Written by 6:15 la Prière

La prière : un moyen efficace (9) Daniel contre le Chef de Perse

la prière est un moyen efficace

Follow us on social media

La prière : un moyen efficace (9) Daniel contre le Chef de Perse

Textes biblique : Dan.9.1-2, 22-23/10.11-14.

Pour que la prière puisse agir comme un moyen efficace, face nos situations. Elle doit être faite sur base de la parole de Dieu. Et elle ne doit pas reposé sur nos émotions, sensations, etc.

Trois dimensions d’action de la prière

La prière et les écritures (V.2) 

Tout le temps consacré pour les écritures, nous donne des grands bénéfices en retour. Seules les saintes écritures agissent comme une clôture, et un rempart afin de nous maintenir dans la volonté du Père. Voire dans les écritures signifie renoncer à nos pensées, et à nos sentiments, comme un moyen pour trouver la solution à un problème. Dieu ne réagit qu’à sa parole lorsqu’elle est dite avec foi, en face d’une situation.

Les saintes écritures encadre la prière et la rend efficace pour atteindre un résultat par rapport à nos problèmes. Et en retour la prière agit sur les écritures au profit de la personne qui prit.

La prière ouvre l’intelligence et l’accès au rhéma (V.22-23) 

L’influence que la PAROLE DE DIEU exerce sur LA PRIERE, profite à la personne qui prit. Cette influence peut s’apprécier à deux niveaux:

Au niveau individuel 

Sur le plan individuel. L’influence de la parole de Dieu, lorsque nous prions, est relative à l’acquisition d’une compréhension plus grande et plus limpide des saintes écritures. Ainsi qu’une appréciation profonde de la liaison que Dieu entretien avec sa parole (Esa.55.10-11).

Daniel, priait pour la malheureuse situation dans laquelle se retrouver Israël (Esclave). Et comme support à sa prière, Daniel venez de découvrir le passage du prophète Jérémie (Jer.25.11).

La personne qui prit avec la parole de Dieu, aura la possibilité de voir et d’apprécier la grandeur et le grand pouvoir de Dieu. Cela, sur toute les situation et les problèmes, pour lesquels il/elle prie.

Au niveau collectif

La parole de Dieu, influe sur la prière, en agissant comme sa base. Et, cela peut profiter à une Famille, une Eglise, un Peuple, une Nation, et un Pays. Nous pouvons, pendant que nous prions obtenir de Dieu, une parole spéciale, venant de la parole écrite. et nous pouvons constituer cette parole spéciale venue de Dieu, un fondement de notre confiance en Dieu(V.22-24).

Toute personne qui entretient une relation avec Dieu, connaît cette relation dans son intimité avec Dieu, la relation verticale quand elle prend son temps dans la prière, et reçois des orientations, des directives de la part de Dieu. Et la relation horizontale, lorsqu’elle entretient ses rapports avec ses semblable. Et c’est au travers de sa relation horizontale que la personne qui prit, sera une bénédiction pour la Communauté entière.

La prière déclenche les mouvements dans l’invisible (Dan.10.11-14) 

Nous devons retenir en nous que, la prière faite avec foi en Dieu, au moyen de sa parole, constitue la seule activité faite depuis la terre (Matt.16.19), et qui a des effets dans le monde spirituel, aussi dans le spirituel de Dieu, que dans celui de l’ennemi.

La prière touche Dieu 

Dieu est le tout premier qui est sensible à la prière (Gse.8.20-22 ; Esa.38.1-8, 59.15-16/Jn.14.13, 16).

La prière et les anges 

La prière, doit être adressée à Dieu, et dans sa souveraineté Dieu qui utilise les anges à sa convenance personnelle, peut juger de le mettre en mouvement ou pas en réaction à notre prière. Il est dit dans la Bible que Dieu utilise ses anges comme du vent ou comme le feu (Héb.1.7).

Nulle part dans la Bible, nous trouvons un passage des écritures nous encourageant de s’adresser aux anges. Et nous n’avons pas non plus le pouvoir de les instruire ni moins encore pour les supplier. La prière de Daniel était adressée à Dieu. Elle n’étais pas adressé à un ange. Et même, en parlant avec Daniel, l’ange prend le soin de faire ressortir la pensée de Dieu(V.23).

Evitons de voir dans les anges des entités spirituelles indépendants par rapport à Dieu. Et evitons de penser que les anges ont une puissance qui leurs soient propre.

La prière agit comme un signal

Dans le spirituel de Dieu. Toute prière faite avec foi, et basée sur la parole de Dieu, agit. Et est perçue comme un signal qui renseigne, que la terre est prêt pour recevoir l’intervention surnaturelle du ciel (V.23). Jusqu’à ce que nous priions Dieu, ne fait absolument rien pour notre situation.

Cependant, dans le camp de l’ennemi, la prière est perçue aussi comme un signal. Mais plus dans le sens du déclenchement des hostilités (Dan.10.12-13). C’est une raison pour laquelle, avant de prier pour un problème quelconque, la situation semblait abordable. Mais, une fois que nous prenons le temps pour la prière conformément à la parole; le monde de ténèbres se met en mouvement contre nous, en provoquant des complications profondes.

A chaque fois que nous vivons pareille réalité, nous devons comprendre qu’il nous faudrait persévérer dans la prière. Et ne point se relâcher, car la victoire est certaine.

Vérités tirée du texte :

  • Pour être efficace, la prière doit se reposée sur la parole de Dieu ;
  • Nous devons voir Dieu dans sa grandeur. Et son pouvoir par rapport à notre situation. Plutôt que de laisser nos pensées courir dans la direction de nous faire croire que l’homme ou l’ennemi serais plus grand ;
  • La prière ne laisse pas Dieu indifférent ;
  • La prière met en mouvement tout le monde spirituel.

Orientation de la prière pour soi même :

  • Jésus délivre moi de toutes fausses visions, compréhension et appréhension de ta parole.
  • Seigneur accorde moi d’honorer ta parole. Et de prier sur la base de ce qu’elle dit à propos de ma situation, et de mon problème
  • Christ apprend moi à garder ma foi vivante par la prière, l’écoute et l’observation de ta parole écrite.

Jamais abandonné.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close