne passera pas. En outre, lorsque le moment venu, pour nous de se présenter devant Dieu ; nous le ferons sans tenir compte, de l’ordre social dans lequel nous avons vécu sur terre.
Tous celui, qui choisit d’honorer les traditions humaines, tombe dans le déni de Dieu, ainsi que de sa propre personne. Les hypocrites sont destinés à aller en enfer Matt.24.51.
Jésus à Dit : « Matt.15.10-12»
Ecoutez et Comprenez…
Voici une recommandation très efficace, pour aller plus loin avec Dieu. En effet, le Seigneur nous appels à appliquer notre attention, et notre intelligence. Nous ne sommes pas appelés à preter foi à tout. Certes, il est plus facile d’entrevoir des vérités, mêmes spirituelles, par un raisonnement par analogie. Cependant, le plus important, reste d’une part, la bonne compréhension de la PAROLE de DIEU. En effet la bonne compréhension, conduit à la mise en pratique de la PAROLE. Et d’autre part, la mise en pratique de la parole. Voilà l’unique preuve de la foi. Il vaut mieux ne pas croire, que plutôt de croire de la mauvaise manière.
Jésus à Dit : « Matt.15.13»
Toute plante que n’a pas plantée mon Père…
Voici une parole d’interpellation. Par cette parole, le Seigneur nous met en garde par rapport à plusieurs choses. Mais voyons en deux simplement. En premier lieu, nous devons, être sûrs de faire la volonté du Seigneur. Car en effet, c’est une peine perdue, que de faire les œuvres au nom du Seigneur, sans que notre cœur puisse appartenir à Christ. La Bible déclare dans Matthieu 7.21 : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». En second lieu. Nous devons tenir ferme face aux exploits de l’ennemi. Car toute œuvre qui n’est pas l’initiative de Dieu, finira par s’éteindre comme un feu de paille. Voir l’histoire de la femme divinatrice. Elle était possédé par un esprit de python (Voir Actes 16.16-20).
Jésus à Dit : « Matt.15.14»
Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles…
Voici une parole de constat vrai. Car, seul le Seigneur est en mesure de faire un constat vrai. En effet, ayant un centre d’intérêt autre que celui de pharisiens et autre. Christ, saisissait toutes les occasions bonnes, afin de faire triompher la Vérité. Tout l’intérêt du Seigneur, en venant sur terre, était investit, dans la seule et unique direction ; proclamé la vérité. La loi, toute en étant spirituelle, car elle venait de Dieu. Elle n’avait cependant pas réussit à aider l’Homme. Par contre, la grâce et la vérité, que Christ (Jean 1.17) avait apportée, celles-ci ont été fort utile aux Hommes.
La faiblesse de la nature adamique. Voilà en effet, la source de l’aveuglement des pharisiens. Leurs intentions, toutes bonnes, certes. Cependant limitées aussi bien par leur propre faiblesse naturelle, que par celle de l’auditoire auprès duquel, ils exerçaient le ministère de l’enseignement de la loi de Moise.
Jésus à Dit : « Matt.15.15-20»
Car c’est du Cœur que viennent…
Voici une révélation sur la nature Humaine. Le Seigneur parle de la nature corrompue de l’Homme. En effet, l’image du cœur utilisée par le Seigneur, nous renseigne à propos de l’Homme. Cette image, met l’accent sur l’ensemble de notre partie spirituelle, c’est-à-dire, notre Conscience, notre Intuition, et notre capacité d’entrer en communion avec le monde spirituel. En plus, elle fait référence à notre capacité de réfléchir, de concevoir et de vouloir. Le mal, qui provient du cœur Humain, n’est rien d’autre que l’écho du péché originel. En effet, nous tous nés d’Adam, en sont esclaves. Voila donc, que de la même manière que Caïn, avait conçu et facilement exécuté le tout premier meurtre, nous de même, produisons toutes sortes de mal.
Jésus à Dit : « Matt.15.21-28»
Femme ta Foi est Grande ; qu’il Te soit fait comme Tu veux…
Lorsque la Foi est vraie ça produit un résultat efficace. Voici en effet, une belle conversation, et combien édifiante. Par ailleurs, Christ, dans cette conversation, comme dans les autres d’ailleurs, utilise la parole. Une parole facile certes, à tordre le sens ; ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis… Il n’est pas bon de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens’. Cependant la clé de toutes choses, reposées dans cette parole. En effet, le Seigneur, utilise un langage imagé ; afin de transmettre la vérité de la priorité de sa mission. En outre, par la même parole ; la femme a trouvé l’ouverture de la grâce. Motivée par sa confiance en Christ, elle a su comprendre le Seigneur, mieux que les disciples. Ceci est soutenu par sa réponse ; ‘les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maitres’. Ainsi donc, cette femme.