Femme ta foi est grande. Voila les mots du Seigneur face à la résilience de la femme cananéenne. Je vous invite à voir dans la Bible, le secret d’une femme de foi. En effet, la foi est pour le chrétien dans sa relation avec Dieu, ce qu’est l’énergie électrique pour les câbles de cuivre.
La puissance de Dieu reste disponible pour tous les hommes. Cependant pour parvenir a y bénéficier, nous devons agir. Femme ta foi est grande, c’est une phrase qui est provoquée uniquement par la démonstration de la confiance investie en Dieu. Plongeons dans cet article, pour voir trois secrets de la femme avec une grande foi.
Pour Aller Loin
Voici ma petite proposition de lecture, afin que vous puissiez vous faire une idée plus claire et complète sur ce sujet. Je vous propose la lecture de cet article sur L’Encouragement dans la Foi : L’Inspirante Histoire de Jacob. Et juste en parallèle, je vous invite à lire cette video de 06 minutes. La video parle du Courage Moteur de la Foi/Comprendre l’Importance du Courage.
Femme Ta Foi Est Grande : Trois Secrets de la Cananéenne
La grandeur de la foi de cette femme, ne commence pas par son résultat. En effet, bien cela cette femme, avait un certain nombre des choses, que voici :
La Bonne Connaissance de la Situation
Nous voyons cette femme détenir au moins deux grandes et précises informations. La première information est relative à sa situation. Dans sa maison, il y avait un cas de maladie. Elle a dit : « Ma Fille est malade ». En effet, outre le fait de bien comprendre sa situation, cette femme nous encourage, à développer une bonne lecture des circonstances. Car elle a transformé la situation de maladie de sa Fille, en une opportunité de rencontrer le Seigneur. La seconde information en sa possession, est relative au Seigneur. Elle au Seigneur en utilisant le terme messianique. Fils de David. Voila donc le décor depuis lequel, sa foi commencer à vibrer.
Le Courage pour Agir au Bon Moment
En parlant de cet épisode, Marc dit que Christ, allant sur le territoire de Tyr, avec le désire que personne ne le sache. Ainsi donc, le Maitre avait la pensée de n’est pas être pris par la masse des hommes. Cependant comme dit-on le malheur des un, fait le bonheur des autres. Le moment était donc propice pour cette femme.
Le besoin du courage, était justifié par deux choses. D’une part, son statut de femme. Le contexte de l’époque, et particulièrement dans la société juive, les femmes n’avaient pas droit au chapitre. De plus, elle a osé affronter Christ, dont le ministère était constamment sous le projecteur des ses opposants. La présence d’une femme n’arranger pas les choses. Et d’autre part, cette femme devait être courageuse pour attirer sur elle l’attention du maitre. En effet son cas exiger toute l’attention du Seigneur, car il avait une vie à sauver.
La Résilience-Ingrédient de la Grande Foi
La résilience se réfère à la capacité d’une personne à s’adapter, à surmonter les épreuves et à rebondir après des situations difficiles, stressantes ou traumatisantes. Cela fut démontrer par cette femme, face au langage réservé, du Seigneur, elle a su bien réagir. Car cette femme, a su tenir un langage qui a titillé la foi et la compassion du Seigneur. Cette femme a confirmé sa capacité de se remettre rapidement des difficultés, de retrouver son équilibre émotionnel et de poursuivre son objectif.
La résilience ne signifie pas simplement ignorer ou minimiser les problèmes, mais plutôt trouver des moyens constructifs de les affronter. Cette femme avec sa grande foi a su développer une stratégie, celle de mettre le Seigneur dans un échange de foi. Ainsi, elle à tirer de bénéfices des expériences difficiles tout en maintenant une perspective positive malgré les obstacles.
Conclusion
Femme ta foi est grande. Voila la conclusion du Maitre. En effet, l’unique chose, qui pousse le Seigneur d’agir est la foi. La connaissance, le courage et la résilience, voila le schéma qui produit la force dans la démonstration de notre confiance en Dieu. Avant d’apprécier la force et la grandeur de la foi, nous devons tenir compte de ce qui la nourrie. Femme ta foi est grande.