La Prière un Moyen Efficace 10

La Prière un Moyen Efficace 10

La prière : un moyen efficace (10) Christ devant la tombe de Lazare

Textes biblique : Jean 11.32-44.

La prière est un moyen fort efficace. Là où l’argent, les relations, la connaissance des sciences et autres ne pourrait absolument rien faire, la prière peut toujours quelque choses.

Il est vraiment important, que face aux problèmes que nous puissions avoir un temps de méditation, comme les Sœurs de Lazare, elles se sont rendu compte de la particularité du problème, et elles ont vite conclus que seul le Seigneur Jésus, pouvait faire quelque chose pour la famille.

Tout d’abord, je vais faire observé qu’à la tombe de Lazare, il n’y avait plus aucune possibilité, c’était la mort, un désespoir complet.  Ensuite, Il est également important de soulligner que, pour les Sœurs de Lazare, plus rien ne pouvait être attendue ou entreprise, car depuis Quatre Jours, leur Frère était dans la tombe et pourrissait déjà.

Un secret qui a fait que la prière dans le cas de Lazare puisse se révéler le moyen efficace 

La communion avec Dieu 

La Communion signifie être en parfaite accord d’idées, des sentiments avec une personne.

Toute vraies communions a un côté tournée vers le passé et un côté orienté vers le future. Le repas du Seigneur est pris en sa MEMOIRE (Image d’un passé vécu) et jusqu’à ce qu’il REVIENT (Image d’un futur célébré et attendu) I cor.11.23-26.

Trois choses démontrent l’effectivité de la Communion du Seigneur avec le Père 

Jésus leva les yeux en haut  V. 41

Le fait pour le Seigneur Jésus, de lever les yeux en haut est un signe, qui marque son appartenance et sa dépendance au Père céleste, qui est le Tout Puissant.

 Voici l’erreur à éviter dans la Prière: le faite de chercher plus la Main de Dieu, qui est l’image de sa puissance, plutôt que de chercher sa Face qui est l’image de sa personne. David déclare : Je cherche ta Face ô Eternel (Ps.27.8).

Jésus rappel un passé vrai et vérifiable V.42 

Le Seigneur fait preuve d’une tranquillité et d’un calme bavard, devant le problème, suite à sa communion avec Dieu. La Communion avec Dieu, se construit d’une parts, au travers des épreuves. Et pour aller plus, loin, la communion avec Dieu se construit aussi dans des situations que nous résolvons, en intimité avec Dieu. Cela fut le cas de David (I Sam.17.34-37).

Le Seigneur fait mention du mandat du Père. Et il souligne le fondement de son acte d’obéissance, et de total abandon à sa volonté, lorsqu’il dit :… Afin qu’ils croient que ce toi qui m’as envoyé…

Jésus cria avec Force et Confiance V.43 

La conviction est un des avantages que nous gagnons en vivant en étroite communion avec Dieu. En criant, le Seigneur était sûr que le Père allait faire quelque chose. L’acte de foi du Seigneur avait réunit trois valeurs indispensable pour être exaucé :

  • Christ été dans la volonté du Père V.4,
  • Jésus a glorifié le Père qui exauce toujours la prière faite conforment à sa volonté V.42,
  • Le Fils a agit par la Foi. Il a donner l’ordre à un mort en sa qualité de prince de Vie V.43-44.
Orientation de la prière pour soi même :
  • Seigneur délivre moi de toutes formes des paresses qui détruit ma communion avec toi et le Père ;
  • Seigneur accorde moi d’avoir soif de ton Esprit et de rechercher sa présence et sa plénitude.

Jamais abandonné.

Leave a Reply

Your email address will not be published.