Written by 7:02 pm FesPaChrist Views: 37

La Foi en Dieu: La Foi ou les Pains ?| FesPachrist Matt. 15.32-39

La foi transforme l’impossible en possible, la gratitude ouvre la porte à de nouvelles bénédictions.

brown rope

La foi en Dieu. Voici l’élément principal qui nous rend agréable à Dieu. Nous allons voir dans ce numéro de FesPachrist, la sagesse spirituelle que le Seigneur nous donne pour construire notre confiance en Dieu. La vie de chaque jour, est une belle opportunité que nous avons, afin d’exprimer notre foi en Dieu. Cependant, tout se décide sur le regard que nous portons sur nos circonstances. Voyons ensembles deux étapes que le Seigneur à observer, afin de démontrer sa foi au profit des autres.

Pour Aller Loin

Mais avant cela, je vous convie à lire cet article qui parle de la foi d’une femme. Cliquer sur : Femme Ta Foi est Grande : FesPachrist Matt. 15.21-28 Femme & Foi. Et  la vidéo de 04 minutes, viendra bouclée la boucle, en vous permettant de saisir les bases biblique sur la foi. Cliquer sur : FESPACHRIST : 10 VÉRITÉS BIBLIQUES SUR LA FOI VIVANTE.

La Foi en Dieu : Deux Etapes Pour Exprimer sa Foi au Profit des Autres

La foi en Dieu s’exprime, et se déclenche très souvent par des choses simples et à peine perceptible. Cela est le cas de l’altruisme. Voyons l’exemple du Seigneur.

1ere Etapes-Entretenir Un Cœur Altruiste

Le Seigneur fait preuve d’un cœur pleinement motivé par un engagement caractérisé par le souci désintéressé du bien-être des autres. Le Maitre avoue être ému de compassion de la foule, qui n’avait pas mangé durant trois jours. Voici trois conseils bibliques pour parvenir à entretenir un cœur altruiste :

  1. Pratiquer L’amour Du Prochain

Matthieu 22.39 :«Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.»

Conseil

Cultivez l’amour envers les autres comme un principe fondamental de votre vie. Cherchez des moyens concrets d’exprimer cet amour par des actes de gentillesse, de compassion et de service envers ceux qui vous entourent. Mais plus loin encore, prenez conscience que l’Esprit d’amour et de foi en Christ, habite en nous. Alors apprenons à l’écouter, et le Saint-Esprit saura nous diriger à tous égards.

  1. Cultiver La Générosité 

2 Corinthiens 9.7 : « Chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

Conseil

Développez une attitude généreuse envers les autres. Soyez disposé à partager vos ressources, que ce soit du temps, de l’argent, ou d’autres talents, avec ceux qui en ont besoin. Faites preuve de générosité de manière joyeuse et désintéressée.

  1. Pratiquer l’humilité

Philippiens 2.3-4 : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »

Conseil  

Faites preuve d’humilité en reconnaissant que chaque personne a une valeur égale et mérite le respect. Abandonnez l’égoïsme et soyez disposé à mettre les besoins des autres avant les vôtres. Cherchez des occasions de servir humblement et de contribuer au bien-être des autres.

2eme Etapes-Notre Regard de la Situation

Le Seigneur nous enseigne que la foi en Dieu, commence toujours en Dieu. Comme Christ, nous avons besoin de regarder nos situation avec le reflexe qu’au ciel Dieu est la. Car nous voyons comment est ce qu’aussitôt après avoir eu le nombre des pains disponible, le Seigneur a levé les yeux au Père. Le Père est la source, n’oublions pas cet aspect des choses.

La foi ou les pains, quoi choisir !? En effet, nous avons besoins de tous les deux. Cependant, pour avoir les deux, nous devons s’aligner au même coté que Christ. Et le Christ est aligné derrière son Père, qui est aussi le nôtre par la Confiance en Lui.

En effet, le Seigneur nous recommande par son attitude dans cet épisode, à développer une attitude de gratitude. Et voici quelques deux conseils bibliques à propos :

Cultiver La Reconnaissance Quotidienne

1 Thessaloniciens 5.18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

Conseil

Prenez l’habitude de remercier Dieu et de reconnaître les bénédictions dans votre vie, même dans les petites choses. La gratitude peut être pratiquée quotidiennement en prenant un moment pour réfléchir sur les aspects positifs de votre vie. Et exprimer votre reconnaissance dans la prière.

Faire Preuve De Reconnaissance Envers Les Autres  

Colossiens 3.15 : « Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »

Conseil

Développez une attitude de gratitude en exprimant ouvertement votre reconnaissance envers les autres. Que ce soit par des paroles de remerciement, des gestes d’appréciation ou des actes de service. Et  recherchez des occasions de montrer votre reconnaissance envers ceux qui vous entourent.

Conclusion

La foi en Dieu ou les pains ! Voila les deux extrémités de notre existence. Car d’une part, nous sommes des êtres eternels, car nous portons l’image du Dieu eternel (Voir Genèse 1.26-27). Nous allons tous exister éternellement. Cependant pour vivre éternellement, cela se décide maintenant en choisissant de servir Christ. Et d’autre part, nous vivons encore dans ce corps. En effet, nous avons besoin du Pain. Notre Père céleste est le plus grand pourvoyeur, pour tous nos besoins. Choisit pour Christ, et vit dans l’altruisme comme Christ envers les autres, et la gratitude envers Dieu.

(Visited 37 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?