Méditer avec moi. Fespachrist est notre periodique de la meditation de la parole de Christ. Nous vous souhaitons de decouvrire la joie liee a la MEDITATION. Car elle construire notre FOI en Christ. Mediter la PAROLE est un acte de FOI.
Jésus a Dit : « Luc 4.12 » Méditer Avec Moi: Tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu
Voici une parole d’avertissement. En effet, cette parole fait appel à notre attention, en ce concerne notre regard sur Dieu. Car d’un point des capacités, nous enfant de Dieu, devons savoir que Dieu est la source de nos capacites. Ainsi donc, tenté Dieu consisterais pour nous le fait d’entreprendre une action contraire a la volonté de Dieu.
Par ailleurs, tenté Dieu, c’est aussi prendre la position de désobéissance. Ltoute les fois que Dieu utilise la voix de ta conscience pour t’empêcher de faire quelque chose de pas juste.
Méditer avec moi, pourquoi il nous est plutot facile d’aller dans la mauvaise direction plutot que la bonne? Notons que la seule solution a cet aspect des choses, est : la soumission au Saint Esprit.
Jésus a Dit : « Luc4.21 »Méditer Sur la Fidelite de Dieu
Cette parole des écritures… est accomplie… Voici une preuve qui confirme la fidelite de Dieu. En effet, toutes les Paroles dite par Dieu, porte en elle deux dates, et un parcourt. La date de son émission, et celle de son accomplissement (Hab.2.3). Voila pourquoi, nous avons le devoir de rester avec le Seigneur, endéans le parcourt d’accomplissement de sa parole. Car en verite nous portons des promesses de Dieu. Par consequent, nous devons lui rester dependant et obeissant, afin de lui entendre dire : « aujourd’hui cette parole est accomplie ».
Par ailleurs, resté dans l’intimité avec le Dieu de la promesse. Voila la façon efficace de garder la promesse, et de veillez jusqu’à son accomplissement. Car en effet, ce n’est qu’en seul Christ quil est dit l’amen de l’accomplissement (2Cor.1.20).
Méditer avec moi: Comment faire pour toujours rester dans l’intimite avec Dieu? Notons que l’intimite avec Dieu ne vient que par l’obeissance a sa Parole.
Jésus a Dit : «Luc 4.23 » Méditer Ensemble: Médecin guéris toi toi-même
Voici une parole d’incrédulité. Le Seigneur sait faire attention à notre véritable motivation de vivre les bénéfices de sa puissance. Car toute son attention est portée sur notre maniere de lui exprimer notre CONFIANCE. Par ailleurs, la puissance de Dieu ne se démontre pas, comme une réponse à un défi lancé contre lui. Cependant, elle vient plutôt, comme une réaction, une réponse à un cri d’amour et de confiance qui lui est adressé.
En outre, tout ce que le Seigneur a fait. Depuis la petite guérison, jusqu’à sa mort et sa résurrection. Cela n’as étaient qu’une expression de confiance et de son amour en vers Dieu son PERE.
Voila donc, la raison pour nous de veiller sur nos motivation. Notre attitude doit etre basee sur l’amour et la confiance envers Dieu, par Christ. Plutôt que dedéfier Dieu, afin de vivre la manifestation de sa puissance. Notre Dieu est aussi un feu devorant (Heb.4).
Jésus a Dit : « Luc 4.24 »Méditer cette Affirmation: Aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie
Voici une parole réaliste. Le réalisme du Seigneur procédai de sa connaissance qu’il a sur l’homme. En effet, la pensée de l’Homme(Luc 5.22), est sans cesse traduite par les actes d’incrédulité et d’un aveuglement spirituel profond.
Par consequent, il n’est pas important dans la marche avec le Seigneur, de jouer au costaud, et au capable. Soyons plutôt sincere comme l’as était l’aveugle qui a reçut la vision claire après un second touché du Seigneur.
Reste Donc Sincère et Vrai
Car en verite, à son premier touché l’aveugle etait dans la confusion. Cependant, cela ne l’avais pas empecher d’avoir une reaction sincere envers le Seigneur. Par contre, il dit clairement au Seigneur sa confusion: JE VOIS DES HOMMES COMME DES ARBRES…
Chers amis lecteurs, je vous rassurent que le Seigneur n’a pas changer. Ainsi de la meme maniere qu’il a temoigner de la bien veillance a l’aveugle, IL EST pret a vous en temoigner autant. Prend un moment et medite sur cette affirmation (Mc.8.22-26).
