La Croix de Christ demeure l’un des symboles les plus puissants et emblématiques de la foi chrétienne. Elle incarne la rédemption, le sacrifice ultime et l’amour inconditionnel de Dieu envers l’humanité. Dans cet article, nous explorerons la signification profonde de la Croix de Christ. Pour ce faire, nous allons d’une part, utiliser des passages bibliques clés. Et d’autre part, nous verrons comment la Croix de Christ continue de représenter un défi spirituel et moral pour les croyants aujourd’hui. Et une invitation a une nouvelle vie a quiconque, qui est sa sans Dieu.
Nous vous proposons la lecture de cet autre article, qui parle de Provision de Christ acquit pour nous à la croix.
Et pour plus des conseils sur l’importance de la Bible, voici, un document sonore sur La Nécessité De Lire La Bible.
La Croix De Christ Dans Sa Profondeur : Vu Par Les Témoignages Des Ecritures
Voyons maintenant de plus près la signification profonde la mort de Christ sur la Croix du calvaire.
La Mort De Christ : Expression De l’Amour De Dieu Le Père
Notre Père, est aussi le créateur. En effet, ce par la foi en Christ, que nous entrons dans la dimension paternelle de Dieu. Lorsque nous allons comprendre Dieu, dans cette dimension, plus rien ne restera le même.
Voici ce que la Bible apporte comme témoignage a propos de l’amour de Dieu :
Jean 3:16 (LSG)
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici en effet, le premier témoignage des écritures. Ce témoin scripturaire, met en évidence l’amour incommensurable de Dieu pour l’humanité. En effet la dimension matérielle, et forte pénible de la crucifixion, explique plusieurs choses. Il principalement, de la sévère exigence de Dieu, en ce qui concerné la qualité. Dieu nous donne la capacité de lui donner la qualité exigée.
Christ : L’agneau De Dieu Qui Ote Le Péché
Beaucoup des sacrifices ont eu lieu avant celui de Christ. Est-ce que le Dieu de la Bible, est avide du sang ? Loin delà. Car en effet, l’unique véritable témoin -Les saintes écritures- parle de Dieu tel qu’il est. Amour (Voir 1 Jean 4).
Par ailleurs, la particularité du sacrifice est marquée par sa personne. L’un de caractère de Christ est donc l’humilité. Cette dernière a produit un parfum tout a fait spécial, dans le sacrifice de Christ.
Voici le témoignage des écritures :
Philippiens 2:8 (LSG)
« Et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »
Ce passage souligne l’humilité de Jésus et son obéissance à la volonté de Dieu. Il s’agit en effet des qualités qu’aucun personnage de l’ancien testament, n’ont su manifestés. Cependant tous ont étaient dans les même conditions que Christ. La Bible, dit que Christ aussi été tente en toutes choses. (Heb 2.18)
Christ : Initiateur De La Confiance Investie En Dieu
Lorsque Christ mourait sur la croix, il a réussit à fixer définitivement deux choses. La première, est le model parfaite et unique, de style, qui plais a Dieu, et garantie la récompense. Et la deuxième chose est l’unité de mesure de notre engagement envers Dieu. Agir avec tout son cœur.
Par ailleurs, le Seigneur Jésus-Christ, nous a offert la technique efficace, face a la douleur. Regarder derrière, ce qui y est cachée par le coté terrifiant de la douleur.
Ecoutons attentivement les écritures :
Hébreux 12:2 (LSG)
« Fixant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »
Ce verset met en lumière la perspective de la récompense spirituelle qui a permis à Jésus d’endurer la croix et les souffrances qui l’accompagnaient.
Le Défi De La Croix De Christ Aujourd’hui
La croix de Christ représente un défi constant pour les croyants d’aujourd’hui. Elle nous invite à vivre un style de vie définie par la repentance. En effet la parole de Christ fixant la condition pour le suivre est toujours d’actualité. Christ a dit : « Qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » (…)
Ainsi donc, nous avons mieux a faire que de porter un crucifix. Nous sommes par ailleurs, appeler a ne plus chercher que les choses, reste les mêmes. Car en venant à Christ, nous avons changé de camps. Nous sommes du camp de ‘la facilite’, car étant du même point de vue que le rebelle. Par conséquent, il ne s’opposer pas a nous. Tant disque maintenant que nous sommes dans le camp de l’obéissance a Dieu. Nous verrons le diable dans toutes ses rages, engager pour que nous ne puissions pas confirmer la bonté du Père céleste.
Conclusion
La croix de Christ transcende le temps et continue de défier et d’inspirer les croyants du monde entier. Elle symbolise l’amour, le sacrifice et la rédemption offerts par Dieu à travers Jésus. En méditant sur les passages bibliques clés qui la décrivent, nous pouvons saisir sa signification profonde et trouver la force d’affronter les défis spirituels et moraux de notre propre voyage de foi.
APPEL A L’ACTION
Voici le bon moment pour toi. Fait la paix avec Dieu. En effet, cela est simple, et n’est possible que pour cette phase de la vie. La vie dans le corps physique.
La Bible déclare :
Heb.9
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
Les écritures, montre clairement qu’après la mort, il sera question soit d’être trouver par Christ, comme une personne sauvée par Lui. Soit d’être regarder par Christ, comme une personne qui attend sa condamnation.
Fait cette prière, voici le model/canevas :
Oh Jésus-Christ, aujourd’hui, je confesse de ma bouche que tu es le grand Seigneur, et je crois dans mon cœur que Dieu t’a ressuscite d’entre les morts. Je te pris de me pardonner mon PECHE. Et fais de moi un enfant de Dieu.
Amen.