Written by 5:11 Eden Dimension

DIEU UTILISE TOUT MEME TES FAIBLESSES

Follow us on social media

Dans la conception générale que l’homme se fait de Dieu, il n’y a pas de place pour une quelconque possibilité de voir Dieu utilisé des choses qui sont négative conforment à l’entendement humain. Le but de cet article est celui d’encourager une personne, non pas demeuré dans sa faiblesse, mais  plutôt à se confier à Dieu, qui nous transforme.

Nous connaissons tous Joseph, comme un enfant aimé de son Père, mais pris en haine et vendu par ses frères, faussement accusé par la femme de Potiphar, injustement emprisonné par ce dernier, et que Dieu fini par honorer en lui donnant la place du second décideur de la grande nation de l’Egypte, cette grande puissance économique de l’époque.

Mais, pensez-vous que ce tout à propos de Joseph ?

Je t’invite à faire un zoom sur une chose que nous partageons tous en commun avec ce patriarche.

La Bible introduit l’histoire de Joseph au chapitre 37 du livre de Genèse, et déjà au verset deuxième (Gse 37.2), il est fait mention de sa faiblesse : LA FACILITE DE PARLER DES AUTRES EN LEURS ABSENCE. La Bible utilise le verbe RAPPORTER. Joseph manquait la maitrise de soi. Par plus des deux fois, la Bible le montre en action parlant des songes qu’il recevait la nuit, avec son Père et ses frères.

L’élément qui a motiver la décision de le vendre, était le rapprochement de la personne de Joseph et les songes qu’il leurs partageaient. Ses frères ont dit au verset 19 : VOICI LE FAISEUR DE SONGES QUI ARRIVE….

A coté du faite de la haine de ses frères à son endroit, la faiblesse de Joseph, a été utiliser par Dieu comme un accélérateur, poussant ses frères à l’expédier dans sa destiné.

Qu’a-t-il fait Joseph dans la « conséquence » de sa faiblesse ?

Avant toutes choses, je vous demande de tirer attention sur un fait, c’est que l’Eternel fut avec Joseph. (Gse. 39.2)

Ière Leçons : Notre attitude, nous permet soit de saisir la grâce divine et de ses relever de notre chute, soi de rester par terre après la chute (Pierre se repenti, et Judas se pendu).

Deux choses qu’avait faites Joseph :

Joseph continua à craindre Dieu :

Vendu suite à sa faiblesse de manque de maitrise de soi, Joseph ne s’est pas relâcher dans sa marche et son style de vie de craignant Dieu. (Gse. 39.09).

Joseph continua à exercer son don :

Même en prison, Joseph trouvais des opportunités pour rester actif en se développant dans la maitrise de la grâce que Dieu lui avait confiée. (Gse. 40.8-23).

IIème Leçons : Nous devons toujours nous rappelez que Dieu reste Bon, Fidèle et Miséricordieux envers nous qui somme faites à son image, et donc il peut nous relevé. Nous sommes différents du Diable, en ce qu’il ne se lèvera Jamais de sa chute.

Les Hommes que Dieu utilise

Aucun héro de la foi, dans Hébreux chapitre 11, n’est un Homme ou une Femme parfaite :

  • Rahab était une prostituée, qui est devenu ancêtre du Seigneur Jésus-Christ dans la ligné du roi David (Héb.11.31/Josué 2.1-21 ; 6.23) ;
  • Sara était une femme stérile qui avait donnée naissance à toute une Nation (Héb.11.11/Gse. 21.1-2) ;
  • Jacob, avait supplanté son frère jumeau Ésaü (Héb.11.21/Gse27.36)
  • Etc…

Que dois-tu faire ?

Comme Joseph, il te faut garder une bonne  attitude, il n’y a pas une meilleur attitude que la REPENTANCE, car la Bible dit, le pardon se trouve auprès de Dieu, afin qu’ont le craigne (Ps. 130.4), la Bible nous rassurent encore que, si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous le pardonner et nous purifié de toute iniquité (1jean 1.8-9). En suite, il te faut rester actif, le Seigneur déclare, Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis (Jean 5.17). Un des objectif du Diable est le faite de nous plonger soit dans une inactivité, soit nous plonger dans une autre activité que celle nous sommes appelé à réaliser dans le cadre de la volonté de Dieu.

Prend courage, car le Seigneur Jésus-Christ est pour toi, et non pas contre toi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close