Jésus a dit Matthieu

Jésus a dit Matthieu

Jésus a Dit : « Matt.3.15 »

… Nous accomplissions ainsi tout ce qui est JusteVoici une parole interpellatrice, le Seigneur tout au début de son ministère attire l’attention sur la JUSTICE, dans sa véritable nature. Il permet et encourage Jean Baptiste d’accomplir son ministère (baptiser) à son égard, Lui le créateur. L’équité est la nature même de la justice de Dieu, cette justice qui ne travaille pas pour l’EGALITE, mais plutôt pour l’IMPARTIALITE. Ce donc au nom de l’EQUITE que Dieu réserve l’éternité de Paix à ceux qui placerons leurs foi en Christ, et que malheureusement, et malgré Dieu, l’enfer va accueillir ceux qui choisissent  autre personne, chemin, et vie que JESUS-CHRIST (Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et le Vie… Jean.14.6).

Jésus a Dit : « Matt.4.4 »

L’homme ne vivra pas de pain seulement Voici une parole sûr, le corps se nourris de tous produits de la terre, et l’esprit de l’homme se nourrit de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. La véritable stabilité dans la vie est produite par la conscience de la valeur de la PAROLE de DIEU et de sa connaissance qui nous vient de sa mise en pratique dans notre vie au quotidien. Face aux questions existentielles, notre repose doit être l’expression de notre confiance (FOI) en Dieu, qui est la source de notre stabilité et de notre sécurité (A chaque Jours suffit sa Peine Matt.6.34c).

Jésus a Dit : « Matt.4.7 »

Il est aussi écritVoici une bonne réaction, le Seigneur appui sa réaction sur CE QUI EST ECRIT et non pas sur ce qu’il pense ou ressent, ou encore sur son imagination. Nous devons savoir que nos sentiments, pensés, imaginations et autres choses de ce genre, n’opèrent pas dans le domaine du spirituel, car elles n’influence ni Dieu, ni moins encore le Diable ; la seule chose qui est OPERATIONELLE dans le domaine du spirituel est la PAROLE de Dieu, car celle-ci engage Dieu directement et personnellement (La PAROLE de Dieu est une arme efficace dans le Combat Spirituel Eph.6.17). Et la PAROLE DE DIEU remet le Diable à sa place. Connaissons et lissons cette PAROLE.

Jésus a Dit : « Matt.4.10 »

Retire-toi Satan…, Voici un ordre la force de l’ordre que le Seigneur intime à Satan, est fondé sur sa connaissance des écritures. Le Seigneur met en parallèle la prise d’autorité sur le Diable et la vie d’adoration.

Voici la vérité :

  1. Nul ne peut exercer l’autorité sur le Diable, que Celui dont la manière et le style de vie vaut un parfum de bonne odeur au Seigneur ;
  2. L’adoration ne se limite pas à l‘instant des chants dits cantique d’adoration à Dieu durant le culte, mais c’est plutôt un style de vie (Jonas 1.9 Niv).

Jésus a Dit : « Matt.4.10c »

Tu le serviras lui seulVoici le but de notre existence terrestre, Dieu a conçu un plan en rapport avec son bon plaisir sur ta vie et ma vie (Jér.29.11). C’est pour cette raison que tout celui qui se suicide commet un péché car, il se met hors le projet de Dieu qui est le seul maitre de notre souffle (Ps.139.13-18). Avant d’être une question de PLAISIR la vie est d’abord une question de RESPONSABILITE devant Dieu. Car nous sommes appelés de servir Dieu sur Terre.

Jésus a Dit : « Matt.4.17 »

Repentez-vous car le royaume de cieux est proche Voici un ordre à obéir pour accéder à la vie éternelle, la repentance est constituée des deux éléments qui sont :

  1. Prendre conscience de son état de perdu à cause du PECHE et regretté sincèrement sa nature pécheresse ;
  2. Prendre la ferme décision de ne plus retourner dans cette vie du PECHE, et s’offrir en esclave au Seigneur qui sauve de la mort éternelle.

Le Seigneur ne parle pas de la pénitence mais de la repentance la différence entre les deux, est au niveau du procédé un pénitent purge sa peine par sa force, et un repentent s’humilie aux pieds de celui qui peut effacer et ôter ses fautes (Voici l’agneau de Dieu qui ôte le PECHE du Monde Jean1.29).

Jésus a Dit : « Matt.4.18 »

Suivez-moi et Je ferai de vousVoici une invitation du Seigneur pour notre bonheur éternel par cette parole, le Seigneur fait le résumé général de la vie de l’homme sur terre, depuis le tout premier homme Adam au jardin, jusqu’au tout dernier qui naitra en dernier lieu. Dans cette invitation, le Seigneur offre à l’homme la possibilité de retrouver la COMMUNION avec Dieu (Suivez-moi…), car elle est la première chose perdue par l’homme au jardin d’Eden, en suite, il propose à l’homme son EXPERTISE (Je ferai de Vous…) pour retrouver la position d’intimité avec Dieu, car la nature du péché héritée d’Adam nous empêche totalement de prendre des initiatives pour notre salut. Et le Seigneur veut t’apporter de l’aide, et il est en expectative pour voir ta réponse (Ap.3.20) et même, il intercède pour toi (Héb.7.25) afin que tu choisisses bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.