Jésus a Dit : « Luc 4.25-27 »Contemplons cette periode: En Israël du temps d’Eli
Voici une parole de témoignage. Le Seigneur en effet, n’a pas exercé son ministère, en mettant dans l’oubli tous ceux qui l’ont précédé. Voici donc trois leçons qui nous est données par le Seigneur en parlant du prophète Eli :
- Le ministère particulier du prophète Eli était authentique ;
- Reconnaitre les autres qui ont servit Dieu fidèlement ;
- Reconnaitre la souveraineté de Dieu.
Ainsi donc, notre équilibre de la vie, passe aussi par ces trois vérités. Bien vivre consistera donc à les observés de façon pratique.
Méditer avec moi:La grandeur selon Dieu passe par un autre chemin. La comprehension humaine de la grandeur est en contraduction avec la Pensee de Dieu.
Jésus a Dit : « Luc 4.35 » Mediter cette Maniere de Manifester l’Autorite: Tais toi et Sort
Celle ci est une parole d’autorité. Le secret de l’autorité ayant accompagnée le Seigneur dans son ministère, est son obéissance aDieu. Voila donc, pourquoi a plus d’une fois, Il affirme qu’il avait pour model notre Père Céleste.
Contrairement aux pharisiens et aux scribes, qui faisait REFERENCE à l’autorité de la loi. Le Seigneur, faisait USAGE de l’AUTORITE de DIEU. Par ailleurs, le christianisme étant une RELATION, et non pas une RELIGION; nous sommes appelé a faire comme Christ avec qui, nous sommes en relation vivante. C’est a dire, se soumettre a Dieu au prealable, afin de vivre et de manifester l’autorite spirituelle contre le Diable et les demons.
Méditer avec moi, sais tu que la soumission est l’unique maniere pour les Hommes de vivre et de manifester l’autorite de Dieu sur terre?
Jésus a Dit : « Luc 4.43 »Méditer:Il faut aussi que j’annonce… la bonne nouvelle… aux autres Villes
La Bible nous donne une parole d’urgence vitale. Annoncer la bonne nouvelle aux perdus des nos jours. En effet, faire la volonté du Père Céleste était la plus grande priorité du Seigneur. Ainsi donc nous aussi, sommes appelés a faire autant. Car comme le Seigneur, notre efficacité repose aussi sur l’unique engagement de faire la volonté de Dieu. Cette volonte est l’annonce de la bonne nouvelle (2Pi.3.9, Matt.28.19). Pour le Seigneur, cela c’était une obligation personnelle.
Par ailleurs l’annonce de la bonne nouvelle reste une priorité et une actualité dans le cœur de Dieu. Et cela doit l’être aussi pour les vrais disciples, qui gardent les commandements du Seigneur.
Jésus a Dit : « Luc 5.4 » Meditions Ensemble cet ordre: Avance en pleine eau
Voici une injonction du Seigneur. En effet, toute parole qui sort de la bouche du Seigneur est utile pour l’Homme. Car il est écrit :…l’homme ne vivra pas des pains seulement…(Lc.4.4). Par aileurs, le plus grand péché que l’homme puisse commettre est le faite de ne pas croire à ce que Dieu dit. Car manquer la confiance en Dieu a causé la chute de toute l’humanité dans la mort. La séparation avec Dieu, est la premiere chose produite par l’industrie de la desobeissance a Dieu.
Par consequent, fait comme Pierre, après avoir travaillé toute la nuit: il choisit d’obéir.
Seule l’obéissance à la parole de Dieu, arrêtera la succession des nuits d’échecs dans nos vies, alors agissons sur la parole de Dieu.
Jésus a Dit : « Luc 5.13 » Appesantis-toi sur cette Parole: Je le Veux
Nous avons devant nous une parole de certitude. En effet, notre devoir est de nous nous approcher du Seigneur dans la prière pour nos besoins. Par ailleurs, approcher le Seigneur sur la base de sa parole. Cela nous donne de conformer notre requête à sa volonté.
