Written by 4:08 pm Lifestyle Views: 67

Le Mariage Biblique : Une Bénédiction Divine

« La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » – Sénèque

wedding

Le mariage est un engagement sacré qui a été honoré depuis des millénaires. Il est reconnu comme un lien spécial entre l’homme et la femme. Le mariage est fondé sur l’amour, la confiance et la fidélité. Dans un contexte biblique, le mariage est considéré comme une institution bénie par Dieu. Créée pour l’épanouissement de l’individu et de la société. L’amour, véritable fondement du mariage, est perçu comme une source de vie, un don divin qui enrichit non seulement la vie des époux mais aussi la vie de ceux qui les entourent. Dans cet article, nous explorerons les bénéfices du mariage et des fiançailles pures à travers des références bibliques. Nous mettront en avant la valeur de cet engagement dans la création de vies épanouies.

Voici un article, que nous vous invitons vivement a lire, afin d’approfondir la compréhension de la question. Combattre en prière pour sa famille. En un mariage biblique produit une famille forte.

L’Amour Et Le Mariage Selon La Bible

Le mariage biblique, est le produit parfait de l’amour. Car l’amour est et restera pour toujours le lien de la perfection (Voir Col. 3.14).

Ecoutons le témoignage du tout premier livre de la Bible sur cette question :

Genèse 2:24

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

Cette union intime et sacrée est le fondement du mariage. Certes, cependant, constatons que l’amour est l’élément principal, qui rend possible ce fondement et le reste qui y est dessus.

Dieu est amour (Voir 1 Jean 4.7-17). Ceci dit, nous sommes invites a comprendre que sans amour, rien de tout ce que nous recevons de Dieu, ne pourra fonctionner.

Voici ce que le sage affirme pour sa part :

Proverbes 18:22

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; c’est une grâce qu’il a reçue de l’Éternel. »

Le mariage est vu comme une source de joie et de bonheur. La joie et le bonheur du mariage, ne sont rien d’autre que les expressions de l’amour. Tel un diamant, avec plusieurs éclats. Ainsi la joie n’est rien d’autre que l’amour qui dance. Et le bonheur, est comparable au rendement abondante de l’énergie -amour au travail-.

Les Fiançailles Pures

Les fiançailles est une promesse pour le mariage. Cependant, le caractère précaire de cette promesse, reste un teste a tout les niveaux. Le mariage biblique, n’échappe pas aux étapes du processus établit pour toutes les relations. Par contre, lorsqu’il est question des chrétiens, le cheminement de ces différentes étapes est fait autrement.

Voici ce que déclare la Bible :

2 Corinthiens 6:14

« Ne formez pas un attelage disparate avec des infidèles. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? »

Les fiançailles pures impliquent d’établir une union avec quelqu’un partageant la même foi et les mêmes valeurs. Et plus encore, s’engager a observé les prescriptions de la Bible au sujet du sexe. Cela est bien expliciter au verset suivant :

1 Corinthiens 6:18

« Fuyez l’impudicité. Quel autre péché l’homme puisse-t-il commettre contre son propre corps ? »

Les fiançailles pures encouragent la chasteté et le respect mutuel.

Les Bénéfices Du Mariage Et Des Fiançailles Pures

Voyons maintenant, quelques bénéfices d’un mariage biblique. Notons que tous ces bénéfices, sont pour la gloire de Christ, mais ils profit totalement aux époux.

La Stabilité Émotionnelle Et Spirituelle

Le mariage offre un cadre de sécurité émotionnelle, favorisant la croissance spirituelle et l’épanouissement personnel.

La Bénédiction De La Descendance

Genèse 1:28 dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et l’assujettissez. »

Le mariage est le moyen divin d’accomplir cette bénédiction. En effet, nous pouvons dire aussi que le mariage, est une sorte de structure, qui agit comme un amplificateur de la destinée des époux.

L’exemple Pour La Société

Un mariage basé sur l’amour et la pureté est un témoignage puissant de la foi chrétienne. Ainsi donc, le mariage biblique, inspire les autres à rechercher des relations saines et bénies par Dieu.

Conclusion

Le mariage et les fiançailles pures sont une bénédiction divine, produisant la vie d’une manière profonde et significative. À la lumière des enseignements bibliques, ces engagements sacrés créent un cadre propice à l’épanouissement personnel. Mais aussi à la croissance spirituelle et à la bénédiction de la descendance. L’amour, enraciné dans la foi et la pureté, est la pierre angulaire de ces bénéfices. L’amour et la foi, démontrent ainsi la sagesse et la grâce de Dieu dans la création du mariage. Nous vous prions de cliquer sur ce lien, afin de découvrir un autre aspect d’un mariage biblique. Il s’agit en effet, de la relation avec le Saint Esprit.

(Visited 67 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?