Written by 6:22 am la Prière Views: 8

La Prière Reste Efficace: L’Efficacite de la Priere: Lazard Sort…

« La prière est le souffle de l’âme, l’élan du cœur, le cri de l’espérance. C’est un lien sacré qui nous unit à l’invisible, une conversation intime avec l’Éternel. Dans nos moments de joie, elle est une offrande de gratitude ; dans nos moments de peine, elle est un baume pour nos douleurs. Elle n’a pas besoin de mots savants ni d’une rhétorique élaborée, car Dieu comprend le langage des larmes et lit au plus profond de nos pensées. La prière transcende les frontières des religions, car elle est une aspiration universelle vers quelque chose de plus grand, de plus noble, de plus divin. Elle élève nos âmes vers les cieux, nous rappelant que nous sommes tous liés, que nous partageons cette humanité commune. Que la prière soit simple ou ornée, brève ou prolongée, qu’elle s’exprime dans un murmure ou dans un chant, elle est toujours une émanation de l’âme en quête de sens, d’amour et d’harmonie. » – Auteur inconnu.

selective focus photo of green plant seedling on tree trunk

La prière reste efficace. En effet, comme moyen, la priere reste efficace. Car là où l’argent, les relations, la connaissance des sciences et autres ne pourrait absolument rien faire, la prière peut toujours quelque choses. Pour en savoir plus sur la question de l’efficacite de la priere, nous vous invitons a cliquer sur ce lien Les Cinq Obstacles Majeur à la Prière

Il est vraiment important, que face aux problèmes que nous puissions avoir un temps de méditation, comme les Sœurs de Lazard, elles se sont rendu compte de la particularité du problème, et elles ont vite conclus que seul le Seigneur Jésus, pouvait faire quelque chose pour la famille. En effet, voici un autre document pour approfondir la notion de la priere en famille JACOB BENIT SES FILS.

Tout d’abord, je vais faire observé qu’à la tombe de Lazare (Voir Jean 11), il n’y avait plus aucune possibilité, c’était la mort, un désespoir complet.  Ensuite, Il est également important de soulligner que, pour les Sœurs de Lazard, plus rien ne pouvait être attendue ou entreprise, car depuis Quatre Jours, leur Frère était dans la tombe et pourrissait déjà.

Voila donc, l’aspect des choses, qui nous permet d’apprecier comment la priere s’est reveler etre l’unique chose qui reste efficace.

La Priere Reste Efficacite : La Communion avec Dieu 

La Communion avec Dieu, voila donc la principale expression de l’efficacite de la priere. En effet, la communion, signifie être en parfaite accord d’idées, des sentiments avec une personne.

Toute vraies communions a un côté tournée vers le passé et un côté orienté vers le future. Le repas du Seigneur est pris en sa MEMOIRE (Image d’un passé vécu) et jusqu’à ce qu’il REVIENT (Image d’un futur célébré et attendu) I cor.11.23-26.

Trois choses démontrent l’effectivité de la Communion du Seigneur avec le Père 

Jésus leva les yeux en haut  V. 41

Le fait pour le Seigneur Jésus, de lever les yeux en haut est un signe, qui marque son appartenance et sa dépendance au Père céleste, qui est le Tout Puissant.

 Voici l’erreur à éviter dans la Prière: le faite de chercher plus la Main de Dieu, qui est l’image de sa puissance, plutôt que de chercher sa Face qui est l’image de sa personne. David déclare : Je cherche ta Face ô Eternel (Ps.27.8).

Jésus rappel un passé vrai et vérifiable V.42 

Le Seigneur fait preuve d’une tranquillité et d’un calme bavard, devant le problème, suite à sa communion avec Dieu. La Communion avec Dieu, se construit d’une parts, au travers des épreuves. Et pour aller plus, loin, la communion avec Dieu se construit aussi dans des situations que nous résolvons, en intimité avec Dieu. Cela fut le cas de David (I Sam.17.34-37).

Le Seigneur fait mention du mandat du Père. Et il souligne le fondement de son acte d’obéissance, et de total abandon à sa volonté, lorsqu’il dit :… Afin qu’ils croient que ce toi qui m’as envoyé…

Jésus cria avec Force et Confiance V.43 

La conviction est un des avantages que nous gagnons en vivant en étroite communion avec Dieu. En criant, le Seigneur était sûr que le Père allait faire quelque chose. L’acte de foi du Seigneur avait réunit trois valeurs indispensable pour être exaucé :

  • Christ été dans la volonté du Père V.4,
  • Jésus a glorifié le Père qui exauce toujours la prière faite conforment à sa volonté V.42,
  • Le Fils a agit par la Foi. Il a donner l’ordre à un mort en sa qualité de prince de Vie V.43-44.
Orientation de la prière pour soi même :
  • Seigneur délivre moi de toutes formes des paresses qui détruit ma communion avec toi et le Père ;
  • Seigneur accorde moi d’avoir soif de ton Esprit et de rechercher sa présence et sa plénitude.

Jamais abandonné.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?