Comment devenir Chrétien?

La Vie Chrétienne n’est pas un fait héréditaire, ni moins encore une sorte d’héritage familiale. La marche dans la foi en Christ exige un certains nombres des choses à faire.

Voici en 4 étapes, ce qu’il faut faire pour devenir Chrétiens.

  1. Pendre Conscience de la Nature Pécheresse.
    Tout commence au jardin d’éden. Pour créer toutes les autres choses, l’Eternel Dieu procède par la parole (Genèse 1.3-20), arrivé au moment de créer l’Homme, l’Eternel modifie la procédure, Il se parla a Lui-même (Genèse 1.26-27), et Il passe à l’action (Genèse 2.7).
    La création de l’Homme, confirme que celui-ci a un esprit, une partie spirituelle, et une partie matérielle (Genèse 2.7).
    Tout a changé par l’acte de la rébellion de l’Homme (Genèse 3.1-7), la désobéissance à briser la communion de l’Homme avec Dieu dans sa partie spirituelle. Nous sommes tous né d’Adam et Eve après leur acte de la rébellion contre Dieu. Ce donc là, la source de notre Nature Pécheresse.
  2. Placer sa Confiance en Jésus-Christ.
    Toute la situation de la Nature Pécheresse de l’Homme avait trouvé LA SOLUTION, dans ce qui est dit dans Genèse 3.15, là nous voyons être décrite la scène de la mort de Jésus-Christ sur la Croix.
    Trois raisons pour lesquelles placer sa Confiance en Jésus :
     Jésus-Christ n’avait JAMAIS COMMIS LE PECHE
    Comme Adam, Christ aussi avait une partie spirituelle, et une partie matérielle, il était faite de chair et de sang. Cependant Jésus-Christ jamais commis le péché (Héb.4.15).
     Jésus-Christ est mort pour nous SAUVER DU PECHE
    Aucun effort Humain, sur tout le plan (Moral, Relationnel, Scientifique…) ne peut avoir comme effet la DELIVRANCE de l’Homme du joug du péché. Comme prévu dans Genèse 3.15, et dans Héb.9.22, le sang devait être répandu afin que notre dette du péché soit effacée Col.2.14. Jean Baptiste présente le Seigneur Jésus-Christ en disant :…Voici l’Agneau de Dieu qui OTE LE PECHE (Jean1.29).
     Jésus-Christ est entrain de PRIER POUR NOUS.
    Autan il nous est IMPOSSIBLE de CHANGER notre NATURE PECHERESSE, autan il nous est IMPOSSIBLE de MARCHER dans LA NOUVEAUTE de VIE sans une FORCE SURNATURELLE, ce la raison pour laquelle Christ INTERCEDE LUI-MEME pour NOUS (Rom.8.34 ; Héb.7.25).
  3. Témoigner Publiquement sa Foi en Jésus-Christ.
    La Bible parle clairement, sur la question du Baptême. Le Baptême Biblique a une considération sociale et spirituelle. Sur le plan social, le Baptême Biblique est un moyen de communication, qui a pour but de rendre publique la réalité cachée et personnelle de son engagement de suivre le Seigneur.
    Et sur le plan spirituel, le Baptême Biblique, est l’expression de notre engagement de BONNE CONSCIENCE envers DIEU. 1 Pier.3.21.
  4. Devenir Membre d’une Eglise Locale.
    L’Eglise Locale est voulu par Dieu. Elle est une communauté des hommes et des femmes qui sont sauvés par le Seigneur, et qui professe leur FOI en Christ.
    Le rôle de l’Eglise Local est multiple mais voici les plus essentiels :
     Tenir des réunions (Cultes) d’adoration, d’enseignement de la Parole, des Prières, et de Réunion d’évangélisation ;
     Une famille pour tout celui qui désire connaître Dieu et grandir dans sa relation avec Dieu ;
     Une communauté capable de venir en aide aux nécessités et autres (2Cor8.2-4)…
    Voici pratiquement ce que tu attends de moi pour ta question :
    Tu dois maintenant INVITE JESUS-CHRIST dans TON CŒUR pour qu’IL PUISSE DIRIGER TA VIE.
    Et je t’invite de prier avec moi :
    Seigneur JESUS-CHRIST, Je reconnais que je suis un pécheur de nature, Je reconnais que tu ES le seul qui est venu de DIEU pour me LIBERER de la MALEDICTION du PECHE.
    Je CROIS en ta MORT sur la CROIX, et à la PUISSANCE de ton SANG versé pour le PARDON de MON PECHE.
    Je te pris aujourd’hui de m’accorder TON SALUT, et TON PARDON en effaçant MON PECHE.
    Je te pris Seigneur de faire de MOI, un ENFANT de DIEU. Lave MA CONSCIENCE, PURIFIE MON CŒUR, ECRIS MON NOM dans ton LIVRE DE VIE. Conduit moi Seigneur tout les jours de ma vie, jusqu’à TON RETOUR.
    AMEN.

Leave a Reply

Your email address will not be published.