Voila donc, pourquoi le Seigneur à accéder à la demande du lépreux sans objection. En effet, deux raisons sont presentee. Dune part, il s’agit de la foi, qui a poussé à l’action (Demande de guérison). Et d’autre part, il s’agit de la conformité de la demande à la volonté de Dieu (Jn.10.10).
Ainsi donc, nous devons apprendre à être sincère dans nos moments de prière. Pour savoir dire à Dieu nos véritable besoin. Car Dieu est notre berger (Ps.23) qui ne nous laisses manqué de quelque choses.
Jésus a Dit : « Luc 5.14 » Ruminons cette parole: Va te montrer au sacrificateur
Voici une parole confirmant la divinité du Seigneur (1). En effet, la science, est ici représentée par le rôle du Sacrificateur. Examiner minutieusement la maladie. Cela n’est contredit pas la foi. Par contre, la science travaille au service de la foi, afin de demontrer son efficacité et sa véracité.
Que des affirmations erronées des scientifiques sans Dieu contre la véracité de la foi. Cependant elles sont battues en brèche, par le caractère inchangé de la parole de Dieu. La fameuse théorie de l’évolution, ne cesse de perdre en vitesse chaque jour.
En effet, Christ n’est pas venu abolir la loi. Cette derniere confère aux sacrificateurs (Science) le sacerdoce(service) du constat de guérison. Cependant, la venue de Christ etait pour un accomplissement parfait de cette Loi.
Jésus a Dit : « Luc 5.20 » Meditons Ensemble ce Constat:Homme tes péchés te sont pardonnés
Voici en effet, une parole confirmant la divinité du Seigneur (2). Ce plus facile de croire, lorsque les choses sont d’une évidence claire. Cependant, la divinité ne s’apprécie pas seulement dans les limites de la loi qui constate des guerisons divine. Elle doit aussi se faire reconnaitre par une démonstration de confiance en Dieu (la foi). Ce type de confiance est produite dans un cœur amoureux de Dieu. En verite, la foi en Dieu, n’est rien d’autre que notre amour agissant, selon sa parole. Car pour agir, Christ a vu leur FOI… (Voyant leur foi…).
Il nous faut apprendre à avancé avec Dieu. Et cela implique de notre part, de l’amour pour Lui. Notre foi/amour en Dieu, nous permet de faire des mise-à-jour de notre connaissance de Dieu. Car nous pouvons l’avoir connu hier, comme le Dieu figé au Temple, dans la loi de Moise. Et se perdre aujourd’hui, face a sa nouvelle facon de se presenter a nous. C’est a dire comme celui qui est capable de pardonner les péchés, et d’etre avec nous comme EMMANUEL, Dieu parmi les humains.
Jésus a Dit : « Luc 5.31-32 » Mediter cette parole: Ce sont les malades qui ont besoin du médecin
Voici une parole de précision. En effet, si déjà le Seigneur qui vit en dehors de nos situations, problèmes… se donne la peine de le connaitre avec précision, nous devons faire autant. Car pour bénéficier de son intervention, nous devons faire preuve d’une connaissance pure de notre situation. Et cette connaissance nous fera produire des requêtes de priere correcte.
Car, une réponse précise venant de Dieu, avait permise à Jacob d’entrer dans sa destinée (Gse.32.27-28).
Par ailleurs, la précision consiste d’une part, dans la reconnaissance des nos situations, problèmes, maladies, et défauts. Et d’autre part, elle consiste à ne pas être complaisant avec soi-même, losrque nous prions.
Voici la question de réflexion a mediter : QUI ES-TU VRAIMENT ?
Jésus a Dit : « Luc 5.33-35 » Meditons Ensemble:Les amis de l’époux
Voici une parole de prestige. Le Seigneur parle en vrai leader, qui sait donner de la valeur à ceux qui croient en lui. En effet, le Seigneur parle de ses disciples en amis, et non pas en subalterne. Car un bon leadership, est celui qui élève les autres en public. Cette parole évoque à la fois le privilège attaché au fait d’avoir pour Maitre Jésus Christ, qui fonctionne avec amour et compassion. Et le devoir des disciples de repondre par la mise en pratique des enseignements valorisant du Seigneur.